Problème toshiba touche Fn [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Manu -
Bonjour,

J'ai un Toshiba Sattelite et depuis 2 jours je n'arrive pas à utiliser la touche Fn de mon clavier avec la touches F6 et F7 (reglage de la luminosité). Les autres touches marches avec Fn

Je ne sais pas quelles sont les manipulations à faire pour résoudre ce problème.

Merci d'avance de votre réponse

33 réponses

salut tt le monde

j'avais le meme probleme avec la touche fn sur le p300d

aller dans : démarrer > Tous les programmes > TOSHIBA > Utilitaires > Paramètres des cartes Flash Toshiba
coché la case : désactiver toute les touches de fonction , appliquer et ok
puis refaite pareil en décochant la case : désactiver toutes les touches de fonction, appliquer et ok

la ça devrai marché sans installer aucun pilote :)
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018

pour moi, même lorsque j'ai décoché la case : désactiver toute les touches de fonction la 1ère fois les fonctionnalités de la touche fn restent actives. et ça n'a pas résolu mon problème que les icones ne s'affichent pas lorsque j'appuie sur fn.
Oui merci beaucoup ça marche et c'est efficace
Pour moi je fait :démarrer > Tous les programmes > TOSHIBA > Utilitaires > cartes Flash et ça marche mais c'est provisoire car lors du démarrage suivant le problème revient et je doit faire ça de nouveau. alors est ce que vous connaissez comment garder ça pour toujours ?
merci
J'ai (enfin) trouvé:
1) désinstaller le vap toshiba
2) remettre le bios avec ses valeur par défaut
3) Installer le vap Toshiba dernière version sur le site de téléchargement et redémarrer
4) Installer Flash Cards dernière version sur le site de téléchargement et redémarrer
Merci pour l'info , parfait pour moi :)
Si vous cliquez sur " redemarrer les cartes flash" dans Démarrer >> tous les programmes >> toshiba >> utilitaires ... Alors là, le menu graphique des touches de fonctions réapparaît comme par enchantement. Et bien-sûr tout fonctionne !!!
Allez comprendre la logique de chez Toshiba !!!
Impeccable, merci beaucoup :)

merci bocou tu ma sové la life loool
dieu vous benisse!!! vous etes des génies les gars.
ça marche mais temporairement, comment le garder pour toujours ?
Bonjour, j'ai un souci a peu près similaire mais TRES EMBETANT!

J'ai également un TOSHIBA avec VISTA!

La touche FN ne fonctionne plus et je ne peux plus activer la fonction sans fil (FN+F8) et donc me connecter à internet en mode WIFI!

Avez vous une solution
oui meme moi j ai ce prob et je vx bien savoire comment peux-je faire
Raccourci :
Nom : WiFi ON-OFF (TBSWireless)
Cible : "C:\Program Files\Toshiba\TBS\TBSWireless.exe"
ou
Cible : "C:\Program Files\Toshiba\TBS\TBSMain.exe" /2 /2
Démarrer dans : "C:\Program Files\Toshiba\TBS"
Discription : Wireless On/Off
Rebonjour

Pour créer un raccourci et autres infos :

Sur PC Toshiba A660-1F6 = PSAW3E, vous pouvez aller de TBSMain.exe /1 /1 à /6 /6.

TBSMain.exe /1 /1 = TOUCHE ECO
TBSMain.exe /2 /2 = TOUCHE WiFi
TBSMain.exe /3 /3 = TOUCHE Flèche
TBSMain.exe /4 /4 = TOUCHE Play/Pause
TBSMain.exe /5 /5 = TOUCHE Éclairage clavier
TBSMain.exe /6 /6 = TOUCHE Activation/Désactivation TouchPad (Pavé souris tactile)

Vérifiez :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Toshiba\TBS]
"DisplayName"="TOSHIBA Button Support"
"ButtonPath"=hex(2):43,00,3a,00,5c,00,50,00,72,00,6f,00,67,00,72,00,61,00,7e,\
  00,31,00,5c,00,54,00,6f,00,73,00,68,00,69,00,62,00,61,00,5c,00,54,00,42,00,\
  53,00,5c,00,42,00,75,00,74,00,74,00,6f,00,6e,00,53,00,65,00,74,00,74,00,69,\
  00,6e,00,67,00,2e,00,69,00,6e,00,69,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MobilePC\HotStartButtons]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MobilePC\HotStartButtons\1]
"ApplicationPath"="TBSMain.exe /1 /1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MobilePC\HotStartButtons\2]
"ApplicationPath"="TBSMain.exe /2 /2"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MobilePC\HotStartButtons\3]
"ApplicationPath"="TBSMain.exe /3 /3"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MobilePC\HotStartButtons\4]
"ApplicationPath"="TBSMain.exe /4 /4"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MobilePC\HotStartButtons\5]
"ApplicationPath"="TBSMain.exe /5 /5"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MobilePC\HotStartButtons\6]
"ApplicationPath"="TBSMain.exe /6 /6"

