Autoradio ne reconnait pas mes enceintes d'origines .

Fermé
Jo - 6 juil. 2013 à 15:34
bello001 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 17:31
Bonjour,
Mon problème est un peu délicat à expliquer à l'écrit mais je vais faire de mon mieux pour être clair.
Tout d'abord je dispose de 3 postes ; celui d'origine (j'ai une alfa romeo 147) d'un vieux pioneer et d'un vieux jvc (pas de très bonne qualité mais j'ai pas les moyens d'en acheter pour le moment).
Avec le poste d'origine les enceintes (ou haut-parleurs) de la voiture fonctionne parfaitement mais il ne dispose pas de prise rca à l'arrière ni d'usb, ni d'auxiliare, et comme j'ai récupérer un ampli et un sub j'ai voulu changer le poste pour pouvoir en profiter. Donc au début quand j'ai branché les connectiques d'origine a mon poste (jvc) il ne démarrait même pas, je me suis donc renseigner et trouver une solution, il me fallait 2 + et j'en avait qu'un donc j'ai réussis a rajouter un cable dans les troues et donc acquis un second +, le poste a démarré mais aucun son sort de la voiture (que se soit en auxiliare, cd ou radio) de même pour mon autre poste (pioneer), par contre quand je branche le rca, l'ampli et le sub fonctionne et j'entends bien la musique sortir de mon sub.
Je précise aussi que j'avais une 206 avant, j'avais mis le poste jvc dedans : les enceintes de la voiture, l'ampli et le sub fonctionnait parfaitement .
Es un problème de connectiques alfa ? Es cette histoire de second plus qui n'émet pas suffisamment de tension ?
Malgré beaucoup de recherches, sur internet ou avec des proches je n'ai pas réussis à trouver de solution et je me fie à vous .
En vous remerciant d'avance à l'attention que vous me porterai
j'espère trouver une solution ici .

PS: Je tiens à précisé que je fais tout moi-même et que je peux fournir photos ou autres informations si cela peut aider.



A voir également:

2 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 394
25 juil. 2013 à 03:13
salut

elle est de quelle année ton alfa romeo 147
0
bello001 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
2 mars 2017 à 17:31
Bonjour,

J'ai eu un problem qui ressemble sur une alfa 147 avec le changement du poste d'origine pour un poste alpine. Il s'alluamait bien mais plus de son, à part le sub.

Nous avons tout revérifier, les cables, la connectique et en fait, il y avait un problem de lisaison electrique des haut parleurs avec la carrosserie.
Nous avons mis des entretoises entre les HP et la carrosserie et tout a marcher.
Pour verifier avant de le faire. il suffit de démonter les HP des portes, donc plus de lisaison avec la carrosserie et cela devrait fonctionner s'il sagit du meme problem, donc facile à faire et gratuit.
Pour nous cela a bien fonctionner.
0