Manque des chaines

Fermé
roland2804 - 2 juil. 2013 à 21:19
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 13 juil. 2013 à 11:42
bonjour,

dans mon appartement je capte toutes les chaînes sur mon téléviseur LCD mais dans ma chambre il me manque les chaînes de france télévision sur ma télévision cathodique ainsi que les nouvelles chaînes de la tnt.
avez vous une solution svp?
merci

40 réponses

sylvainmorrant
5 juil. 2013 à 21:08
non.c est l inverse .je veux que l appareil lcd en bas dans le salon soit branché au haut dans la chambre sur le cable antenne.
celui qui est relier sur la tv cathodique.
un tuner c est quoi!
c est la ou tu branche ton cable d antenne .on appelle cela le tuner
celui ci va transformer les ondes herztiennes en signaux que ton tv pourra idendifier pour former une image.
c est simplifie mais si tu ne s es pas ou se trouve le tuner?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 5/07/2013 à 21:18
Pour faire simple, le tuner est l'élément de ta télé qui va "décoder" les ondes reçues par le câble d'antenne pour filtrer les chaînes puis les signaux audio/vidéo.

Si tu as un tuner UHF/VHF, ton tuner ne pourra décoder que cette gamme de fréquences. C'est le cas de ta télé. Aujourd'hui, la TNT n'est plus sur ces fréquences. Il faut que le tuner soit compatible DVB-C (une autre gamme).

Si tu branches ta télé sur ton boitier numéricable, tu ne branches pas le câble d'antenne sur ta télé mais sur le boitier. Tu utiliseras le tuner intégré dans le boitier qui décodera les chaines et les signaux audio/video pour les transmettre à ta télé. Ta télé n'est plus une télé mais un simple moniteur pour l'affichage (comme un écran de PC par exemple). Et dans ton cas, il est certain que ça marchera puisque c'est le tuner de ta télé qui est dépassé.

C'est pour cela que je te disais qu'une solution pas chère serait d'acheter un tuner TNT externe. Ça coûte environ 30 euros et ton système correspondra alors à la même chose que ta télé LCD couplée au boitier numéricable, c'est-à-dire télé cathodique couplée au tuner TNT externe.

Exemple d'un boitier TNT externe :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_70029_etimo_stl.html
0
attention aux reponses la TNT est toujours sur ces frequence UHF mais entre 21 et 60 actuellement et envisagé entre 21 et 50 ..... .
0
sylvainmorrant
5 juil. 2013 à 21:42
pourquoi un site darty.plein d autre enseignes proposent la meme choses.
tech darty ou pas?
il demande pas un achat mais une solution ensuite a lui de choisir.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
5 juil. 2013 à 21:51
Pourquoi un site darty ?
Et pourquoi pas ? Ce n'est qu'un exemple...
tech darty ou pas?
Soyons un peu sérieux. En plus, vu le niveau des techs de Darty, je pourrais mal le prendre...
il demande pas un achat mais une solution ensuite a lui de choisir.
Il n'y a pas 36 solutions : changer de télé ou prendre un tuner externe.
Tu vas faire un miracle en lui faisant mettre sa 36cm dans le salon ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si je peux me permettre une petite incartade dans cette ambiance électrique: c'est marrant que tu imagines que la chambre soit en haut et le salon en bas...je n'ai pas d'étage :)
Sur ce je vous laisse débattre du problème, le conversation devient intéressante même si ce soir je ne peux pas regarder "n'oubliez pas les paroles" :(
Le point positif c'est que je sais ce qu'est un tuner maintenant!
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
5 juil. 2013 à 22:14
Je t'avouerais que je ne comprends même pas pourquoi sylvainmorrant s'énerve.
Ton problème est simple et la solution tout aussi simple... ;-)
0
sylvainmorrant
5 juil. 2013 à 23:14
Moi enervè! .Jamais.j essais de trouver une solution au sujet posé, un point c est tout.Comme dit MrYAU31 la solution est simple.Comme il n y a pas d etage et que la chambre est en ligne droite ,tu debranche l appareil tv lcd que du branche a la place du tv cathodique .tu fais une recherche de chaines pour constater si la 2.la 3et la 5
sont presentes.si c est le cas ton tv cathodique a un defaut de reception donc la je rejoint MrYAU31 .Par contre,si celles ci ne sont pas la,pb de reception.

ps/pas cense savoir que la maison est plein pied et que l appareil lcd est en numericable
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
5 juil. 2013 à 23:56
J'ai spécifié que les caractéristiques techniques de la télé cathodique précisent que le tuner est UHF/VHF.
Sachant que ce tuner ne peut recevoir la TNT, pourquoi veux-tu faire des manips inutiles qui n'apporteront rien ?
La télé ne PEUT pas recevoir la TNT... Tu es un peu compliqué quand même. Reconnais-le.
0
Mais alors pk je peux recevoir la tnt sur la télé cathodique?il me manque juste la 2 la 3 et la 5 mais j'ai toutes les autres chaînes de la tnt
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 6/07/2013 à 11:06
Tu n'as pas lu le lien que je t'avais donné ;-)
https://forums.cnetfrance.fr/informatique-generale-et-autres-discussions-high-tech/325551-fin-de-la-tv-analogique-prochaine-etape-la-tnt-2-en-2020

