Nikon D3200
Artistart
-
Nannou9 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nannou9 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'acheter le nikon d3200 mais à ma grande surprise, il n'y à que 2 langues dispo dans les parametres, l'anglais et le japonais.
Y a t-il une possibilité d'y installer le français?
Y a t-il une possibilité d'y installer le français?
6 réponses
Donc tu viens d'acheter un produit hors taxe. C'est bien précisé dans leur Conditions générales de vente
les taxes et déclarations douanières sont à la charge et de la responsabilité du client selon la législation de son pays de résidence. En aucun cas Export Privé ne pourra se substituer au client acheteur.
Le risque est si tu voyage hors de l'UE. A ton retour le douanier peut te demander de justifier que ton matériel ne vient pas du pays d'ou tu arrive. Et la tu vas lui présenter une facture mais elle sera Hors Taxe. Le douanier te fera donc payer la taxe et les frais de douane. C'est peu fréquent mais ça peut arriver. Je me le suis fait confirmer pas plus tard que ce matin par les services des douanes.
les taxes et déclarations douanières sont à la charge et de la responsabilité du client selon la législation de son pays de résidence. En aucun cas Export Privé ne pourra se substituer au client acheteur.
Le risque est si tu voyage hors de l'UE. A ton retour le douanier peut te demander de justifier que ton matériel ne vient pas du pays d'ou tu arrive. Et la tu vas lui présenter une facture mais elle sera Hors Taxe. Le douanier te fera donc payer la taxe et les frais de douane. C'est peu fréquent mais ça peut arriver. Je me le suis fait confirmer pas plus tard que ce matin par les services des douanes.
Sur ce site : http://www.exportprive.fr/
Il vient d'Angleterre à un très bon prix.
Cela ne répond pas à ma question :) mais merci pour les liens.
Il vient d'Angleterre à un très bon prix.
Cela ne répond pas à ma question :) mais merci pour les liens.
Cela répond en partie à ta question, tu as une version APN prévue pour l'Amérique Asie et non la version Europe (même acheté en Angleterre c'est des imports de l'autre hémisphère), le logiciel est donc paramétré dans les langues de ces pays.
Je pense que c'est le Firmware de l'APN à modifier mais là sans être affirmatif, le mieux est de contacter Nikon France pour avoir une réponse et peut-être la solution.
Maintenant c'est sur qu'en export le prix est intéressant puisque hors taxes !
Je pense que c'est le Firmware de l'APN à modifier mais là sans être affirmatif, le mieux est de contacter Nikon France pour avoir une réponse et peut-être la solution.
Maintenant c'est sur qu'en export le prix est intéressant puisque hors taxes !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Artistart,
J'ai le même problème que toi... Je viens de recevoir mon appareil. As-tu trouvé une solution? Pour ma part j'ai envoyé un mail sur le site Nikon.
On se tient au courant?
J'ai le même problème que toi... Je viens de recevoir mon appareil. As-tu trouvé une solution? Pour ma part j'ai envoyé un mail sur le site Nikon.
On se tient au courant?
Je vais répondre à ta question pour faire taire les mauvaises langues :)
Voici ci-dessous la réponse du service après vente de nikon france:
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre D3200
Le seul moyen de remédier à cela est de nous envoyer l'appareil gratuitement. Cependant si vous n'avez pas la garantie Europe la réparation sera à vos frais.
Nous vous suggérons d'adresser directement votre matériel à notre Service Après Vente afin que notre service technique procède à son examen et vous fasse part de son diagnostic. Nous vous précisons que le délai moyen d'une intervention varie entre 2 et 4 semaines en fonction du diagnostic, de votre réponse, de la réparation elle-même, de la disponibilité des pièces etc... .
Afin de pouvoir bénéficier de la gratuité de l'envoi, veuillez s'il vous plaît enregistrer votre équipement via le lien ci-dessous. Une fois le formulaire dûment rempli, vous recevrez un email de confirmation vous permettant d'imprimer un bon de retour postal mentionnant l'adresse de notre service Réparation. Vous pourrez ensuite, muni de ce document, déposer votre colis dans un bureau de poste proche de votre domicile.
Voici ma réponse au service:
Merci pour votre réponse mais à quoi sert ma garantie mondiale jointe avec l'appareil répertoriant tous les pays y compris la France?
Et si je dois payer le paramétrage de la langue française de l'appareil, combien cela coûterait il ?
Voici leur réponse:
Dans ce cas précis je vous conseille de contcater le SAV!
Nikon France SAV
Tel. 08 25 82 10 10 (choix 2, coût d'un appel local)
En espérant avoir répondu à votre demande.
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaires au 09 69 32 03 44 (choix 3, coût d'un appel local).
Je n'ai pas appelé , je me débrouille pas mal en anglais alors j'ai laissé tombé.
mais si tu arrive à avoir plus d'info, je suis preneur
merci.
Voici ci-dessous la réponse du service après vente de nikon france:
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre D3200
Le seul moyen de remédier à cela est de nous envoyer l'appareil gratuitement. Cependant si vous n'avez pas la garantie Europe la réparation sera à vos frais.
Nous vous suggérons d'adresser directement votre matériel à notre Service Après Vente afin que notre service technique procède à son examen et vous fasse part de son diagnostic. Nous vous précisons que le délai moyen d'une intervention varie entre 2 et 4 semaines en fonction du diagnostic, de votre réponse, de la réparation elle-même, de la disponibilité des pièces etc... .
Afin de pouvoir bénéficier de la gratuité de l'envoi, veuillez s'il vous plaît enregistrer votre équipement via le lien ci-dessous. Une fois le formulaire dûment rempli, vous recevrez un email de confirmation vous permettant d'imprimer un bon de retour postal mentionnant l'adresse de notre service Réparation. Vous pourrez ensuite, muni de ce document, déposer votre colis dans un bureau de poste proche de votre domicile.
Voici ma réponse au service:
Merci pour votre réponse mais à quoi sert ma garantie mondiale jointe avec l'appareil répertoriant tous les pays y compris la France?
Et si je dois payer le paramétrage de la langue française de l'appareil, combien cela coûterait il ?
Voici leur réponse:
Dans ce cas précis je vous conseille de contcater le SAV!
Nikon France SAV
Tel. 08 25 82 10 10 (choix 2, coût d'un appel local)
En espérant avoir répondu à votre demande.
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaires au 09 69 32 03 44 (choix 3, coût d'un appel local).
Je n'ai pas appelé , je me débrouille pas mal en anglais alors j'ai laissé tombé.
mais si tu arrive à avoir plus d'info, je suis preneur
merci.
bien vu ...
reste donc à voir si les mises à jour du 'firmware' sont opérationnelles ...
achat ... 'ailleurs' oui mais ... voilà le résultat !!!