Faire un blog

Fermé
claree05 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 2 juil. 2013 à 22:39
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 juil. 2013 à 12:41
Bonsoir
je voudrais faire un blog et j'aimerais savoir en quoi consiste comme je l'ai vu ecrit sur les informations que j'ai lu dans votre site :"les mises à jour sont indispensables pour la sécurité de votre blog"
question bête:qu'entend t-on par mise à jour?????
et en quoi consiste les problèmes rencontrés si on ne fait pas les mises à jour?
merci de me repondre.
cordialement
claree 05

3 réponses

claree05 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
14 juil. 2013 à 17:10
Bonjour
je viens à peine de voir votre réponse, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu de mail???
ceci dit....je vais faire une blog tout simple hebergé , donc je n'ai pas du comprendre ce que j'ai lu à travers des explications données sur comment çà marche , je suis trop ignorante dans le domaine informatique
et ce que vous m'expliquez même est trés compliqué pour moi.
je désire avoir un endroit où je puisse faire de la pub pour une location et en donner les coordonnées sur des flyers ou des cartes de visite distribuées afin que l'on puisse aller regarder des photos et avoir des infos sur la région, la location elle même et toutes les activités de la station et alentours........
(Un appartement à Serre chevalier dans les hautes Alpes prés de Briançon , pour hiver et ete ,connaissez vous?)
merci encore
cordialement
claree05
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 15/07/2013 à 13:34
Salut,

Tu veux dire quoi par "hébergé" précisément ? Un blog est forcément hébergé d'une façon ou d'une autre... Ce qui est vulnérable c'est le script (et donc aussi la base de données). Si tu as pas installé de script mais que tu à juste ouvert un compte sur une plateforme de blogs gratuite alors tu n'a pas à t'en préoccuper. Si tu as pris un hébergement mutualisé pour installer toi même le script de blogs, par exemple wordpress, alors il faudra que tu installes les mise à jour.
0
claree05 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
15 juil. 2013 à 14:26
merci d'avoir repondu, en fait tout le monde me dit qu'il faut être hebergé....?mais comme je le repète pour moi tout çà c'est comme si j'entendais parler une langue étrangère dont je ne comprendrais pas un seul mot...Qu'est qu'un script?hébergement mutualisé???c'est quoi installer des mises à jour?????les mises à jour pourquoi faire????
j'ai decidé d'opter pour le site " faire1blog.fr"en suivant leurs explications, je vais peut être arriver à mes fins.
puis je compter sur vous si je rencontre un ou des problèmes?
et pourriez vous m'expliquer scrip, mise à jour????
encore merci A+
cordialement*
claree
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 juil. 2013 à 12:41
les mises à jour indispensables pour la sécurité de votre blog

ah ... plus que pas très clair tout ça, peux-tu développer stpl ?
0
Bonsoir,
vous avez lu ça où :les mises à jour indispensables pour la sécurité de votre blog ?

Soit vous faites un blog en utilisant une plate forme qui vous fournit le service et c'est à eux de s'occuper de la sécurité soit vous faites vous même votre plate forme de blog pour permettre à d'autres de faire leur blog et dans ce as il faut que vous intégriez toutes les sécurités nécessaires en programmation, bases de données et serveur pour pas que n'importe qui puisse y accéder...

Si vous faites un site unique pour vous en utilisant une base de données comme sur un forum pour avoir un système d'articles je trouve ça très limité, mais bon vous pouvez prendre la forme d'un blog qui n'est autre qu'un site dynamique avec son gestionnaire.

Les mises à jours de sécurité sont pour des systèmes logiciels, à priori si vous utilisez une technologie il faut connaître les sécurités et donc vous faites vous même la partie applicative ou logicielle, les mises à jour c'est vous qui les décidez selon vos besoins d'évoluer dans de nouvelles technologies et fonctionnalités, dans ce cas vous refaites une partie ou l'intégralité de ce logiciel. C'est pas vraiment ce que j'appelle de la MAJ.
-1
claree05 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié par claree05 le 14/07/2013 à 17:19
Principe

Vous déposez sur votre serveur un ensemble de fichiers, très souvent, vous procédez à une installation en ligne, et c'est parti ! L'avantage, c'est que vous êtes le seul maître à bord. Un nouveau plugin vous intéresse ? Vous l'installez. Vous êtes graphiste et les thèmes proposés par défaut ne vous plaisent pas ? Vous faites le vôtre, unique.

Cela signifie aussi que s'il y a un problème de fonctionnement, c'est votre faute... et que les mises à jour (indispensables pour la sécurité de votre blog) vous incombent.

Apres vous avoir repondu voilà ce que j 'ai trouve sur comment çà marche , c'estt la phrase entre guillemets qui m'a troublée.............!
0