ATTENTION NUMERO +10023200100 ARNAQUE
Résolu/Fermé
YAMINE05
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
-
4 juil. 2013 à 23:23
Lea - 12 févr. 2017 à 19:01
Lea - 12 févr. 2017 à 19:01
A voir également:
- ATTENTION NUMERO +10023200100 ARNAQUE
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- À qui correspond ce numéro suisse ✓ - Forum Mail
- Numero inverse - Guide
- Symbole attention word - Forum Bureautique
10 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ALAN305 le 4/07/2013 à 23:36
Modifié par ALAN305 le 4/07/2013 à 23:36
Bonsoir,
pour faire simple, cette personne voulait surement avoir accès à votre compte Bouygues Telecom en changeant votre mot de passe.
Voir ceci.
Cette personne est surement un brouter tentant de vous extorqué de l'argent.
Ne pas en tenir compte et ne JAMAIS fournir ces identifiants et codes secrets.
Bouygues n'as pas besoin de ce code secret (ni même les autres opérateurs et sites webs).
Ils ont accès à votre "dossier" clientèle sans ce code.
Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir !
pour faire simple, cette personne voulait surement avoir accès à votre compte Bouygues Telecom en changeant votre mot de passe.
Voir ceci.
Cette personne est surement un brouter tentant de vous extorqué de l'argent.
Ne pas en tenir compte et ne JAMAIS fournir ces identifiants et codes secrets.
Bouygues n'as pas besoin de ce code secret (ni même les autres opérateurs et sites webs).
Ils ont accès à votre "dossier" clientèle sans ce code.
Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir !
Idem ce jour le 26 juillet 2013 :
Un appel du même numéro, un homme, qui me dit qu'hier il y eu a un soucis de réseau et que dans 1 heure il va y avoir une coupure car ils ont besoin de resynchroniser ma ligne ! Bizarre !
Bizarre car je ne suis pas le titulaire de ma ligne et qu'à chaque fois que Bouygues m'appel c'est la croix et la bannière pour leur expliquer. Ils veulent toujours s'adresser au titulaire et là non comme par hasard !
Bref, on est coupé au moment ou il m'explique qu'il va m'envoyer le fameux sms avec un code à 6 chiffres !
Il me rappel 5 mn plus tard et je lui explique qu'en temps qu'ancien hotliner de F.A.I, je trouve ça démarche douteuse et que quand j'ai essayé d'appeler ce numéro il est inaccessible et que je devrais plutôt tomber sur Bouygues !
Et là, le vilain monsieur, snif, m'a raccroché au nez ! J'en suis tout retourné :)
Je pense que c'est une bonne preuve d'arnaque en effet !!!
A diffuser à tout prix car ils opèrent actuellement donc (été 2013) et nombreux risquent de se faire avoir !
En espérant que ma petite contribution qui fait suite au témoignage de Yamine05, évitera de nouvelles victimes.
++
Un appel du même numéro, un homme, qui me dit qu'hier il y eu a un soucis de réseau et que dans 1 heure il va y avoir une coupure car ils ont besoin de resynchroniser ma ligne ! Bizarre !
Bizarre car je ne suis pas le titulaire de ma ligne et qu'à chaque fois que Bouygues m'appel c'est la croix et la bannière pour leur expliquer. Ils veulent toujours s'adresser au titulaire et là non comme par hasard !
Bref, on est coupé au moment ou il m'explique qu'il va m'envoyer le fameux sms avec un code à 6 chiffres !
Il me rappel 5 mn plus tard et je lui explique qu'en temps qu'ancien hotliner de F.A.I, je trouve ça démarche douteuse et que quand j'ai essayé d'appeler ce numéro il est inaccessible et que je devrais plutôt tomber sur Bouygues !
Et là, le vilain monsieur, snif, m'a raccroché au nez ! J'en suis tout retourné :)
Je pense que c'est une bonne preuve d'arnaque en effet !!!
A diffuser à tout prix car ils opèrent actuellement donc (été 2013) et nombreux risquent de se faire avoir !
En espérant que ma petite contribution qui fait suite au témoignage de Yamine05, évitera de nouvelles victimes.
++
Cecilia197092
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
12 août 2013 à 18:43
12 août 2013 à 18:43
Bonjour,
Oui effectivement j'ai eu le même appel de ce monsieur aujourd'hui...discours bien rodé...J'ai eu le sms en même temps que l'appel ; j'ai trouvé bizarre qu'il veuille que je note les codes et qu'il veuille me recontacter une dizaine de minutes après pour effectivement soi disant s'occuper de la réinitialisation de la ligne...
J'ai coupé court et l'ai signalé à Bouygues.
N'hésitez pas s'il y a d'autres témoignages...c'est bien de le savoir...d'autant que ce monsieur parlait très bien français et m'a même proposé de me donner des détails sur mon dossier pour me rassurer !!
Oui effectivement j'ai eu le même appel de ce monsieur aujourd'hui...discours bien rodé...J'ai eu le sms en même temps que l'appel ; j'ai trouvé bizarre qu'il veuille que je note les codes et qu'il veuille me recontacter une dizaine de minutes après pour effectivement soi disant s'occuper de la réinitialisation de la ligne...
J'ai coupé court et l'ai signalé à Bouygues.
N'hésitez pas s'il y a d'autres témoignages...c'est bien de le savoir...d'autant que ce monsieur parlait très bien français et m'a même proposé de me donner des détails sur mon dossier pour me rassurer !!
Chris- 11 juin 2015 à 16:06
Bonjour,
je reçois également des appels de ce n° +10023200100 depuis le 9 juin 2015; je me suis méfiée lors du premier appel et l'ai rejeté. Je l'ai immédiatement enregistré dans les n° spam. Ce n° me recontacte plusieurs fois par jour.
