Arret de Windows : Fenêtre "forcer l'arret" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
-
 Mats -
Bonjour,
Je sais que cette question a déjà été posée plus d'une fois dans ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse que j'attendais.

Lorsque j'éteins mon ordi ou que je ferme ma session, un écran apparaît indiquant "Attente de la fermeture des programmes en" (je précise que le dernier mot de la phrase n'apparaît pas).
Dans la liste des programmes soit disant en cours, aucun programmes n'apparaît.
Enfin il me propose 2 option : Forcer l'arrêt (ou forcer la déconnexion) ou Annuler.

J'ai déjà essayé plusieurs manipulation, par exemple dans la clé de registre HKEY_USERS/.DEFAULT/Control Panel/Desktop, la valeur de AutoEndTasks est bien de 1. J'ai également réglé le temps d'arret des services à 1 seconde.

Je voudrais simplement que Windows ne m'affiche plus cet écran, et que si besoin, il force l'arrêt automatiquement sans me demander.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

11 réponses

Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
675
J'ai essayé les 2 programmes.
J'ai pu désactiver Lotus Symphony au démarrage, mais j'ai toujours cette fenêtre gênante qui apparaît.

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de l'empêcher de s'afficher.
Il doit bien y avoir un petit fichier a modifier ou quelque chose dans le même genre.

Je suis équipé pour modifier les *.dll alors n'hesitez pas s'il vous plaît.
bonjour

Fous-lui la paix à cette fenêtre, c'est normal ; il n'y a que Firefox qui veut pas se fermer.

C'est lié au module (= Concerne l'arrêt/le redémarrage de Windows et donc du PC) :

- AskForSanitize 2.1.1
{ea627165-1724-4db5-ccde-fdc12f45452e}
http://netticat.ath.cx/extensions.html
Juin 22, 2011 19:33:16
Firefox 3.5 - 5.*
Revives the 'Clear Private Data' dialog on Firefox exit

Il faudrait une option en plus pour que ça ne demande rien si on redémarre Windows !

Il y a déjà une option si on redémarre Firefox pour installer/mettre à jour les add-ons (mais l'option n'est pas encore compatible avec les add-ons qui permettent de redémarrer Firefox).

Si il y a plusieurs onglets ouverts à fermer aussi, je crois (sans le module AskForSanitize) ; faut que ça sauvegarde de façon chiffrée la session (au choix = option-s) si on arrête/redémarre Windows pour ne pas que ça bloque à la fenêtre d'arrêt Windows.

Il faut chiffrer en interne dans le profil Firefox les sessions sauvegardées, si on ne redémarre pas tout de suite le pc et soi-même ; seulement quand on veut faire des arrêts/redémarrages rapides et effectifs (sûrs) de Windows.

Si Windows se ferme, la fenêtre d'arrêt ne gêne pas ; c'est normal qu'elle s'affiche.

!! Il ne faut jamais forcer l'arrêt de Windows (sauf BSOD en vu) ; cliquez sur Annuler, puis fermez proprement (si possible) le ou les programmes ouverts, puis relancez l'arrêt ou le redémarrage de Windows.

merci
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
675
Cette fenêtre ne s'affichait pas avant, donc elle n'est pas normale, elle est faite pour être affichée exceptionnellement si Windows doit encore fermer des programmes. En plus je n'utilise pas Firefox (d'ailleur je vais le désinstaller).

Cette fenêtre est gênante je demande quelqun pour m'aider faire en sorte que Windows ferme automatiquement tous les programmes en cours sans m'afficher de fenêtre.

Si j'ai posté un sujet, c'est pour que l'on m'aide pas pour que l'on me dise d'abandonner.

