Problème toshiba touche Fn

Résolu/Fermé
sarah - 29 mars 2007 à 16:24
 Manu - 7 mars 2018 à 09:18
Bonjour,

J'ai un Toshiba Sattelite et depuis 2 jours je n'arrive pas à utiliser la touche Fn de mon clavier avec la touches F6 et F7 (reglage de la luminosité). Les autres touches marches avec Fn

Je ne sais pas quelles sont les manipulations à faire pour résoudre ce problème.

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

33 réponses

salut tt le monde

j'avais le meme probleme avec la touche fn sur le p300d

aller dans : démarrer > Tous les programmes > TOSHIBA > Utilitaires > Paramètres des cartes Flash Toshiba
coché la case : désactiver toute les touches de fonction , appliquer et ok
puis refaite pareil en décochant la case : désactiver toutes les touches de fonction, appliquer et ok

la ça devrai marché sans installer aucun pilote :)
26
Pour éviter le dysfonctionnement des combinaisons avec la touche FN, les utilitaires et pilotes suivants doivent être installés dans l'ordre suivant :

Utilitaire Chipset
Pilote d'affichage
Toshiba Value Added Package

vous allez trouver chacun d'eux dans ce lien: https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0
ça marche, provisoirement, mais le seul problème c'est que l'extinction de l'ordinateur annule cette manip
0
sa marche pas ces manip
0
j'ai ma touche FN qui ne fonctionne pas et dc j'ai ma souris tactile qui ne fonctionne pas non plus et je ne peut pas la rétablir
0
merci ca marche bien .
0
Si vous cliquez sur " redemarrer les cartes flash" dans Démarrer >> tous les programmes >> toshiba >> utilitaires ... Alors là, le menu graphique des touches de fonctions réapparaît comme par enchantement. Et bien-sûr tout fonctionne !!!
Allez comprendre la logique de chez Toshiba !!!
17
super cela fonctionne !
0
génial! j'avais le meme probleme et je confirme que ça marche!!! merciiiiiiiiiiiiiii
0
oui ça marche merci^^
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
3 nov. 2010 à 22:27
Bonsoir, très efficace cette solution, bonne soirée ...
0
super ! merci pour ton aide très efficace.
0
Bonjour, j'ai un souci a peu près similaire mais TRES EMBETANT!

J'ai également un TOSHIBA avec VISTA!

La touche FN ne fonctionne plus et je ne peux plus activer la fonction sans fil (FN+F8) et donc me connecter à internet en mode WIFI!

Avez vous une solution
7
Bonjour,

As-tu résolu ton problème car j'ai le même.
Merci
0
J'ai ce pb actuellement est ce que vous pourriez me dire comment vous l'avez réglé svp. Merci
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
12 avril 2011 à 17:43
...as tu essayé la méthode de Viclavraie ci-dessus ?
0
oui meme moi j ai ce prob et je vx bien savoire comment peux-je faire
0
Raccourci :
Nom : WiFi ON-OFF (TBSWireless)
Cible : "C:\Program Files\Toshiba\TBS\TBSWireless.exe"
ou
Cible : "C:\Program Files\Toshiba\TBS\TBSMain.exe" /2 /2
Démarrer dans : "C:\Program Files\Toshiba\TBS"
Discription : Wireless On/Off
0
yusukens Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 2
14 mai 2008 à 10:31
Bon je viens d'installer et testé la plupart des utilitaires de toshiba pour résoudre mon pb de Fn qui ne fonctionne pas, ou plutôt Fn fonctionnement mais on peut pas faire de combinaisson Fn+F#

en fait il faut installer
HOTKEY UTILITY

ne pas oublié d'installer Common Module qui est important à son bon fonctionnement.


Ayé je suis content.
bon courage pour votre pb.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous .... pour ce qui est de la touche FN et la barre desactivée ou ne fonctionne qu avec 2 ou 3 touches
il faut aller sur le disque C ,et sous la marque du PC il faut aller au fichier FlashCard et activer TcrdMain ... bon courage a tous !!
3
faut aller choper les drivers sur le site officiel toshiba , ceux intitulés "flashcards..."

je l'ai fait ça marche depuis,

bisous !
2
moi aussi j'ai un probleme avec la touche FN
elle ne fonctionne qu'avec F1 et F2
je suis aller sur le site de toshiba mais il n'y a pas de "common module"
ou est ce que je peut trouvé ça ?
merci
1
j'ai écouté un conseil qui m'a proposé de faire une mise a jour du bios

ceci est un avertissement : ne telechargez pas la MAJ du bios et ne l'executez jamais sur votre machine car il va grillé le bios et la carte mere ce qui m'est arrivé

heureusement que toshiba a reconnu le probleme et m'a changer un carte mere gratuitement

