GPU anormalement chaud, pourtant pas tellement sollicité.

Fermé
Godzillaletueur Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 17:04
Godzillaletueur Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 16:18
Bonjour, cela doit faire 2 ans que je possède un ASUS G73JH (Vendu comme la bête de guerre il y'a 2ans), la totale, I7, Carte graphique ATi Mobility Radeon HD 5870 !

Seulement voilà au début le PC ne chauffait pas, vraiment très peu et ça dans un silence de mort ! Puis quelques mois après, la condition n'était plus la même, un peu plus de bruit, un peu plus de chaleur émise.

Toujours en avançant dans le temps les premiers drames, la surchauffe ! La solution, passer un bon coup de bombe dépoussiérante là où il faut et ça repartait, aujourd'hui ça ne suffit plus du tout, à l'heure où je vous écris ceci ma carte graphique est à 74°C, je ne pense pas que CCM utilise des shaders sur leur site donc je me pose la question : Pourquoi le désert du Névada est logé dans mon GPU ?

Quant aux questions que vous pourriez me poser je réponds :
-Drivers à jour (d'ailleurs depuis cette mise à jour cette chauffe à vraiment augmentée)
- Surélévation de l'ordi (Avec ou sans au bout de 2 minutes de benchmark ça atteint les 111°C et la ça coupe.)
-Bios flashé (Oui j'y ai passé beaucoup de temps mais au final je suis en Bios213, soit le dernier en date)
-Dépoussiérage (J'y passe du temps, j'y vois pas énormément de poussière, et ça chauffe autant)

J'espère trouver une persone "victime" de ce problème qui ai trouvé comment résoudre ce petit souci devenu assez connu sur la toile à savoir le "G73JH Overheating".

Merci
A voir également:

2 réponses

Alex-Rever Messages postés 447 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 53
4 juil. 2013 à 17:30
Regarde si faut pas changer le ventilo de ton processeur pour un plus puissant et silencieux et ta Cg si elle a un ventilo règle le au max voila . et si jamais regarde la pâte thermique sur ton processeur :)
0
Godzillaletueur Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
4 juil. 2013 à 20:32
Comment régler ces ventilateurs ? Il y'a une commande ? Un soft ?
0
Alex-Rever Messages postés 447 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 53
6 juil. 2013 à 20:08
Essaie msi afterburner :D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
4 juil. 2013 à 20:36
salut Godzillaletueur

tu as démonté le dessous
et regardé si ton ventilateur n'aurait pas des saletés
( et le démonter aussi )

à+
0
Godzillaletueur Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
6 juil. 2013 à 14:52
Bah le truc c'est que la machine en soit est bien complexe à décortiquer, j'ai vu des vidéos qui montrent comment remettre une nouvelle pate thermique et j'ai peur de faire une connerie qui le bousille à jamais :/
0
la machine en soit est bien complexe à décortiquer
Effectivement, pourtant il faut enlever le ventilateur car la poussière bouche le radiateur placé entre le ventilateur et la grille extérieure. Ensuite souffle à l'air comprimé (bombe vendue en grande surface) à l'"envers" c'est à dire par la grille de sortie pour que la poussière sorte du côté du ventilateur que tu viens de retirer.

http://www.youtube.com/watch?v=Tp90M_N6dzs
0
8 juil. 2013 à 16:18
Bon je me lance alors, je vous tiens au courant. :)
0