Et de plus quand j'éteind mon ordi, il n'y a plus de programmes ouverts.
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
344
Non mais sur Windows 7 ce bug est connu c'est vrai, je pensais que tu parlais d'une autre fenêtre mais visiblement c'est bien celle qui disparaît en 2secondes sans rien faire.
Ca le fait de manière tout à fait aléatoire, moi ça fait lomgtemps que je l'ai pas eu ou j'y fait plus trop attention mais au début, ça me le faisait alors que j'avais quasi rien installé...
Re,

Je l'ai quasi à chaque fois cette fenêtre, le temps que les processus de la session utilisateur se ferment proprement. Ensuite, quand la session utilisateur est fermée, il y a Windows 7 lui-même qui se ferme.

merci.
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
344
Est-ce que le programme qui pose problème (en principe on voit le nom dans la fenêtre qui s'affiche avant la fermeture) c'est task host windows ?
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
675
Non la liste est vide.
Bonjour

SYMPTÔMES :

Envisagez le scénario suivant:

* Vous avez un ordinateur qui exécute Windows 7 ou Windows Server 2008 R2.

* Vous essayez d'arrêter, redémarrer ou déconnecter l'ordinateur.

Dans ce scénario, le processus de déconnexion s'arrête pendant environ six secondes. De plus, vous recevez le message suivant: 1 programme doit toujours fermer : (Attendre) Fenêtre hôte de tâche (...). À noter que le titre en français de la fenêtre n'est pas complet ou correcte si aucun programme n'est affiché (...).

Consciencieux de toujours vouloir aider ; proposition d'une solution officielle :

(Je suis tombé sur cette solution officielle, et comme je savais que ce sujet sur ccm existait, je me suis dit que cela serait très bien de partager ma trouvaille ; voilà pour l'anecdote.)

Il existe un délai lorsque vous arrêtez, redémarrez ou fermez une session sur un ordinateur qui exécute Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 :
http://support.microsoft.com/kb/975777/fr

Cause : Ce problème se produit car le processus TaskHost.exe arrête la gestion des messages pendant l'arrêt du système, au cours de redémarrage du système, au cours de déconnexion du système.

Le correctif à télécharger (lien reçu dans un courriel) est un correctif SP1 !

Le correctif a normalement déjà été installé avec le SP1 de Windows 7 !

C'est la solution by Microsoft officielle :-) ; mais le problème reste :+( !

Accéder aux téléchargements de correctif et soumettre votre demande :
http://support.microsoft.com/hotfix/KBHotfix.aspx?kbnum=975777&kbln=fr

( ) Windows 7/WindowsServer 2008 R2 All (Global) x86 sp1 Fix291946
= RTM 7600 326794 10/1/2009 12:42:24 AM
( ) Windows 7/WindowsServer 2008 R2 All (Global) x64 sp1 Fix291946
= RTM 7600 329615 10/1/2009 12:42:57 AM
( ) Windows 7/WindowsServer 2008 R2 All (Global) ia64 sp1 Fix291946
= RTM 7600 345495 10/1/2009 12:42:41 AM

Langue de ces trois correctifs ci-dessus = All (Global) !

Pour faire une demande de correctif(s) suivez ces instructions :
Etape 1 Sélectionnez le correctif (ici selon votre version de Windows)
Etape 2 Précisez votre adresse courriel puis envoyez votre demande

.
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
675
Merci pour toutes vos réponse.

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi le commentaire de Hip (aussi indesirable qu'il soit) a ete déplacé ; ma reponse a ce commentaire se trouve dans le tout premier message.
Bonjour Nathan,avez vous trouvé une réponse claire à votre problème?
salut j'ai un problem un windows 7 est intaller sur mon pc au debut j'avais pas de problem mais ces temps ci quand je veux arreter mon pc il me demande de forcer 'arret
bonjour à tous,

Je suis dans la même situation, j'ai acheté un notebook (d'ailleurs grâce aux conseils des internautes ;-) ) c un acer aspire one D270. Il est tt récent, ça fait à peine 15 jours que je l'ai acheté.