j'aimerais savoir ou trouver ATK hotkey ????
1
Surtout n'essayez pas de flasher quoi que ce soit , vous allez tout gacher
1
Bonjour,
La réinstallation des drivers n'est pas utile. Par contre, si vous cliquez sur " redemarrer les cartes flash" dans Démarrer >> tous les programmes >> toshiba >> utilitaires ... Alors là, le menu graphique des touches de fonctions réapparaît comme par enchantement, et surtout, les touches refonctionnent !!!
C'est ça la logique chez Toshiba.
1
nabil.daly Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
2 août 2010 à 15:10
bj , je veut savoir comment redémarrer les cartes flashes sur windows 7
mer6 d'avance
0
moi ca marche,,,,,merciiiiiiiiiiiiiiiiii
0
je l'ai jait ca fonctionne ms kan j'éteins l'ordi et le rallume ca fonctionne plus
0
merci, cela a corrigé le souci sur un Toshiba R700. Bizarre tout de même
0
Moi ça ne marche pas.
0
Merci pour votre réponse mais ca ne fonctionne toujours pas. Ma touche Fn marche mais c'est juste avec F6 et F7 qu'elle ne marche pas !!!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2007 à 17:47
J'ai deja eu un probleme similaire au tien. Dans mon cas, c'etait un probleme avec la carte mere de l'ordinateur. Je te conseille de prendre contact avec la marque de ton ordi (Toshiba donc). Je pense qu'ils vont demander a ce que tu le leur envoi...
Bon courage
0
Moi aussi ma touche Fn ne marche plus et en plus ma gestion d energie Toshiba a disparu!
0
Meme probleme pour la touche fn a tu pu resoudre le probeme ? merçi d'avance si tu peut m'aider
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418 > manevy
29 mai 2007 à 08:56
Bonjour,

Regardes s'il n'y a pas quelque chose qui la coince ?

Tu peux comme j'ai dit la démonter, et voir si justement, elle n'est pas coincée par un objet !

dph
0
cathy > dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
5 juil. 2007 à 00:28
je ne pense pas que ca soit un problème de hardware mais plutot un problème du logicuel de gestion d'energie!

faut reinstaller le cd d installation!

Enfin c est ce qu on ma expliquer! Mais le prob moi c est que le cd d'installation a été perdu durant le déménagement! si quelqu un a une solution pour moi??

Merci!
0
yusukens Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 2
14 mai 2008 à 09:12
Bonjour
je viens de lire tous le topic.
je vois que beaucoup mon à le même probleme que moi à savoir la touche Fn qui ne marche plus
je viens d'installer "common module" selon la réponse de julie, j'ai maintenant l'icone de la tablette sourie qui apparai dans la barre de tache mais toujour pas de Fn qui marche.

à mon avis ça doit être un autre logiciel à installer mais j'aimerai pas tous les tester et installer un à un.
(mêm si c'est ce que je vais faire).

bon courage
0
bon jai bien lut se que vous avé marqué est jai désinstallé quelque logiciel est jai découvert que si cest touche fn ne marche plus il faut installé ATK hotkey est tous a refonctioné
0
comme je disais j'ai installé HOTKEY UTILITY
et ça marche super bien maintenant.

pour trouver le griver, vu que c'est un pc toshiba tu trouveras tout sur le site officiel de toshiba.

bon courage
0
Voila tous les driver que j'ai installé pour mon toshiba, si avec ça, ça ne marche pas, je serai pas pourquoi.

- Common module
- Display Driver
- Cardbus Driver
- Touch Pad Driver
- Touch Pad OnOff Utility
- Touch Pad Utility
- Controls
- Utilities
- Assist
- Hotkey Utility
0
POSITIVEGENERATION
31 août 2008 à 16:47
bonjour
pouvez vous me dire comment vous allez fait pour telecharger ces logiciels puisque je ne le trouve pas sur le site de toshiba
merci
0
Couch-Potato
18 oct. 2008 à 14:44
Salut ce driver ne marche-t-il qu'avec XP?

je suis actuellement sous vista et j'ai essayer d'installer le driver "hotkey utility" mai_s il ne donne rien.

y aurait-il un logicielm équivalent pour vista?
0
site pour télécharger

mais faut avant tout renseigner ton model :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
0
Salut à tous

LA TOUCHE FN NE FONTIONNE SOUS XP APRES AVOIR FLASHé LE CARTE MERE

CONFIG TOSHIBA A200 PSE6 2bv

Description du périphérique PCI
ATI Mobility Radeon HD 2400 [1002-94C9] [NoDB]




Description du périphérique
Intel 3945ABG PRO/Wireless Network Adapter


Description du périphérique
Intel 82801HBM I/O Controller Hub 8 (ICH8M)

Description du périphérique
Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller


Périphérique PCI
ATI Mobility Radeon HD 2400 [1002-94C9] [NoDB]


scription du pilote
Realtek RTL8101E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

Description du pilote
Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850



Description du pilote
Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller


Description du pilote DISQUE DUR
Hitachi HTS542525K9SA00


Description du pilote
PC avec processeur x86 ACPI


Chipset: Intel i855GM/PM Non (Intel Crestline GM965/PM965)


bon flash
0
aprè la réinstallation du système dexploitation de mon TOSHIBA L550 je narrivè ps a fair fonctionner la touch FN+F8 (activer wifi - désactiver wifi) ainsi que FN+F9(activer désactiver touch Pad)...
J'ai réusi a le fair fonctionner en installant ses driver :

TOSHIBA Hotkey utility
TOSHIBA value added package

ses drivers son sur le site de TOSHIBA
voici le site il vous reste à remplir :https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0
Merci pour les information mais moi je rempli leur et je n'arrive toujours pas à activer mon wifi.SVP je demande plus d'information
0
BisonPaul Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
10 mai 2010 à 12:15
Retour chez Toshiba sous garantie ! ?
0