Créer des points repères avec Google Maps [Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
-
 Jfpepin -
Bonjour,

Je débute avec Google Maps je voudrais créer des points repères"favoris" comme on peut le faire avec Google Earth. Et donc en créer une liste visible sur Maps.

Et ensuite, quand on cliquerait sur un de ces points repères, Maps nous emmènerait directement dessus .

Et pourrait-on aussi expédier ces references comme avec Earth ?

Mais je n'ai pas trouvé comment procéder car les onglets favoris, adresses, cartes ne me donnent rien de correct....et je ne vois pas trop la nuance entre ces termes.

Cordialement

Edit: j'ai modifié mon texte car je m'étais trompé dans les termes.

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
1
Je ne peut pas croire que ce soit la seule façon de faire....

Faudrais en parler a google, mais comment faire pour l'eurs adresser un commentaire ? La est la question....

Bonne soirée

Alain..
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il suffit de cliquer sur le lieu et de cliquer sur l'étoile pour le mettre en favoris...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
63
Attribuer un libellé privé à un lieu

Vous pouvez ajouter un libellé privé à des lieux sur votre carte. Ces adresses personnalisées sont visibles sur votre carte, dans vos suggestions de recherche et sur l'écran "Vos adresses".

Pour ajouter un libellé, procédez comme suit :

ORDINATEUR ANDROIDIPHONE ET IPAD

Ouvrez Google Maps.
Recherchez un lieu ou une adresse.
Sélectionnez Ajouter un libellé.
Remarque : Pour pouvoir attribuer un libellé à une adresse, vous devez activer l'option Activité sur le Web et dans les applications.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
16
çà m'étonne que personne me réponde . Mais je me suis peut-être mal expliqué ou çà vous parait trop simple !!

Quand je suis sur Google Maps : je navigue vers un endroit que je voudrais "enregistrer" dans mes sites préférés de Google maps.

Par exemple je trouve "la tour Eiffel" : comment enregistrer ce site dans les sites préférés de Maps, de manière qu'au prochain démarrage de Maps je puisse y aller directement en cliquant sur son nom ?

C'était très simple avec Google Earth, mais avec Maps je ne trouve pas comment faire !
Je pense que cette fonction n'existe pas sur Google maps. Cela fait plusieurs mois que j'essaie de faire la même chose que toi mais je n'arrive pas.
Tu peux toujours te rabattre sur bing maps. C'est certes moins complet que GMaps mais tu trouveras ton bonheur pour tout ce qui est enregistrement des favoris, tu peux même apposer Des notes à un endroit ou même une zone!
Voilà !
Voir :
http://quikmaps.com/new
Merci pour ta réponse bindal.

La seule solution peu pratique que j'ai trouvé avec Google Maps, c'est de copier l'adresse affichée dans la barre d'adresse quand je suis sur une vue ( vue satellite, ou street-view) que je veux conserver . ( Mais je ne peux pas indiquer un point repère à conserver dans des "favoris" de Google Maps !)

Et ensuite de coller/sauvegarder cette adresse dans "mes documents" pour pouvoir la retrouver ou l'expédier à un correspondant.

C'est vraiment lourd et peu digne de Google !

@+