Et je ferme tous les programmes donc il n'y a plus rien d ouvert et ça me dit que ça va forcer la fermeture des prog ou sinon je peux annuler. J'ai fait le gestionnaire de tâches et il n y a pas de prog en cours.

Ce qui est bizarre c est qu avant, ça ne le faisait pas.

Est ce que vous pourriez m'aider ?

J'ai regardé ce qui est écrit précédemment, mais je ne sais pas si c est à faire sur un notebook et j ai pas tt compris.

Merci d avance,

Cordialement,
Audrey
Bonjour,

je tiens à dire que j'ai le même problème, mon ordi portable tout neuf (il a deux semaines!!!) depuis le début ne se ferme pas sans m'afficher ce message "attente de la fermeture des programmes en" sans le dernier mot, alors que tous sont fermés!
Je ne sais pas comment le résoudre, j'ai téléchargé le correctif proposé par jeanquiqui, mais ça ne marche pas..ce n'est pas le lotus de je sais pas quoi ou votre notebook ou votre ordi, chers amis, je ne sais pas vous dire comment réparer ça mais clairement le problème c'est Windows 7...enfin, c'est pas un gros problème, mais quand même quand on a un ordi tout neuf on voudrait au moins qu'il sache s'éteindre sans bugger...
Pour info, j'ai changé ma ram de mémoire, je suis passée à 2GO au lieu de un et depuis tout va mieux.
Cdt
Audrey ;-)
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
216
comment t'a fait ?
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
20
j ai le meme probleme que la premiere personne qui a pose la question

Moi aussi j'avait cette fenêtre Task Host Windows.

C'était a cause de Glary Utilities.
Je n'ai rien trouver dans les paramètres pour modifier, Alor j'ai supprimer ce logiciel.
Maintenant je n'ai plus d'alerte de forcer l'arrêt.

Si cela peut aider !
Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 262
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
344
Bonjour, tu as regardé des programmes qui démarre automatiquement avec windows ? s'il n'y en pas un qui pose problème à l'arrêt ?
Bonjour. Justement je suis là pour ça. Pour essayer de fermer un programme qui est resté ouvert et qu'on me signale à chaque fermeture. Comment faire? Bien à vous. Gabriel
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
675
Non je ne l'avais pas fais mais je viens de regarder et il n'y a aucun programme ou service anormal qui gêne l'arrêt.

Je précise juste 2 chose que je viens de remarquer :
- Lorsque je clique sur arrêter dans le menu démarrer, tous se passe normalement :les icônes du bureau disparraîssent, le son d'arret est joué, mais tous de suite après la fenêtre "forcer l'arrêt" apparaît et disparaît comme un flash et tres rapidement. Par contre quand je clique sur Fermer la session ou sur Redémarrer la fenêtre apparaît plus longuement ( env. 5 secondes).

- Je crois tenir un coupable :
IBM Lotus Symphony s'execute à l'ouverture de ma session, mais n'apparaît pas dans la listes des programmes s'executant au démarrage.
Je ne sais pas comment l'empêcher de démarrer à ma session.

Merci si vous avez été courageux de lire mon message jusqu'au bout.
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
344
Tu t'aides d'un programme pour regarder les programmes du démarrage ? Ou tu regardes juste avec msconfig ?
Tu peux compléter avec ccleaner mais je crois que tu verras la même chose (les services en moins même).

Par contre tu peux essayer avec autoruns : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/35267.html
Mais fait attention à ce que tu décoches, Dans le menu option, tu peux caché tout ce qui est microsoft & windows. Et ça sert à rien de décocher des services, s'ils sont désactivés par ailleurs (voir directement dans la console des services).
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
675
J'ai utilisé msconfig mais je crois que je vais installer ce programme pour regarder.
Merci je te tiens au courant cet après midi.
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
344
Encore un autre petit logiciel qui peut t'être utile : process explorer
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30878.html
Il permet d'avoir plus d'infos sur les programmes en cours d'exécution que le gestionnaire des tâches windows.