Le code ci-dessus hexadécimal dans la valeur "ButtonPath" correspond à :

C:\Progra~1\Toshiba\TBS\ButtonSetting.ini

[Version]
Version = 

[Button1]
ID = 
Function = 
Programmable = 

[Button2]
ID = 
Function = 
Programmable = 

[Button3]
ID = 
Function = 
Programmable = 

[Button4]
ID = 
Function = 
Programmable = 

[Button5]
ID = 
Function = 
Programmable = 

[Button6]
ID = 
Function = 
Programmable = 

[Button7]
ID = 
Function = 
Programmable = 

[CD]
OPT1 = wmplayer.exe
OPT2 = /Device:AudioCD

[DVD]
OPT1 = tosdvd.exe
OPT2 = 
DVDMENU = 

[BDDVD]
OPT1 = tosdvd.exe
OPT2 = 

[NOMEDIA]
OPT1 = wmplayer.exe
OPT2 = /Task Media Library

[ECO]
OPT1 = C:\Program Files\TOSHIBA\TECO\TECO.exe
OPT2 = /B

[Camera]
OPT1 = C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\CEC_MAIN.exe
OPT2 = 

[DOLBY]
OPT1 = C:\Program Files\Dolby\Dolby Control Center\DolbyVistaConfig.exe
OPT2 = 

[TV]
OPT1 = StartLiveTV.exe
OPT2 = 
REC = 2

[ProgBtn]
OPT2 =Lud

[ProgBtn1]
Function = Gracia
OPT1 =TAVApp.exe
OPT2 =/tvm 

[ProgBtn2]
Function = Dimmer
OPT1=Dimmer.exe
OPT2=

[ProgBtn3]
Function = Lud
OPT1=TosBulletinBoard.exe
OPT2=/hwbutton

Pour réparer :

Lancez :

C:\Program Files\Toshiba\TVAP\Setup.exe

Choisissez :

Modifier l'installation

Puis :

Décochez la case pour désinstaller TBS (Utilitaire de gestion des boutons)

(Je sais plus le nom exacte ; le lancement de l'outil supprime la config ; donc(...)!)

Puis :

Redémarrez le pc comme demandé (quand vous voulez)

Ensuite relancez :

C:\Program Files\Toshiba\TVAP\Setup.exe

Modifier l'installation

Puis :

Cochez la case pour réinstaller TBS (Utilitaire de gestion des boutons)

(Je sais plus le nom exacte ; le lancement de l'outil supprime la config ; donc(...)!)

Puis :

Redémarrez le pc comme demandé (quand vous voulez)

Copiez (avant de redémarrer) ; ou utiliser ce que j'ai mis au dessus ; PC A660 :

ButtonSetting.ini

(fichier caché dans le dossier temporaire de l'utilisateur courant ou de l'admin)

Dans :

C:\Progra~1\Toshiba\TBS\ButtonSetting.ini

Puis vérifiez la valeur dans le registre :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Toshiba\TBS]
"DisplayName"="TOSHIBA Button Support"
"ButtonPath"=hex(2):43,00,3a,00,5c,00,50,00,72,00,6f,00,67,00,72,00,61,00,7e,\
  00,31,00,5c,00,54,00,6f,00,73,00,68,00,69,00,62,00,61,00,5c,00,54,00,42,00,\
  53,00,5c,00,42,00,75,00,74,00,74,00,6f,00,6e,00,53,00,65,00,74,00,74,00,69,\
  00,6e,00,67,00,2e,00,69,00,6e,00,69,00,00,00

merci
Re

ma touche fonction "fn" ne fonctionne pas mais j'ai activé avec l'utilitaire :

Paramètres des cartes Flash TOSHIBA

"C:\Program Files\Toshiba\FlashCards\TfcConf\TfcConf.exe"

ou plutôt avec l'utilitaire (fenêtre principale de l'outil ci-dessus en fait) :

Redémarrer les cartes Flash

"C:\Program Files\Toshiba\FlashCards\TfcRst.exe"

la gestion à la souris = je monte en haut de l'écran le curseur et je patientes un peu (c'est réglable) pour faire apparaitre les menus qui apparaissent habituellement avec la touche "fn" ou les cartes si j'ai pas refais appliqué dans Paramètres des cartes Flash TOSHIBA et que j'ai cliqué sur le menu info = (( i )), tout à droite.

