Imprimante Canon MP 140

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
-
Mon imprimante m'indique que le réservoir de récupération d'encre va être plein. Comment vider ce foutu réservoir sans passer par le SAV ?

1 réponse

Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
737
Bonjour et bienvenue,
:)
Je suppose qu'il s'agit de l'absorbeur.
Ce devrait être expliqué dans ton manuel de l'utilisateur.
Quel est le nom complet de ton système d'exploitation ?

Cdlt

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci à tous deux de vous préoccuper de ce problème. Toutefois je tiens à apporter les informations suivantes :
- Je n'ai jamais effectué de page de test d'impression hormis au démarrage de la machine. Et chaque changement de cartouche se passe sans aucun problème.
- J'imprime 90 % de documents (texte) en NB.
Le message indiquant que le réservoir d'encre de nettoyage est presque plein me permet , pour le moment, de "forcer" la machine (en appuyant sur la touche "impression") mais pour combien de temps ?
Je découvre, grâce aux documents transmis, que ce n'est pas un réservoir (que je comptais tout simplement vider) mais une éponge et surtout qu'un compteur (qu'il faut neutraliser) va m'envoyer sans cesse le message d'erreur.
En conclusion, je pense que je vais acheter une autre imprimante avant de m'acharner sur celle ci ! ce sera plus prudent ! Mais je n'en pense pas moins que ce type de message ressemble à de la vente forcée !
Merci pour votre aide. Cordialement
Bonjour,

Je m'excuse parce que j'ai semé la confusion. Il y a le réservoir d'encre de collecte des nettoyages de tête d'une part et d'autre part l'absorbeur dont vous parlez.

Effectivement, la doc mentionne l'absorbeur. Mais jamais elle ne mentionnera le réservoir de collecte d'encre de nettoyage de tête qui est dans l'imprimante.

Or ici, le réservoir est bien concerné par le reset du compteur. Et tout ce que j'ai écrit est complétement vrai, même si j'ai pu confondre l'absorbeur et le réservoir - à l'instar de CANON.

Les deux sont liés : l'absorbeur absorbe l'encre - il est directement en contact avec la tête d'impression. Et il est connecté au réservoir de collecte par un tuyau ou directement. Vous pensez bien que la surface de l'absorbeur ne permet PAS de contenir les tonnes d'encre utilisés lors des nettoyages des têtes.

Et la plupart du temps, quand CANON dit "l'absorbeur d'encre", CANON parle en réalité du réservoir qui lui est associé et de tout ce qui concerne le circuit de l'encre "usagée".

Il faut comprendre le terme "usagée" comme "plus utilisable", car cette encre est perdue et ne peut pas être utilisée lors d'une impression. Elle vient des nettoyages de tête. Son passage dans la tête d'impression a permis d'amorcer les cartouches, d'éliminer l'air et d'éventuels dépôts d'encre.....

Quand CANON parle de tampon absorbeur, CANON parle en réalité de tout le système de gestion de cette encre usagée. Et en particulier du réservoir de collecte.
MAIS SANS JAMAIS VOULOIR LE DESIGNER PAR SON VRAI NOM.

Parce que CANON englobe l'absorbeur et le réservoir associé, ainsi que tout ce qui concerne l'encre usagée, dans le terme générique "absorbeur"

Désolé pour cette confusion. Je maintiens tout ce que j'ai écrit précédement.

ET le réservoir de votre CANON est toujours aussi plein.
J'en suis complétement certain et je suis catégorique parce que j'ai eu une CANON PIXMA IP3000 et que j'ai bien saisi son fonctionnement. Et surtout que j'ai visionné sur youtube toutes les vidéos qui la concernaient à l'époque 2005.

Un jour ou l'autre si Castanetlehaut n'intervient pas sur ce réservoir, il débordera et de l'encre dégoulinera de l'imprimante.

Encore désolé pour la confusion et pour la mauvaise nouvelle.

Cordialement.
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
737
Merci pour toutes ces précisions (puces2nimes - 5 juil. 2013 à 12:52)
:)
...
Un jour ou l'autre si Castanetlehaut n'intervient pas sur ce réservoir, il débordera et de l'encre dégoulinera de l'imprimante.
Comment peut-il intervenir sur ce réservoir associé ?
Incliner l'imprimante du côté où elle déborde pour faire couler, au maximum, l'encre qui déborde ?
Utilisateur anonyme
Voir la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=HYtQxzvru4w

A partir de la minute 3:40", on voit les vraies tampons (les gros blocs blancs) absorbeurs de la IP3000. Sur ce modèle, vous verrez que c'est eux le réservoir. Et oui, rien n'est simple. D'ailleurs le réservoir est toujours remplie avec des tampons absorbeurs, afin d'empêcher l'encre de dégouliner partout lorsqu'on manipule l'imprimante. Et en plus, il y a plusieurs tampons absorbeurs !!!!!

Et vous constaterez que CANON désigne tout le temps par le terme générique "absorbeur" tout ce qui est réservoir, tampon absorbeur ... sans tenir compte de la fonction spécifique des pièces considérées.....

Ainsi quand CANON dit absorbeur, parfois c'est vraiment l'absorbeur. PArfois CANON parle en réalité du réservoir de collecte (qui est lui aussi plein de tampon absorbeurs) etc, etc,

Bref, grâce à CANON et leur terme générique "absorbeur", on est facilement perdu.

Je persiste et signe.

Cordialement.
Signé le gros relou !!! :-))
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
737
le gros relou ?
Peut-être gros, mais certainement pas relou !!!
Merci !