Imprimante Canon MP 140
Résolu/Fermé
Castanetlehaut
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
3 juil. 2013 à 19:22
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 5 juil. 2013 à 13:33
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 5 juil. 2013 à 13:33
A voir également:
- Mp140 download europe
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Erreur e6 imprimante canon - Forum Matériel & Système
- Spouleur imprimante - Guide
- Imprimante hp en pause ✓ - Forum Imprimante
1 réponse
CCMclaude
Messages postés
25534
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
741
Modifié par CCMclaude le 3/07/2013 à 21:11
Modifié par CCMclaude le 3/07/2013 à 21:11
Bonjour et bienvenue,
:)
Je suppose qu'il s'agit de l'absorbeur.
Ce devrait être expliqué dans ton manuel de l'utilisateur.
Quel est le nom complet de ton système d'exploitation ?
Cdlt
:)
Je suppose qu'il s'agit de l'absorbeur.
Ce devrait être expliqué dans ton manuel de l'utilisateur.
Quel est le nom complet de ton système d'exploitation ?
Cdlt
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
4 juil. 2013 à 01:03
Et désolé de vous contredire mais pour le coup, il est certain qu'aucun constructeur ne parle de l'absorbeur d'encre des nettoyages de tête dans la documentation destinée au grand public.
Pour la bonne est simple raison qu'aucun d'entre eux n'a envie d'expliquer le pourquoi de cette pièce. Et encore moins envie de voir un utilisateur commencer à démonter l'imprimante pour bidouiller dessus !!!!
Par contre, dans les documentations internes, CANON explique à ses techniciens comment le changer. Ces documentations transpirent parfois sur interchose, mais elles n'en sont pas moins strictement réservées aux techniciens habilités.
@Castanetlehaut :
La procédure pour remettre à zéro le compteur associé au réservoir/absorbeur d'encre est là : http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html
Et la vidéo correspondante est là : https://www.youtube.com/watch?v=CHy4d7PlKaE
Attention : le réservoir n'en est pas moins plein et il pourrait très bien déborder. Même s'il est probable que vous ayez de la marge, il vous faudra intervenir d'une façon ou d'une autre un moment donné. Si possible avant de voir de l'encre dégouliner de l'imprimante...
Cordialement.
4 juil. 2013 à 09:39
Modifié par CCMclaude le 4/07/2013 à 10:17
@ puces2nimes - 4 juil. 2013 à 01:03
Les manipulations de ce matériel sont en effet réservées aux techniciens mais, en l'occurrence et à ce stade, il ne s'agit pas de cela : il ne s'agit que d'essayer de "désengorger" l'absorbeur, quel que soit le nombre de pages imprimées...
En l'absence de code d'erreur il est hasardeux de faire un reset du compteur et j'imagine que ce reset aurait pu être effectué trop souvent et a conduit à la siuation d'engorgement.
@ castanetlehaut - 4 juil. 2013 à 09:39
Il ne s'agit pas, bien entendu, de retirer l'éponge synthétique faisant office d'absorbeur.
Cet absorbeur est mentionné dans la documentation Canon.
Puisque tu as mis ce topic en résolu, je ne vais pas m'attarder dessus.
À l'avenir, tu devrais peut-être demander moins souvent à ton imprimante d'effectuer des tests d'impression : cela "remplit" l'absorbeur inutilement.
Modifié par CCMclaude le 4/07/2013 à 10:51
Extrait...
4 juil. 2013 à 12:10
- Je n'ai jamais effectué de page de test d'impression hormis au démarrage de la machine. Et chaque changement de cartouche se passe sans aucun problème.
- J'imprime 90 % de documents (texte) en NB.
Le message indiquant que le réservoir d'encre de nettoyage est presque plein me permet , pour le moment, de "forcer" la machine (en appuyant sur la touche "impression") mais pour combien de temps ?
Je découvre, grâce aux documents transmis, que ce n'est pas un réservoir (que je comptais tout simplement vider) mais une éponge et surtout qu'un compteur (qu'il faut neutraliser) va m'envoyer sans cesse le message d'erreur.
En conclusion, je pense que je vais acheter une autre imprimante avant de m'acharner sur celle ci ! ce sera plus prudent ! Mais je n'en pense pas moins que ce type de message ressemble à de la vente forcée !
Merci pour votre aide. Cordialement