Un ordi pour mon anif ?
speedy64
Messages postés
57
Statut
Membre
-
speedy64 Messages postés 57 Statut Membre -
speedy64 Messages postés 57 Statut Membre -
bonjour tout le monde,
voila lundi c mon anniversaire et j'aimerais me monter un pc pour ma chambre. mais voila j'ai un ptit souci...
j'ai deja un pc chez moi au rez de chaussée avc une connexion 1M chez orange avec un modem (livré avc la connexion c'est un ZTE ZXDSL 852) et je voudrais mettre donc un pc a l'étage avc internet. mais je sais pas comment je pourrais faire car j'ai pas de livebox ni quoi que se soit. un vendeur ma conseillé un routeur wifi mais je ne sais pas si c vraiment bien, vouq en pensez quoi ? et aussi j'ai une prise téléphonique a l'étage donc est ce que c pas possible de me mettre simplement un modem avec mon nouvel ordi ? sinon qu'est ce que vous me conseillez comme matos ? merci de vos reponse ! a+ ;)
voila lundi c mon anniversaire et j'aimerais me monter un pc pour ma chambre. mais voila j'ai un ptit souci...
j'ai deja un pc chez moi au rez de chaussée avc une connexion 1M chez orange avec un modem (livré avc la connexion c'est un ZTE ZXDSL 852) et je voudrais mettre donc un pc a l'étage avc internet. mais je sais pas comment je pourrais faire car j'ai pas de livebox ni quoi que se soit. un vendeur ma conseillé un routeur wifi mais je ne sais pas si c vraiment bien, vouq en pensez quoi ? et aussi j'ai une prise téléphonique a l'étage donc est ce que c pas possible de me mettre simplement un modem avec mon nouvel ordi ? sinon qu'est ce que vous me conseillez comme matos ? merci de vos reponse ! a+ ;)
A voir également:
- Un ordi pour mon anif ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
Achete un bon cable croisé (un cable reseau spécialement fait pour relier uniquement deux ordinateurs) et laisse le modem dans ta chambre si cela seras le PC le plus utilisé. Aprés tu fais un partage de connection et Hop :)
mais donc sa voucra dire que mon pc devra tout le temps etre allumé pour qu'on puisse avoir acces de l'autre non ? et de plus je veux pas faire le chi**t lol mais je fais 17 ans donc je suis chez mes parents.. et un cable qui traverse la maison je sais pas si ils seront ok... enfin voila vous comprenez le probleme ! lol
Salut,
Le vendeur t'a bien conseillé. Il faudrait, toutefois, savoir si ton modem est connecté par un port USB ou Ethernet. Si c'est un port Ethernet, un routeur WIFI suffira. Tu connecteras ton modem à un des ports Ethernet du routeur et le routeur au pc du rez de chaussée avec un autre câble Ethernet. La liaison avec le 2e pc se fera par WIFI. Si c'est un port USB, je te conseillerais alors de remplacer ton modem actuel par un modem routeur ADSL WIFI.
Cordialement.
Le vendeur t'a bien conseillé. Il faudrait, toutefois, savoir si ton modem est connecté par un port USB ou Ethernet. Si c'est un port Ethernet, un routeur WIFI suffira. Tu connecteras ton modem à un des ports Ethernet du routeur et le routeur au pc du rez de chaussée avec un autre câble Ethernet. La liaison avec le 2e pc se fera par WIFI. Si c'est un port USB, je te conseillerais alors de remplacer ton modem actuel par un modem routeur ADSL WIFI.
Cordialement.
J'ai un modem usb donc la est tout le probleme. Je pense que je vais prendre un routeur modem wifi merci pour vos conseils! par contre une derniere question : si je change que modem il faut que je reconfigure internet mais mon cd d'instal orange me l'installe juste pour mon modem.. donc si je change de modem je ne pense pas que le cd me servira donc comment je dois faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tu devras faire la configurtion manuellement. La configuration consiste, en gros, à saisir dans une interface les paramètres de connexion fournis par ton FAI (login et mot de passe). Si tout fonctionne correctement, la 2e étape sera de protéger ton réseau par un système de cryptage. On utlise généralement le cryptage WEP. La procédure sera indiquée dans le mode d'emploi. Au besoin tu pourras appeler au secours. Voici un matériel qui présente un bon rapport performances/prix:
D-Link DSL-924/FR - Modem-routeur ADSL 79,95 € TTC
Tu pourras utliser la clé pour relier ton pc de chambre au réseau.
Cordialement.
Tu devras faire la configurtion manuellement. La configuration consiste, en gros, à saisir dans une interface les paramètres de connexion fournis par ton FAI (login et mot de passe). Si tout fonctionne correctement, la 2e étape sera de protéger ton réseau par un système de cryptage. On utlise généralement le cryptage WEP. La procédure sera indiquée dans le mode d'emploi. Au besoin tu pourras appeler au secours. Voici un matériel qui présente un bon rapport performances/prix:
D-Link DSL-924/FR - Modem-routeur ADSL 79,95 € TTC
Tu pourras utliser la clé pour relier ton pc de chambre au réseau.
Cordialement.