!! Les fonctions des touches tactiles sont désactivées (elles fonctionnent mais ne font rien) si je lances l'utilitaire Paramètres des cartes Flash TOSHIBA ou C:\Program Files\Toshiba\TVAP\Setup.exe (juste le lancer puis le fermer en cliquant sur Annuler sans rien changer) !

Je précise que j'ai ces problèmes depuis que j'ai fait une mise à niveau de Windows 7 x64 par dessus lui-même en 6 heures ; même version. J'ai utilisé ma clé oem slp à récupérer avant formatage (faut juste un accès au registre = ça marche depuis une autre install = www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys ou avec un autre outil à télécharger ici sur ccm par exemple (...)) + j'ai recopié la sauvegarde de C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Tokens.dat + C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\cache.dat. Je ne parle pas du service pack concernant la mise à niveau de même version mais en tout cas il doit être égale ou supérieur à celui déjà installé. La clé m'a été demandé après 6 heures d'installation (chouette si ça ne marchait pas pour réactiver immédiatement sans web et sans avoir à utiliser la clé sur l'étiquette qui est unique contrairement à une clé oem slp qui est la même sur tous les pc de la même marque et +ou- (moins) par modèle).

Astuce : Vous pouvez accéder au dossier "C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform" en passant par le registre sans avoir à désactiver les protections NTFS ; pour voir les fichiers au moins, j'ai pas testé (par clic droit + item menu adéquat = copier coller renommer) pour modifier/remplacer les fichiers Tokens.dat et cache.dat.

Attention lors de la mise à niveau par dessus la même version ; la partition a été décompressée, heureusement qu'il y avait assez de place, quid le cas contraire ? J'ai des problèmes avec plusieurs logiciels (carte graphique, pilote touchpad souris Synaptics Gesture Suite, touches tactile toshiba + touche "fn" sur le clavier, virtual clone drive (le mouton) pour monter des images iso pour pas avoir à graver) mais ça se corrige petit à petit ; hormis le problème de défaut smart sur le disque dur = Problem boot avc LaCie8GBMosKeytoUSB branchée - hxxp://www.commentcamarche.net/forum/affich-22763784-problem-boot-avc-lacie8gbmoskeytousb-branchee

C'est pas normal que ce ne soit pas stable ces touches de fonctions ... et TOSHIBA Value Added Package setup launcher (C:\Program Files\Toshiba\TVAP\Setup.exe) n'est pas disponible en téléchargement (et en nouvelle version stable) pour mon modèle de pc (Toshiba Satellite A660-1F6 PSAW3E) sauf là mais c'est pas à jour (ma version installée est plus (+) à jour) = hxxp://cdgenp01.csd.toshiba.com/content/support/downloads/tsi4win7.exe (INSTALL TOUS LES UTILITAIRES TOSHIBA SUR UN PC WINDOWS VISTA/7 installé à neuf avec un dvd de Windows acheté par exemple).

note: il est possible de mettre d'autres fonctions mais il manque des choses pour certaines touches. Quand ça marche pas bien, "C:\Program Files\Toshiba\TBS\TBSBtnCfg.exe" /1 à /6 (je crois de mémoire ; j'ai peur de désactiver les touches si je lances l'utilitaire pour voir), se lance tout seul quand on appuis sur une touche tactile ou sur la touche du touchpad et demande quelle fonction on veut attribuée (mais c'est pas complet). La touche avec fonction Muet On-Off (TBSSoundMute) ("C:\Program Files\Toshiba\TBS\TBSSoundMute.exe") au lieu de Voyants On-Off (DIMMER) ("C:\Program Files\Toshiba\TBS\Dimmer.exe") c'est mieux des fois en cas d'urgence si il faut baisser le son (et à savoir que les touches - et + pour le son, semblent fonctionner nativement ; à part des autres touches en tout cas).

Ma touche "fn" n'affiche pas la barre de menu en haut de l'écran et par la même, les touches de fonctions et autres touches liées quand la barre apparait ne servent plus à rien. Je ne sais pas quoi réparer présentement.

