Boot impossible alors que le bios voit le disque
TotoK
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Totok -
Totok -
Bonjour, j'explique mon cas.
Achat en mars d'un medion akoya Windows8 chez cdiscount banal vers les 500 €uros.
Orage le 6 juin : Box griller, Alim griller, Carte mere griller.
Je change l'alim, je change la carte mere (MSI-h61m-e23G3)
Je remonte tout va bien mon DD est detecter lecteur Dvd également.
Mais message : inser boot disk etc...
Avez vous une réponse ?
Merci de votre aide.
Achat en mars d'un medion akoya Windows8 chez cdiscount banal vers les 500 €uros.
Orage le 6 juin : Box griller, Alim griller, Carte mere griller.
Je change l'alim, je change la carte mere (MSI-h61m-e23G3)
Je remonte tout va bien mon DD est detecter lecteur Dvd également.
Mais message : inser boot disk etc...
Avez vous une réponse ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Boot impossible alors que le bios voit le disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Dual boot - Guide
- Pile bios - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
Bonjour,
Retournes dans le Bios, histoire de voir si le DD est mentionné dans les périphériques de demarrage et si possible en 1er
Retournes dans le Bios, histoire de voir si le DD est mentionné dans les périphériques de demarrage et si possible en 1er
Lut,
Oui effectivement il est bien la.
Et quand je met le dvd de windows 8 pour reparrer il ne voit pas le disque non plus.
Merci
Oui effectivement il est bien la.
Et quand je met le dvd de windows 8 pour reparrer il ne voit pas le disque non plus.
Merci
Un peu plus d'infos :
Il me di ; reboot and select proper boot device
or inset media etc...
Le probleme est le BIOS voit le DD mais windows que cela soit DVD ou au moment du boot il ne voit pas.
Alors que si je branche en direct dans un autre pc, il est considerer comme DD normal je vois les partitions je peux recuperer les données etc...
Une idée ?
merci
Il me di ; reboot and select proper boot device
or inset media etc...
Le probleme est le BIOS voit le DD mais windows que cela soit DVD ou au moment du boot il ne voit pas.
Alors que si je branche en direct dans un autre pc, il est considerer comme DD normal je vois les partitions je peux recuperer les données etc...
Une idée ?
merci
Peut-etre que le disque dur fonctionne mais que WIndows est mort !
Faudrait tenter une réinstallation après avoir sauvegardé tes fichiers
Faudrait tenter une réinstallation après avoir sauvegardé tes fichiers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors j'ai appelle MEDION.
Réponse de leur part : Vous avez changer de carte mere. Donc a cause de l'UEFI windows ne demarre pas. En plus vous avez changer le materiel vous devez donc rachter une licence...
SUPER MERCI WINDOWS et L'UEFI !!!
lol
Bref merci pour vos reponses je vais essayer de faire une install de UBUNTU par dessus pour voir :D
Réponse de leur part : Vous avez changer de carte mere. Donc a cause de l'UEFI windows ne demarre pas. En plus vous avez changer le materiel vous devez donc rachter une licence...
SUPER MERCI WINDOWS et L'UEFI !!!
lol
Bref merci pour vos reponses je vais essayer de faire une install de UBUNTU par dessus pour voir :D
En relisant bien, je pense que ton Windows 8 ne trouve plus la licence sur la carte mère (normal vu que tu as acheté une autre carte mère).
Tu ne pouvais pas faire passer par l'assurance ?
Tu ne pouvais pas faire passer par l'assurance ?