Bonjour,
je reçois également des appels de ce n° +10023200100 depuis le 9 juin 2015; je me suis méfiée lors du premier appel et l'ai rejeté. Je l'ai immédiatement enregistré dans les n° spam. Ce n° me recontacte plusieurs fois par jour.
Je suis victime du même probleme depuis environ trois semaines. Bien que je ne décroche pas à cet appel, je constate que depuis lors, mon nouveau smartphone s'éteint de temps à autre et perd tout le temps le réseau. Cause à effet ou pas, je n'en sais rien, mais je l'ai remarqué. D'autre part, je reçois une drôle de facture depuis, avec des coups de fils vers l'étranger que je ne donne pas et des montants qui n'ont rien à voir et qui me sont ensuite décomptés par mon opérateur. Je suis belge. Pas moyen d'avoir une explication de mon opérateur. Sont ils dépasses par cette situation qui leur échappe?...
bonjour à tous, j'ecris pour vous dire qu'ils continuent à operer encore!!! je ne sais aps si ce numero est un numero virtuel accessible sur des sites douteux je ne sais pas! je viens de recevoir l'appel auquel je n'ai pas repondu parce que d'une aprt je suis suateg et ensuite le numero me semblait douteux, j'ai donc fait uen recherche rapide sur google, et voila sur quoi je tombe!!! vraiment que tout le monde fasse attention!!!
Izzaaa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 15:50
26 juil. 2013 à 15:50
Je viens aussi de recevoir un appel de ce numero qui tentait de me joindre depuis plusieurs jours. Heureusement, plusieurs "details" m'ont gene, j'ai donc coupe court a la conversation en demandant qu'ils me confirment par ecrit si c'etait vraiment mon operateur... Je crois que je vais attendre longtemps mais au moins il ne devrait plus rappeler. J'espere que personne ne se fera avoir!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci à toues et à tous pour ces infos, j'ai moi-même été contacté ce 29/07/2013 et me voilà prévenu.
Bonne journée
Merci à toues et à tous pour ces infos, j'ai moi-même été contacté ce 29/07/2013 et me voilà prévenu.
Bonne journée
J'irais plus loin en supposant que se soient des employés véreux qui ont monté une arnaque !
Le sujet est très bien métrisé et l'expérience de la hotline aussi !
Le sujet est très bien métrisé et l'expérience de la hotline aussi !
Reçu appel également de ce numéro à l'instant . Elle me dit que ma ligne Bouygues Télécom sera coupée dans 2 heures si je ne télécharge pas l'application immédiatement qu'elle va me transmettre. Je lui ai dit que ce n'était absolument pas possible. Après avoir raccroché, re-appel !! Dame très agressive d'une voix maghrébine que j'ai envoyé balader !! Je viens de contacter Bouygues Télécom et effectivement il n'en est rien : GROSSE ARNAQUE !! coupé cours à la discussion immédiatement !
Bonjour.
J'ai récemment créé un site internet dans le but de faire la promotion de mon activité de traducteur et prof de langues indépendant. Cette semaine, une personne m'a appelé depuis le numéro cité dans le sujet : +10023200100, dans le but de me proposer une collaboration avec leur société (traduction de sites internet) - ils devaient m'envoyer leurs coordonnées par e-mail, et ne l'ont bien sûr pas fait.
Bref, je ne sais pas comment ils comptaient extorquer mon argent (un numéro surtaxé ?) mais je ne compte pas le découvrir. Et tant que j'y suis, vous pouvez voir un aperçu de mes services sur le site www.aide-langues.be ;-)
J'ai récemment créé un site internet dans le but de faire la promotion de mon activité de traducteur et prof de langues indépendant. Cette semaine, une personne m'a appelé depuis le numéro cité dans le sujet : +10023200100, dans le but de me proposer une collaboration avec leur société (traduction de sites internet) - ils devaient m'envoyer leurs coordonnées par e-mail, et ne l'ont bien sûr pas fait.
Bref, je ne sais pas comment ils comptaient extorquer mon argent (un numéro surtaxé ?) mais je ne compte pas le découvrir. Et tant que j'y suis, vous pouvez voir un aperçu de mes services sur le site www.aide-langues.be ;-)
Bonjour, je viens de recevoir un coup de fil de ce numéro à l'instant.
Il faut dire que j'avais répondu il y a quelques semaines à une annonce d'emploi afin de stocker et réexpédier des colis...grosse arnaque car, en définitive ce n'était plus des colis qu'il aurait fallu réceptionner mais des chèques...des chèques que j'aurais été censé endosser sur mon compte avant de les réexpédier à cette société. Société ayant pris le nom d'une véritable société dans le Nord Ouest de la France en tronquant son e-mail.
Je pense que tout ceci est lié puisque sur ma boite mail que leur avais fournie afin de communiquer avec eux, je reçois aujourd'hui plusieurs offres foireuses d'argent facile...ce qui n'existe pas...l'argent facile...ok ? :)
Bien à vous et be aware ! Be aware...
Il faut dire que j'avais répondu il y a quelques semaines à une annonce d'emploi afin de stocker et réexpédier des colis...grosse arnaque car, en définitive ce n'était plus des colis qu'il aurait fallu réceptionner mais des chèques...des chèques que j'aurais été censé endosser sur mon compte avant de les réexpédier à cette société. Société ayant pris le nom d'une véritable société dans le Nord Ouest de la France en tronquant son e-mail.
Je pense que tout ceci est lié puisque sur ma boite mail que leur avais fournie afin de communiquer avec eux, je reçois aujourd'hui plusieurs offres foireuses d'argent facile...ce qui n'existe pas...l'argent facile...ok ? :)
Bien à vous et be aware ! Be aware...