J'ai 3 questions sur l'ordi portable...

Résolu
Mickey30 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si on pouvais améliorer les performances du processeur ? Car j'ai entendu parler de "overlocker" je crois ???

Sinon j'ai un ordinateur Packard Bell portable et (question bête) je n'arrive pas a mettre de fond d'écran xD ! Si quelqu'un sait qu'il me le dise svp car je fais que me taper le fond bleu avec le logo Windows !

Et dernière question, hier en regardant une vidéo (que je n'arrive plus a retrouvé) a expliquer quelque chose pour que la RAM du Pc soit au maximum c'était un truc du genre il ouvrait un Bloc-Note et a écrit un truc du genre Menchem = 10000000 (c'est un peu sa lol)

Voilà merci de m'éclaircir au moins sur un de ces problèmes !

Ps: désolé pour les fautes :/
A voir également:

6 réponses

slash 206 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut pour le fond d'écran tu peux tout simplement, choisir une photo ou une image dans ton pc et faire un clic droit sur ta souris et choisir "mettre en arrière plan-du bureau"

pour le reste je peux pas t'aider j'y connait rien

tiens au jus si le fond d'écran sa marche !!!
0
Mickey30 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non j'avais déjà essayer depuis longtemps mais il n'y a pas "mettre en arrière plan-du bureau" ni quelque chose qui se rapproche :/
0
slash 206 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et tu aller dans menu démarrer
-panneau de configuration
-apparence et personnalisation

normalement en faisant sa tu devrais trouvé ton bonheur
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Bonjour
1- PC portable, amélioration de perfs = Changer de pc.
2 - OC sur pc portable . OUBLIE
3 - pour le fond d'écran, il suffit d'ouvrir une photo et de faire "définir en arrière plan du bureau" (fonctionne sur tous les w7 sauf starter)
4 - si tu veux plus de ram, il faut en rajouter... mais la possibilité de le faire est extrêmement variable sur les portables.

Si tu veux de la puissance, il faut soit mettre le budget soit prendre une tour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mickey30 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais essayer pour le fond d'écran et sinon, c'est un W7 Starter malheureusement...

EGP-Swyx = pour le 2- si je le fais sa ferais quoi ? Sa "grillerait" la RAM ?

Et sinon mais parents ne veulent pas que j'achète de nouvel ordinateur et ni de RAM et puis sur un portable je crois que les RAMs sont plus difficile a mettre que sur un fixe !
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

alors. non ça ne grillerais pas la ram... mais le processeur... donc de toute façon dans 99% des cas, le pc est bridé pour empêcher de le faire.

Pour ajouter de la ram, il faut
-Qu'un slot soit disponnible
-que la barette soit compatible
-que l'os puisse gerer la nouvelle quantité de ram.
0

Ha ouais quand même.... Tu ne serais pas informaticien ou un truc dans le genre ? Car là enfait sa deviens... Dur a comprendre lol !! Donc je vais laisser mon ordi comme il est il est bien lol !!
0

oui c'est une bonne idée... mais tu veux faire quoi sur ton pc? (jeux?)
0
bartimus37 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Tu peut oc ton pc portable mais il faut faire très attention et de préference utiliser un refroidissement pc portable le plus puissant possible https://www.materiel.net/refroidisseur-pc-portable/l412/
Il faut verifier la temperature et le gain sera très faible comparer au pc de bureau .
Il faut s'avoir que l'oc peut augmenter les performances mais il faut faire trés attention sinon tu vas te retrouver avec un pc instable ou pire tu peut crammer des composants de ton pc (dans un pc portable il sont trés serré donc il chauffe tous).
Pour la ram tu peu ajouter facilement ta ram sur un pc portable il y a de nombreux tuto sur le net et il faut juste prendre son temps .et faire attention , sinon sous windows 7 tu peut utiliser la technologie ready boost qui te permet d'utiliser une clé usb en ram (jusqu'a 4go) le gain est plus faible que si tu rajouter une barette de ram de 4go c'est sur car la mémoire de la clef usb est moins rapide mais il y a quand méme un gain de performance .
-1

IL A UN TOSHIBA... c'est bridé. même avec clockgen ou setfsb ça passera pas.
0

Je préfère ne pas faire ce que tu a dit bartimus j'ai trop peur de surchauffer mon ordi !

Et inon j'aurais bien aimer télécharger World Of Tanks ou un truc comme sa mais avec 1Gb Memory :/...
0

HAHAHAAH oublie...
ton pc n'est pas fait pour jouer.
0
bartimus37 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Utilise ready boost (je sait pas si c'est possible avec windows starer) et/ou lance le jeu avec gameboost : https://www.iobit.com/en/advancedsystemcarefree.php
coche toute les case de game boost en gros tant que ton jeux seras ouvert l'explorateur windows et tous les autre logiciel seront fermés (explorateur de fichier ,..) et toute t'a ram est disponible pour le jeux .( sauf celle consommé par l'os) .
0

et met tous le paramètre du jeu au plus bas
0