Ne pas imprimer la couleur de remplissage...

Fermé
muguet4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 16:28
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 juil. 2013 à 18:57
Bonjour,

J'utilise une feuille de calcul excel 2007, dans un document word (format .doc),
qui est protégée sauf quelques cellules où je rentre les informations utiles et pour les repérer, j'ai mis une couleur de remplissage, que je ne souhaite pas qui apparaisse à l'impression.

A titre d'info, étant dans un document word, je n'ai pas accès aux options d'impression "noir & blanc".

Avez-vous une autre solution, soit pour ne pas imprimer la couleur de remplissage ou une astuce pour repérer les cellules qu'on peut modifier sans que cela se voit à l'impression ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 3/07/2013 à 19:00
Bonjour
pour ne pas modifier les cellules qui contiennent des formules, étant donné que toutes les cellule sont verrouillées par défaut
1°) sélectionner les cellules devant rester accessible
2°) clic droit / format de cellule / protection et décocher "verrouillée"
3°) clic droit sur le nom de l'onglet dans la règle en bas et "protéger la feuille"
si vous voulez un mot de passe place le à la demande d'Excel sinon cliquez directement sur OK
(Attention si mot de passe , ne l'oubliez pas)

dans cette manip, vous avez quelques option dans une fenêtre qui s'affiche. Vous pouvez par exemple décocher "sélectionner les cellules verrouillées". Ainsi vous ne pourrez plus cliquer dessus
*Dans tous les cas, les cellules verrouillées ne peuvent pas être modifiées.

Pour retirer la protection, même chemin.

Vous pourrez ainsi retirer les couleurs de votre feuille, ou les repérer à minima pour l'impression, par exemple avec:
clic droit / format de cellule / remplissage et utilisez les options "motifs" dans la partie droite de la fenêtre (hachures ou pointillés)

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0