YouTube/Facebook contrôle caché de votre compte ?

Résolu/Fermé
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 3 juil. 2013 à 13:10
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 3 juil. 2013 à 14:10
Bonjour
Vous vous souvenez de la mise à jour des profil facebook (nouvelle interface du profil) je n'ai jamais cliqué sur accepté et j'ai toujours refusé cette mise à jour, et pourtant un jour elle s'est mise automatiquement sur mon profil.
C'est le même scénario qui c'est passé hier sur YT la nouvelle interface de nos chaines s'est mise automatiquement alors que je la refusais toujours?
Ce qui m'amène à ces question.
Contrôlent t'ils nos compte d'une certaine façon ?
Si on ne peut même plus choisir ce qu'on veut comme interface et il qu'il nous mettent des mise-à-jour de force il n'y as plus de libertés d'une certaine façon alors ça devrait être inquiétant ?
Alors le liberté que l'on as sur internet c'est du pipo ?

Ps : Je savais déja que tous ce que l'on met sur fb lr réseaux social l'enregistre à tous jamais.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
3 juil. 2013 à 13:19
Salut


Contrôlent t'ils nos compte d'une certaine façon ?


Techniquement, ils peuvent faire absolument ce qu'ils veulent sur ton compte, il ont un contrôle global de leur plateforme.

Si on ne peut même plus choisir ce qu'on veut comme interface et il qu'il nous mettent des mise-à-jour de force il n'y as plus de libertés d'une certaine façon alors ça devrait être inquiétant ?


Mais il n'y a jamais eu de liberté sur facebook, youtube ou sur n'importe quel service qui dépend d'une personne ou entreprise tiers. C'est le propriétaire du site qui fait ce qu'il veut dessus.


Alors le liberté que l'on as sur internet c'est du pipo ?


Non, ce n'est pas du pipeau, parce que internet ne se résume pas aux gros services commerciaux.

Si tu veut être libre sur internet, tu choisis des sites dans lesquels tu as confiance et tu héberge le plus de service possible sur un hébergement perso.


Et rappel toi toujours que si tu ne paye pas le service, tu n'es pas le client mais la marchandise.


Tu peut regarder la conférence de Benjamin Bayard sur internet c'est instructif :

http://www.fdn.fr/Internet-Libre-ou-Minitel-2,94.html
0
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 87
3 juil. 2013 à 14:10
ok merci
0