[Asus G74sx] Gros problème au niveau du démarrage

Fermé
pikadozee - 10 juil. 2013 à 15:54
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 10 juil. 2013 à 16:17
L'explication risque d'être un peu longue mais je pense qu'elle est nécessaire pour bien comprendre la genèse de mon problème...

Alors, depuis quelques semaines, l'adaptateur secteur de mon G74sx était victime de quelques problèmes. Il devait y avoir un faux contact sur le bout, car à certains moment l'alimentation secteur se coupait et je passais sur batterie. Rien de gênant au début il me suffisait de le bouger un peu pour que ça remarche sans problème pour plusieurs heures.
Mais ça a vite empiré et à la fin je devais tordre ce fichu fil dans tout les sens et essayer de laisser le PC le plus immobile possible pour ne plus avoir ce soucis...

ça a finit par ne plus du tout marcher et je me suis retrouvé avec une batterie vide et un adaptateur foutu.

J'en ai recommandé un juste avant la fin, mais ne pouvant me passer de mon PC, j'ai confié l'adaptateur à mon père (qui est électricien) pour qu'il me fasse une réparation de fortune en attendant le nouveau.

J'aurais du être plus patient. Alors je ne sais pas si c'est le boulot de mon père ou la batterie qui était morte avant, mais impossible de la recharger ni de démarrer l'ordinateur quand elle est branchée. Bref, passons.

Son truc marche à peu prêt, mais c'est pas non plus ça, et comme je n'ai plus de batterie en cas de mini coupure j'ai tout qui lâche. ça m'est bien arrivé une trentaine de fois ces quatre derniers jours...

Et là, ce matin, alors que je venais de redémarrer mon PC, je lance un jeu et le facteur arrive. Je laisse mon PC tourner à l'écran titre et je vais récupérer mon colis (le nouvel adaptateur !!)
Je reviens, le PC est éteint.

Je me dis "pas grave", j'ai le nouvel adaptateur alors plus de soucis...

Et là, commence le vrai problème, "l'énorme" problème. Impossible de démarrer normalement. Dès que j'aperçois le fond d'écran de la saisie du mot de passe windows, l'ordi s'éteint. Je réessaye plusieurs fois. au bout de plusieurs essais, un diagnostique système se lance au démarrage et m'analyse tout l'ordinateur (A deux reprises), il me dit que tout est bon, redémarre et toujours le même problème.
Heureusement j'ai pensé à tester le mode sans échec. Là, miracle ça marche... Depuis ce mode j'ai tenté deux restaurations à une date d'avant la catastrophe. rien n'y fait. Le PC redémarre et rebelote.

D'où peu venir le problème ? gros bug ? Carte graphique morte (si c'est le cas je suis bon pour changer de PC)
Y'a t-il une solution douce ou faut il faire un reboot (sachant que ça n'emmerderait énormément de faire un reboot aux vu de la quantité de données qu'il faudrait que je sélectionne et sauvegarde, sans compter le temps que prendrait toute les réinstallations, et en imaginant aussi que ça pourrait très bien ne pas marcher et que je n'aurait même plus accès à la base sans échec...)

Merci d'avance si vous pouvez me venir en aide.
A voir également:

1 réponse

Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
Modifié par Mr.O'nyme le 10/07/2013 à 16:17
Bonjour , la solution la plus radicale et la plus sure , je pense est de réinstaller l'os au propre après avoir sauvegarder les données , essaye de voir si ton ordi marche avec un live cd lubutnu ou autre . Cordialement

N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
0