Arret de Windows : Fenêtre "forcer l'arret"

Résolu/Fermé
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 23 juil. 2011 à 11:40
 Mats - 16 sept. 2015 à 20:25
Bonjour,
Je sais que cette question a déjà été posée plus d'une fois dans ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse que j'attendais.

Lorsque j'éteins mon ordi ou que je ferme ma session, un écran apparaît indiquant "Attente de la fermeture des programmes en" (je précise que le dernier mot de la phrase n'apparaît pas).
Dans la liste des programmes soit disant en cours, aucun programmes n'apparaît.
Enfin il me propose 2 option : Forcer l'arrêt (ou forcer la déconnexion) ou Annuler.

J'ai déjà essayé plusieurs manipulation, par exemple dans la clé de registre HKEY_USERS/.DEFAULT/Control Panel/Desktop, la valeur de AutoEndTasks est bien de 1. J'ai également réglé le temps d'arret des services à 1 seconde.

Je voudrais simplement que Windows ne m'affiche plus cet écran, et que si besoin, il force l'arrêt automatiquement sans me demander.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

11 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
24 juil. 2011 à 14:34
J'ai essayé les 2 programmes.
J'ai pu désactiver Lotus Symphony au démarrage, mais j'ai toujours cette fenêtre gênante qui apparaît.

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de l'empêcher de s'afficher.
Il doit bien y avoir un petit fichier a modifier ou quelque chose dans le même genre.

Je suis équipé pour modifier les *.dll alors n'hesitez pas s'il vous plaît.
4
bonjour

Fous-lui la paix à cette fenêtre, c'est normal ; il n'y a que Firefox qui veut pas se fermer.

C'est lié au module (= Concerne l'arrêt/le redémarrage de Windows et donc du PC) :

- AskForSanitize 2.1.1
{ea627165-1724-4db5-ccde-fdc12f45452e}
http://netticat.ath.cx/extensions.html
Juin 22, 2011 19:33:16
Firefox 3.5 - 5.*
Revives the 'Clear Private Data' dialog on Firefox exit

Il faudrait une option en plus pour que ça ne demande rien si on redémarre Windows !

Il y a déjà une option si on redémarre Firefox pour installer/mettre à jour les add-ons (mais l'option n'est pas encore compatible avec les add-ons qui permettent de redémarrer Firefox).

Si il y a plusieurs onglets ouverts à fermer aussi, je crois (sans le module AskForSanitize) ; faut que ça sauvegarde de façon chiffrée la session (au choix = option-s) si on arrête/redémarre Windows pour ne pas que ça bloque à la fenêtre d'arrêt Windows.

Il faut chiffrer en interne dans le profil Firefox les sessions sauvegardées, si on ne redémarre pas tout de suite le pc et soi-même ; seulement quand on veut faire des arrêts/redémarrages rapides et effectifs (sûrs) de Windows.

Si Windows se ferme, la fenêtre d'arrêt ne gêne pas ; c'est normal qu'elle s'affiche.

!! Il ne faut jamais forcer l'arrêt de Windows (sauf BSOD en vu) ; cliquez sur Annuler, puis fermez proprement (si possible) le ou les programmes ouverts, puis relancez l'arrêt ou le redémarrage de Windows.

merci
0