Virus : impossible d'ouvrir IE

bruguigui Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Joe's-HELP Messages postés 2579 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis peu je n'arrive plus à lancer Internet Explorer, j'ai donc essayer MOzilla avec lequel j'arrive à aller sur Google mais pour d'autres sites je reçois le message suivant : "impossible de se connecter au serveur proxy" (alors que je ne passe pas par un proxy ^^). Pensant que c'est un virus j'ai voulu exécuter Malwarebytes Anti-malware mais celui-ci cesse de fonctionner dès son lancement ...
Voilà, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider sur ce sujet,
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Joe's-HELP Messages postés 2579 Statut Membre 542

Bonjour.

Le virus est en train de bloquer certains logiciels pour faire ce qu'il veut faire sans se faire repérer et supprimer, y compris ton antivirus.

Tu as dû téléchargé quelque chose qui avait le virus en même temps.
Quel logiciel as-tu téléchargé dernièrement ?

@+.
0
bruguigui Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse,

Le dernier programme téléchargé est un jeu "youriding" mais téléchargé de manière totalement légale, sinon j'ai également téléchargé quelque films depuis un P2P ...
0
Joe's-HELP Messages postés 2579 Statut Membre 542

C'est peut-être liée aux films...
Tu n'as rien téléchargé d'autres ? Même si ça fait longtemps ?
Les virus n'agissent pas forcément directement.
Aussi, essaye de faire CTRL+ALT+SUPRR et tu regardes les programmes suspects/que tu ne connais pas, tu essayes de mettre fin aux processus et si tu vois que ça réapparait, c'est que c'est surement le virus en question, après tu viendras me dire le nom du programme et on continuera.

@+.
0