Droit aux congés payés

mayo33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 29 mars 2007 à 17:22
nadhelas Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 10:10
lorque l'on est dans une entreprise depuis moins de 6 mois,a-t-on droit aux congés payés? on bien faut-il valider sa premiére année au sein de l'entreprise???

9 réponses

Absolument pas. Les congés sans soldes peuvent se prendre indépendament mais sont soumis a l'acceptation de l'employeur. Mieux vaut signer un papier précisant que les 2 parties se sont accordées sur la prise de congés sans solde du tant au tant (afin d'éviter un licenciement pour abandon de poste si vous n'etes pas en bonne relation avec votre employeur)

Bonne journée et bonnes vacances ;)

San.
3
Merci beaucoup pour cette réponse et sa rapidité !

Bonnes vacances,

lirt
0
Bonsoir,

Nous sommes peu de salariés de notre entreprise sur le site (nous sommes sous-traitant pour une autre), et avons quelques difficultés d'entente avec nos responsables, ont -ils le droit de nous imposer certaines dates de congés payés, même si ça ne gêne en rien la prise des C.P d'autres employés? Ont-ils le droit de nous imposer par ex 2 semaines au lieux de trois?

Merci d'avance
1
les réponses m'intéressent au plus haut point !!
nous sommes dans le même cas mais pour une fermeture imposée durant les congés de noël dernier.
l'employeur a décompté 7 jours sur les congés à valoir à partir du 1° juin 2008 !

est-ce légal ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
30 mars 2007 à 08:39
bonjour

regardes ici les informations officielles :

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/les-conges-payes-1035.html
0
Salut,

Des entreprises acceptent que tu prennes des congés payés par anticipation, sinon prends des congés sans solde.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Doit-on utiliser la totalité de ses congés payés avant de pouvoir obtenir des congés sans solde?
0
je voudrais savoir si il y a une loi qui oblige l employeur a nous donner 2 semaines avec notre conjoint pendant les vacances d'été ca fait deux ans que j 'ai qu une semaine avec mon mari et j'ai trois enfants merci
0
M.d.lorient Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 5
13 oct. 2009 à 08:42
bonjour voilà ce que j'ai trouver sa peut vous être utiles

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1437-les-conges-payes-calcul-dates-droits/

bonne journée

M.d
0
nadhelas Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 03:47
Bonjour,
J'aurais aimer savoir les demarches à faire auprès de l'assedic ou du pôle emploi, sachant que je suis enceinte du 7éme mois, que j'ai travaillé klk mois l'année dernière et que actuellement je suis au RSA. Je souhaiterais beneficier du congé parentale (6 semaines) pour ensuite toucher mon chommage.
Je vies seule et je suis dans une situation précaire, c'est pour cela que je demande de l'aide.

PS: Je me suis déplacé au 2 organismes ci-dessus qui m'ont répondu qu'il fallait que je m'inscris et qu'ensuite je verrais bien de quoi j'aurais le droit.

Merci de me répondre
-1
nadhelas Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 10:10
Merci c'est très sympat.
Bonne journée
-1