Amplis Phillips et port jack

Résolu/Fermé
TheSteamBoy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 11:32
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 10 juil. 2013 à 13:59
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai très récemment reçu une chaîne Hi-fi Phillips que son précédent acquéreur m'a donné à cause d'un souci de lectures de CD, bref la partie m'intéressant est les amplis qui sont en très bon état et d'excellente qualité.
Le seul petit problème c'est qu'en voulant les relier à ma platine (pour lecture de mes vinyles) je me suis rendu compte que celle ci ne dispose que de deux ports jack (un pour chaque ampli) alors que les amplis en question sont équipés de deux cordons et non d'un câble jack "mâle".

Comme une photo vaut mieux qu'une explication:

http://imageshack.us/a/img543/9858/sozh.jpg

http://imageshack.us/a/img577/6679/2bfi.jpg

Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter ce cordon au format jack.

Merci à tous pour vos futures réponses ! :)

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
8 juil. 2013 à 19:11
Bonsoir, il y a une fameuse méprise quant à l'utilisation du terme "AMPLI", ce diminutif est tiré du mot "AMPLIFICATEUR", or, que je sache, une ENCEINTE munie de HAUT-PARLEURS n'est pas un "AMPLI" et inversément.

De plus, une platine destinée à la lecture de disques vinyl possède rarement son propre système d'amplification, ou celle-ci fait partie d'un ensemble HI-FI.

Les platines ne possédant pas de système d'amplification intégré doivent être branchées, la plupart du temps, au moyen de CÂBLES RCA à un système d'amplification.

Il revient donc à te demander d'être plus précis dans ta requête, merci.

PS : Les mots écrits en bleu sont cliquables.

Cdlt et bonne soirée.
0
TheSteamBoy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
Modifié par TheSteamBoy le 9/07/2013 à 15:20
Bonjour, en effet je me suis rendu compte après coup de mon imprécision (je suis plus ou moins un néophyte).
Après quelques recherche j'ai réalisé qu'il s'agissait bien d'un port RCA sur ma platine, réglant ainsi le problème.
Merci tout de même pour ces explications !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 juil. 2013 à 13:59
Bonjour et pas de quoi, avec plaisir.

Je suppose que tu peux donc clore le sujet en le passant en résolu.

Cdlt et bonne journée ;-)
0