Problème avec mon imprimante dcp 115c

Résolu/Fermé
ehhhhh rik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 15:00
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 5 juil. 2013 à 13:27
Bonjour a tous,

J'espère que ce petit post va avoir des réponses et pouvoir m'aider.

mon ordinateur a planté cette semaine et j'ai du le réinitialiser comme en sortie d'usine, j'ai reussi a recuperer l'ensemble de mes données mais je n'arrive plus a installer mon imprimante ( qui allait très bien avant ce problème d'ordi) lorsque j'insère le cd d'installation j'ai ceci comme message: " impossible de démarrer l'installateur d'application, code erreur 5, redémarrer pc et assurez vous que les applications actives sont fermées puis réinstaller MFL pro suite", j'ai redémarré le pc, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'applications qui soient ouvertes mais ça ne fonctionne pas, j'ai enlevé le pare feu, j'ai désinstallé office 2010 quelque fois que ça bloquerait l'installation de l'imprimante mais toujours pas, j'ai téléchargé sur le site de brother de nouveaux pilotes plus récents ça n'a rien changé et meme windows 7 ( qui installe lui meme le pilote ) n'arrive pas a faire imprimer cette foutue machine!!!!!
par contre, paperport lui c'est installé sans problème!!! c'est a n'y rien comprendre!
Je ne suis pas un as de l'informatique et je vous avoue que là je sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un avait une idée de ce qui se passe, j'aimerais bien qu'on m'aide.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
4 juil. 2013 à 15:07
Bonjour ehhhhh rik,
Bienvenu sur le forum.
Windows 7 32 ou 64 bits ?
L'imprimante était-elle toujours branchée lorsque tu as réinitialisé l'ordinateur ?
@+
0
ehhhhh rik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
4 juil. 2013 à 15:17
merci pour cette réponse rapide, alors c'est windows 7 64 bits et oui, l'imprimante etait branchée lors de la réinitialisation, oupsss, j'aurais pas du?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 4/07/2013 à 15:27
À mon sens non !!!
Je pense que tu devrais reprendre intégralement l'installation de cette imprimante, mais auparavant, quelques précautions à prendre.
Préalablement, débrancher le câble usb et laisser l'imprimante sous tension et en service.
Éliminer toutes traces de pilotes/logiciels concernant cette imprimante avec l'utilitaire Brother que tu vas trouver sur ce LIEN, en rouge la manière de l'utiliser.
Tu fais déjà ceci sans rien faire de plus et tu reviens poster pour confirmer, s'il te plaît.
@+
0
ehhhhh rik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
4 juil. 2013 à 15:48
bon ben, j'ai éliminé les traces de pilotes avec l'utilitaire brother et j'ai essayé de la réinstaller completement mais au bout de 3 minutes j'ai de nouveau ce message "impossible de démarrer l'installateur d'application, code erreur 5, redémarrer pc et assurez vous que les applications actives sont fermées puis réinstaller MFL pro suite".
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
4 juil. 2013 à 15:54
J'avais précisé de venir confirmer que tout était ok avant de poursuivre !!!
Tu as essayé de la réinstaller à partir de quoi ?
@+
0
ehhhhh rik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
4 juil. 2013 à 16:04
pour ta réponse tout était ok avant de poursuivre, on s'est juste mal compris et comme j'ai DEJA essayé avec les originaux, j'ai téléchargé ceux qu'il y a sur le site brother ( pour la dcp 115c), mais pas moyen non plus.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 4/07/2013 à 16:27
Normalement le logiciel MFL-Pro Suite est inclu dans le cd-rom d'installation !
As-tu cherché ce que le code erreur 5 exprime ?
Est-ce le pilote de cette PAGE que tu utilises pour réinstaller, j'accepte et poursuivre.
@+
0
oui, c'est le meme logiciel, je sais que MLF pro suite est normalement prévu avec le driver d'installation, jusqu'a present je n'avais jamais eu de soucis pour l'installer, sauf que depuis la réinitialisation, ce message d'erreur s'affiche des que je l'installe.

Apparement le code d'erreur signifie qu'il faut le faire avec l'administrateur de l'ordi seulement j'ai regardé et pas de problème non plus la dessus.
0
ehhhhh rik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
4 juil. 2013 à 20:11
euhhhh en regardant tout les forums je me pose une question, je vois que Norton est pas très apprécié, es ce qu'il pourrait bloquer l'installation du logiciel MLF pro suite?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
4 juil. 2013 à 23:33
Je ne vois pas de raisons particulières, mais si tu as des doutes, tu peux éventuellement le neutraliser le temps de l'installation !
@+
0
ehhhhh rik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 13:21
Juste pour vous dire qu'après une bataille acharnée j'ai reussi a installer mon imprimante!!! en fait mon ordi n'arretait pas de faire des mises a jours en arrière plan et en fouillant un peu, j'ai reussi a stopper celles ci le temps d'installer l'imprimante.

merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
5 juil. 2013 à 13:27
Bonjour ehhhhh rik,
Magnifiiiiiiiiiiiique !
Quelques fois cela tient à pas grand chose, la preuve !
Bravo à toi, et bonne continuation, entre temps et pour que tu saches manipuler, regarde ce LIEN afin de savoir comment procéder pour passer ton sujet en Résolu, s'il te plaît.
@+
0