Ram / pentium 200 mmx
joel.prunier
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Alain -
Alain -
bonsoir,
je veux ajouter de la RAM sur un P 200 MMX. J'ai déja 2x8 Mo en sim edo. j'ai ajouté une barette de sdram PC 100 de 64 MO mais elle n'est pas reconnue. Comment dois-je faire : intervenir dans le bios ? Je précise que la carte mère est une PCPartner Vib800DS.
merci pour vos réponses
je veux ajouter de la RAM sur un P 200 MMX. J'ai déja 2x8 Mo en sim edo. j'ai ajouté une barette de sdram PC 100 de 64 MO mais elle n'est pas reconnue. Comment dois-je faire : intervenir dans le bios ? Je précise que la carte mère est une PCPartner Vib800DS.
merci pour vos réponses
A voir également:
- Ram / pentium 200 mmx
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
- Echelle 1/200 - Forum Graphisme
2 réponses
Non, tu peux eventuellement mettre a jour ton bios, le constructeur a peut etre prevu plus de types de memoire pris en charge, mais encore faut-il que tu trouves le bios, et que ton bios soit flashable.
Sinon, il ne te reste plus qu'à chercher de la mémoire compatible. La SDRam est devenue plus chere que de la DDR2 de nos jours ..
Sinon, il ne te reste plus qu'à chercher de la mémoire compatible. La SDRam est devenue plus chere que de la DDR2 de nos jours ..
Bonjour,
J'ai le même problème sur une carte Asus. Si la carte est prévue en mémoire EDO, il n'y a pas de possibilité pour d'autre type car ce n'est pas le même mode d'adressage. Les mémoires EDO fonctionnent par paires identiques. Il faut donc un couple de deux barettes identiques. Il y en a en vente sur Ebay!
Par contre, j'aimerais savoir quelle version de Ubuntu tu va installer car j'envisage la même chose mais je ne sais pas si la dernière pourrait aller.
Bye
Cordialement
Alain
J'ai le même problème sur une carte Asus. Si la carte est prévue en mémoire EDO, il n'y a pas de possibilité pour d'autre type car ce n'est pas le même mode d'adressage. Les mémoires EDO fonctionnent par paires identiques. Il faut donc un couple de deux barettes identiques. Il y en a en vente sur Ebay!
Par contre, j'aimerais savoir quelle version de Ubuntu tu va installer car j'envisage la même chose mais je ne sais pas si la dernière pourrait aller.
Bye
Cordialement
Alain
Au départ je voulais remplacer mes 2 barette simm de 8 MO edo par 2x32 mais les barettes que j'ai ne sont pas de la même marque et il ne les reconnait pas. Tu crois que ça peut venir du fait qu'elles ne sont pas de la même marque ?
ou y a t-il une intervention à faire dans le bios comme j'ai pu le voir dans ce forum ?