J'ai aussi une erreur en lançant "HWSetup" (outil de configuration du bios) :

"C:\Program Files\Toshiba\Utilities\HWSetup.exe"

Dans le dossier C:\Program Files\Toshiba\Utilities\Microsoft.VC80.MFC, j'ai :

2 fichiers = mfc80.dll (8.0.50727.42) et Microsoft.VC80.MFC.manifest

(J'ai pourtant téléchargé et réinstallé par dessus elles-mêmes les versions 2005,2008, 2010 x86 et x64 des packages microsoft visual c++ (...) ; je ne sais pas quoi réparer, j'ai réinstallé HWSetup 2 fois au moins)

L'erreur affichée dans la boîte de dialogue qui s'ouvre en lançant "HWSetup" :

Microsoft Visual C++ Runtime Library

(X)

This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.

(hxxp = http)

merci
Re

Le volume dans le lecteur C s'appelle TIXXXXXXXXA
 Le numéro de série du volume est XXXX-XXXX

Répertoire de C:\Program Files\Toshiba\FlashCards\Hotkey

12/08/2011  06:42    <REP>          .
12/08/2011  06:42    <REP>          ..
03/03/2010  14:15            55 608 FnESC.dll
14/07/2008  10:34            53 560 FnF1.dll
03/03/2010  14:15            19 256 FnF10.dll
03/03/2010  14:15            19 256 FnF11.dll
14/07/2008  10:34            54 072 FnF3.dll
14/07/2008  10:34            54 072 FnF4.dll
20/01/2010  13:47           116 568 fnf5.dll
16/07/2009  15:27            77 624 FnF67.dll
19/08/2009  20:36           369 008 FnF8Dll.dll
14/07/2008  10:34            57 656 FnF9.dll
23/10/2009  14:24            76 120 FnSpace.dll
03/11/2009  13:26            53 560 FnZ.dll
12/03/2010  15:41           417 080 TCrdKBB.exe
              13 fichier(s)        1 423 440 octets
               2 Rép(s)  67 488 583 680 octets libres

Le processus "TCrdKBB.exe" est présent dans le gestionnaire des tâches ;

Mais rien ne se passe ; j'ai tué le processus, puis j'ai relancé :

"C:\Program Files\Toshiba\FlashCards\Hotkey\TCrdKBB.exe"

La touche "fn" ne fonctionne pas (elle fonctionne mais pas avec les touches liées).

Source info/idée :

Toshiba Support Forums: Satellite A660 - FN + F1-F9 isn't ... :
hxxp://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadID=61112

(hxxp = http)

merci
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2016
2
Bon je viens d'installer et testé la plupart des utilitaires de toshiba pour résoudre mon pb de Fn qui ne fonctionne pas, ou plutôt Fn fonctionnement mais on peut pas faire de combinaisson Fn+F#

en fait il faut installer
HOTKEY UTILITY

ne pas oublié d'installer Common Module qui est important à son bon fonctionnement.

Ayé je suis content.
bon courage pour votre pb.
Bonjour a tous .... pour ce qui est de la touche FN et la barre desactivée ou ne fonctionne qu avec 2 ou 3 touches
il faut aller sur le disque C ,et sous la marque du PC il faut aller au fichier FlashCard et activer TcrdMain ... bon courage a tous !!
faut aller choper les drivers sur le site officiel toshiba , ceux intitulés "flashcards..."

je l'ai fait ça marche depuis,

bisous !
moi aussi j'ai un probleme avec la touche FN
elle ne fonctionne qu'avec F1 et F2
je suis aller sur le site de toshiba mais il n'y a pas de "common module"
ou est ce que je peut trouvé ça ?
merci
j'ai écouté un conseil qui m'a proposé de faire une mise a jour du bios

ceci est un avertissement : ne telechargez pas la MAJ du bios et ne l'executez jamais sur votre machine car il va grillé le bios et la carte mere ce qui m'est arrivé

heureusement que toshiba a reconnu le probleme et m'a changer un carte mere gratuitement

j'aimerais savoir ou trouver ATK hotkey ????
Surtout n'essayez pas de flasher quoi que ce soit , vous allez tout gacher
Bonjour,
La réinstallation des drivers n'est pas utile. Par contre, si vous cliquez sur " redemarrer les cartes flash" dans Démarrer >> tous les programmes >> toshiba >> utilitaires ... Alors là, le menu graphique des touches de fonctions réapparaît comme par enchantement, et surtout, les touches refonctionnent !!!
C'est ça la logique chez Toshiba.
moi ca marche,,,,,merciiiiiiiiiiiiiiiiii
je l'ai jait ca fonctionne ms kan j'éteins l'ordi et le rallume ca fonctionne plus
merci, cela a corrigé le souci sur un Toshiba R700. Bizarre tout de même
Moi ça ne marche pas.
Moi.. j'ai fais démarrer -> tout les programmes -> TOSHIBA -> Utilitaires -> redémarrer les cartes flash.
Et ma touche Front National remarche.
Merci pour votre réponse mais ca ne fonctionne toujours pas. Ma touche Fn marche mais c'est juste avec F6 et F7 qu'elle ne marche pas !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2007

