Transformateur qui surchauffe (pc portable Asus) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
-
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
-
Hello.

J'ai un soucis qui me préoccupe depuis un petit moment, mais ce soir, ça semble s'être aggravé.

Mon transformateur vendu avec mon pc portable Asus, qui a plus d'un an, commence à surchauffer. Avant, c'était une chaleur qui me paraissait raisonnable, mais là, c'est presque une chauffe insupportable qui empêche même de tenir le transformateur dans la main.
De plus, ce qui m'a inquiété, c'est qu'accompagné de cette chaleur, il y a un petit bruit "bzzii". Je ne peux vous résumer le son par un mot mais on le remarque.

Quelque chose me dit que le transfo est en fin de vie... (made in china ???)
Je souhaiterais avoir votre aide ou vos avis sur la question.

détail : Après avoir lu un autre sujet, mon embout connecté au PC n'est pas chaud. C'est juste le transfo.

Merci ;)

6 réponses

Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
1
salut, dite moi si déconnecter de l'ordi et tjrs branché le bruit persiste

bonsoir,
Pour la température c'est normal, particulièrement en été avec ces chaleurs cela n'arrange pas les choses. Avec mon Acer j'ai la même perception de surchauffe mais normalement pas de problème.
Essai de débrancher la prise qui va sur l'ordi et vérifie la température du transfo au bout d'un certain temps. Si il reste chaud après 1 heure c'est pas normal.
Quand au bruit c'est normal dans la plupart des appareils électronique de puissance. Tout dépend du bruit qu'il génère, (depuis que tu la acheté ? bruit fort ? vibration ?...).
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
1
excuse freelanceleno mais le bruit de son transfo est sans doute dut au fait que l'induit a cristalisé donc c'est très important!
Utilisateur anonyme
Possible. Mais ce "bourdonnement" est normal dans les transformateurs du au courant alternatif 50Hz comme le dit bien Hackeek et est plus ou moins audible en fonction de la puissance et de la qualité de fabrication. Ce qu'il faudrait savoir c'est si ce bruit était présent avant ou du moins au même niveau sonore depuis l'achat.
Un cas dont je n'ai pas parlé, la plupart des alimentations d'appareil électronique (téléphone, ordinateur, etc) ce qui est surement le cas dealiaspedro, ne possède pas de transformateur bobiné et se contente d'un circuit à découpage. Dans ce cas précis, aucun bruit ou très très peux, faut vraiment coller l'oreille dessus. Si du bruit assez audible est présent, il y a un problème.

Si l'ordinateur est encore sous garanti mieux vaut retourner l'alimentation au sav.
Messages postés
1203
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
94
Bonjour , C'est vrai que moi meme je possede un Asus le transfo chauffe pas mal , mais comme dit plus haut la chaleur ambiante n'arrange pas les choses ... du coté le petit bziiii c'est tout a fais normal , tous les transfo le font , y'en a la ou c'est plus discret , d'autre non , je crois que sa viens de la bobine a l'interieur ... mais si sa peut vous rassurer , allez à coté d'un tansfo EDF vous aurez le meme bruit mais en plus fort ...
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
1
Pour unité centrale ouvre un côté latéral,trouve un ventilateur de 20cm mini, congèle deux bouteilles d'eau règle l'ensemble a plus d'un metre et GOOO!!!
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
1
sans blagues!!!ferme le sujet!!!