Problème de Réseau Free

Fermé
Tutetai7 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 19:20
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 - 5 juil. 2013 à 19:43
Bonjour,

Je viens d'acheter un Sony it26i d'occasion. Il est débloqué sinon ma carte SIM Free n'aurai pas été détectée. Cependant cela fait 4 heures que ma carte est insérée et je n'ai toujours aucun réseau. Ma carte est détectée car j'ai pu importer quelques contact de ma carte SIM sur le téléphone.

J'ai beau sélectionner le réseau "Free 3G" rien n'y fait. J'ai aussi enlever la carte pour mettre celle de mon père aussi chez Free, cela n'a eu aucun effet.

Lorsque je déverrouille le téléphone il est marqué en dessous "Appel d'urgence uniquement"

Merci de bien vouloir m'aider.

Anthony
A voir également:

5 réponses

haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
5 juil. 2013 à 19:26
Bonjour,

2 raisons les plus probable :

-> Il ce peut que, contrairement a ce que vous affirmez, votre téléphone n'est pas débloquer.
En effet, le téléphone a la capacité de lire toutes les carte sim (comme un port USB sait lire toutes les clé USB), c'est seulement après que le bloquage arrive.

Réseau Indisponnible signifiait donc ici que votre téléphone n'est pas débloquez

-> Free demande que vous activiez votre carte sim sur le site internet de Free Mobile (pour evitez les fraudes des postiers ou des vols de lettres lors de l'envoi)
Cette étape ce fait sur le site de Free Mobile avec votre compte

0
Tutetai7 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 19:31
La carte SIM a déjà était utilisée auparavant, le problème d'activation ou non est-il toujours valable ?

Personnellement, j'avais mis ma carte SIM dans un téléphone non débloqué, et le téléphone a indiqué que la carte n'était pas prise en compte. De plus le VPN détecté est Free. Je suis un peu perdu là
0
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
5 juil. 2013 à 19:34
Non, le blocage ne s'effectue que a l'envoi

Votre téléphone est donc bloqué, je vous conseille de recontacter votre vendeur au plus vite pour qu'il effectue le déblocage (c'est souvent a ce moment la que l'on se rend compte que l'on viens d'acheter un téléphone volé ...)

Le déblocage ne peut pas être fait par vous (je parle légalement ... )

Bonne soirée
0
Tutetai7 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 19:42
Je ne l'ai pas acheté à un particulier mais dans un magasin "CASH CONVERTER"
Merci pour l'info, bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
5 juil. 2013 à 19:43
Vous avez donc du l'acheter en connaissance de cause ? Si non, allez les voir directement
0