J'ai deja eu un probleme similaire au tien. Dans mon cas, c'etait un probleme avec la carte mere de l'ordinateur. Je te conseille de prendre contact avec la marque de ton ordi (Toshiba donc). Je pense qu'ils vont demander a ce que tu le leur envoi...
Bon courage
Moi aussi ma touche Fn ne marche plus et en plus ma gestion d energie Toshiba a disparu!
Meme probleme pour la touche fn a tu pu resoudre le probeme ? merçi d'avance si tu peut m'aider
Messages postés
2182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
418 > manevy
Bonjour,

Regardes s'il n'y a pas quelque chose qui la coince ?

Tu peux comme j'ai dit la démonter, et voir si justement, elle n'est pas coincée par un objet !

dph
>
Messages postés
2182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009

je ne pense pas que ca soit un problème de hardware mais plutot un problème du logicuel de gestion d'energie!

faut reinstaller le cd d installation!

Enfin c est ce qu on ma expliquer! Mais le prob moi c est que le cd d'installation a été perdu durant le déménagement! si quelqu un a une solution pour moi??

Merci!
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2016
2
Bonjour
je viens de lire tous le topic.
je vois que beaucoup mon à le même probleme que moi à savoir la touche Fn qui ne marche plus
je viens d'installer "common module" selon la réponse de julie, j'ai maintenant l'icone de la tablette sourie qui apparai dans la barre de tache mais toujour pas de Fn qui marche.

à mon avis ça doit être un autre logiciel à installer mais j'aimerai pas tous les tester et installer un à un.
(mêm si c'est ce que je vais faire).

bon courage
bon jai bien lut se que vous avé marqué est jai désinstallé quelque logiciel est jai découvert que si cest touche fn ne marche plus il faut installé ATK hotkey est tous a refonctioné
comme je disais j'ai installé HOTKEY UTILITY
et ça marche super bien maintenant.

pour trouver le griver, vu que c'est un pc toshiba tu trouveras tout sur le site officiel de toshiba.

bon courage
Voila tous les driver que j'ai installé pour mon toshiba, si avec ça, ça ne marche pas, je serai pas pourquoi.

- Common module
- Display Driver
- Cardbus Driver
- Touch Pad Driver
- Touch Pad OnOff Utility
- Touch Pad Utility
- Controls
- Utilities
- Assist
- Hotkey Utility

bonjour
pouvez vous me dire comment vous allez fait pour telecharger ces logiciels puisque je ne le trouve pas sur le site de toshiba
merci

Salut ce driver ne marche-t-il qu'avec XP?

je suis actuellement sous vista et j'ai essayer d'installer le driver "hotkey utility" mai_s il ne donne rien.

y aurait-il un logicielm équivalent pour vista?
site pour télécharger

mais faut avant tout renseigner ton model :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
Salut à tous

LA TOUCHE FN NE FONTIONNE SOUS XP APRES AVOIR FLASHé LE CARTE MERE

CONFIG TOSHIBA A200 PSE6 2bv

Description du périphérique PCI
ATI Mobility Radeon HD 2400 [1002-94C9] [NoDB]

Description du périphérique
Intel 3945ABG PRO/Wireless Network Adapter

Intel 82801HBM I/O Controller Hub 8 (ICH8M)

Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

Périphérique PCI
ATI Mobility Radeon HD 2400 [1002-94C9] [NoDB]

scription du pilote
Realtek RTL8101E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

Description du pilote
Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850

Description du pilote
Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller

Description du pilote DISQUE DUR
Hitachi HTS542525K9SA00

Description du pilote
PC avec processeur x86 ACPI

Chipset: Intel i855GM/PM Non (Intel Crestline GM965/PM965)

bon flash
aprè la réinstallation du système dexploitation de mon TOSHIBA L550 je narrivè ps a fair fonctionner la touch FN+F8 (activer wifi - désactiver wifi) ainsi que FN+F9(activer désactiver touch Pad)...
J'ai réusi a le fair fonctionner en installant ses driver :

TOSHIBA Hotkey utility
TOSHIBA value added package

ses drivers son sur le site de TOSHIBA
voici le site il vous reste à remplir :https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Merci pour les information mais moi je rempli leur et je n'arrive toujours pas à activer mon wifi.SVP je demande plus d'information
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011

Retour chez Toshiba sous garantie ! ?