[game cube]ne s'allume pas

alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
quelqu'un y connait il quelque chose en nintendo game cube?
Problème rencontré :
La gamecube ne démarre plus, lorsque je la mets sous tension le voyant power clignote une seconde et rien ne se passe. Il y a eu quelques freeze et extinctions qui ont précédé cette panne "définitive". Le transformateur est o.K. j'ai tout testé sans manette, ni cd, ni carte memoire, le probleme est tjrs là.
C'est peut être une mémoire qui a cramé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? avez vous trouvé une solution?

1 réponse

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

elle n'est certainement plus sous garantie alors je vais raisonner comme si c t un pc!!
les freezes sont dus a des instabilités!!
les instabilités peuvent etre du a plusieurs chose:
un temperature trop élevée!!, les composants qui sont vraiment fatigués!!, manque d'alimentation!
alors pour la temperature c possible de reparer sinon si les composants sont "usés" ça seras vraiment pas facile de resoudre le prb!!
si c un prb de temperature alors demonte et nettoies tout et ça devrait marcher!!n'enleve pas les dissipateur sinon il faut remettre de la pate thermique!!
la gamecube est alimenté en 12V!!
tu a verifier ton alim mais a vide!!(quand aucun perif tirais dessus!!)
alors je vais te proposer une solution pr savoir si c ton alim qui est foutu!!
tu as une voiture??prend une batterie de voituer et verifie qu'elle a bien 12V ensuite tu branche ta game cude dessus!!(attention au sens +/-!!)
0