Imprimante Canon MP 140
Résolu
Castanetlehaut
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Canon mp140 reset
- Comment reset un pc - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Reset manette ps4 - Guide
- Reset chromecast - Guide
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
Et désolé de vous contredire mais pour le coup, il est certain qu'aucun constructeur ne parle de l'absorbeur d'encre des nettoyages de tête dans la documentation destinée au grand public.
Pour la bonne est simple raison qu'aucun d'entre eux n'a envie d'expliquer le pourquoi de cette pièce. Et encore moins envie de voir un utilisateur commencer à démonter l'imprimante pour bidouiller dessus !!!!
Par contre, dans les documentations internes, CANON explique à ses techniciens comment le changer. Ces documentations transpirent parfois sur interchose, mais elles n'en sont pas moins strictement réservées aux techniciens habilités.
@Castanetlehaut :
La procédure pour remettre à zéro le compteur associé au réservoir/absorbeur d'encre est là : http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html
Et la vidéo correspondante est là : https://www.youtube.com/watch?v=CHy4d7PlKaE
Attention : le réservoir n'en est pas moins plein et il pourrait très bien déborder. Même s'il est probable que vous ayez de la marge, il vous faudra intervenir d'une façon ou d'une autre un moment donné. Si possible avant de voir de l'encre dégouliner de l'imprimante...
Cordialement.
@ puces2nimes - 4 juil. 2013 à 01:03
Les manipulations de ce matériel sont en effet réservées aux techniciens mais, en l'occurrence et à ce stade, il ne s'agit pas de cela : il ne s'agit que d'essayer de "désengorger" l'absorbeur, quel que soit le nombre de pages imprimées...
En l'absence de code d'erreur il est hasardeux de faire un reset du compteur et j'imagine que ce reset aurait pu être effectué trop souvent et a conduit à la siuation d'engorgement.
@ castanetlehaut - 4 juil. 2013 à 09:39
Il ne s'agit pas, bien entendu, de retirer l'éponge synthétique faisant office d'absorbeur.
Cet absorbeur est mentionné dans la documentation Canon.
Puisque tu as mis ce topic en résolu, je ne vais pas m'attarder dessus.
À l'avenir, tu devrais peut-être demander moins souvent à ton imprimante d'effectuer des tests d'impression : cela "remplit" l'absorbeur inutilement.
Extrait...
- Je n'ai jamais effectué de page de test d'impression hormis au démarrage de la machine. Et chaque changement de cartouche se passe sans aucun problème.
- J'imprime 90 % de documents (texte) en NB.
Le message indiquant que le réservoir d'encre de nettoyage est presque plein me permet , pour le moment, de "forcer" la machine (en appuyant sur la touche "impression") mais pour combien de temps ?
Je découvre, grâce aux documents transmis, que ce n'est pas un réservoir (que je comptais tout simplement vider) mais une éponge et surtout qu'un compteur (qu'il faut neutraliser) va m'envoyer sans cesse le message d'erreur.
En conclusion, je pense que je vais acheter une autre imprimante avant de m'acharner sur celle ci ! ce sera plus prudent ! Mais je n'en pense pas moins que ce type de message ressemble à de la vente forcée !
Merci pour votre aide. Cordialement