La migration de la TNT est en cours (par chaine et par région). Il est prévu qu'elle soit finie en 2015.
C'est pour ça que dans une région qui n'a pas commencé la migration, tu pourrais encore recevoir toutes les chaines et dans les régions qui ont fini la migration, tu n'en recevrais plus aucune. C'est juste que tu es dans une région en cours de migration.
0
sylvainmorrant
6 juil. 2013 à 11:42
me revoila.marque et modele exact pour verifier si tnt integre
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
6 juil. 2013 à 11:43
Déjà été dit. Je n'ai pas sorti des specs au hasard ;-)
La télé cathodique est une Proline S1415.
0
sylvainmorrant
6 juil. 2013 à 13:21
trouve lien :ttp://www.handicapzero.org/notices-dutilisation-adaptees/detail-dun-produit/?no_cache=1&idP=213&cHash=7a85ed5c83389e50f60c19c758297553&sword_list%5B%5D=mot%5C(s%5C)&sword_list%5B%5D=cl%C3%A9%5C(s%5C)&no_cache=1

apres verification je rejoint GIL.effectivement il recoit des chaines tnt mais dans le domaine du cable.
si appartement demandez chez les voisins si leurs installation passe par le cable ou non .et demande leur s ils sont la 2.3 et 5
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
6 juil. 2013 à 13:37
il recoit des chaines tnt mais dans le domaine du cable.
Soit je ne comprends pas, soit je ne suis pas d'accord...
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
0
attention aux reponses.... , le cable n'est pas forcement qu en DVB-C il peut etre en DVB-T Mpeg 4 ( retrocompatible 2) notamment chez Numericable. En plus clair cela signifie qu un Tuner dit "HD" (terme impropre , mais courant.. ) interne ou externe est compatible. Ensuite un tuner de televiseur TNT + cable ne permet pas forcement de suivre les chaines vehiculees par le cable dans les frequences intermediaires car il y a en plus du cryptage !!!!

Beaucoup d erreurs techniques dans cette discussion, c'est pas aussi simple les technologies de distribution ou de diffusion...

Ensuite ya certains qui cherchent midi à 14 heures, en tout melangeant, pourtant ca été dit et schematisé clairement c est la caracteristique du tuner qui decide ou non de la syntonisation et du decodage possibles les canaux de la TNT et du cable si DVB-T, a ce stade on s'en fout de la HD et la SD... pourtant combien de fois sur CCM on a lu des references sans justification a la HD !!! Faut pas repeter ce qui disent les vendeurs ou la pub, sans parler de la TNT = Television Numerique Terrestre (DVB-T) emise par satelite (DVB-S2) !!! ... c est impossible ne melanger les normes distinctes !!

De plus sa sert a rien de reposer des questions doublons le forum "TNT" et "Televiseur" est rempli d'explications exhaustives sur les receptions dites partielles, incompletes... il suffit de se donner la peine d'utiliser le moteur de recherches avec les mots cles ..

Enfin lorsque on pose des questions on evite les devinettes ou les imprecisions par exemple on ne precise pas si le suivi ce fait par une antenne individuelle ? ou collective ? le cable ? et bien d'autres details..
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
6 juil. 2013 à 16:41
Beaucoup d erreurs techniques dans cette discussion, c'est pas aussi simple les technologies de distribution ou de diffusion..
Comment veux-tu recevoir les chaines du câble quand ta télé n'est pas relié au câble ???
Il a été précisé que la télé est reliée à l'antenne.
Je pense que c'est toi qui t'emmêle les pinceaux et qui complique un peu trop.
0
regarde le schema fourni ci dessus deniche dans des forums techniques specalises en telecom la televiseur (quel qu'il soit que Mpeg 2 ou que tuner analogique... ) est bien reliee a l antenne via un interface d'adaptation TNT !!! Il en serait de meme si adaptateur ah-hoc etait relie a une prise d arrivee d un reseau cable a la norme DVB-T...!!

..
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
6 juil. 2013 à 13:44
Là, honnêtement, je vais laisser tomber...

Le problème est simple (il suffit de savoir ce qu'est un tuner, ce qu'est la TNT et lire).
La solution est tout aussi simple.
Malgré tout, vous vous compliquez la vie et vous prenez la tête pour des raisons qui m'échappent.

Il n'y aura pas de miracles. La télé n'est compatible qu'avec la première version de la TNT et c'est tout. Aucune manipulation ne la fera devenir compatible avec la version actuelle qui sera complètement déployée en 2015. Il faut un autre tuner...

Je vous abandonne.
0
sylvainmorrant
6 juil. 2013 à 17:19
n oublions pas qu il est en appartement.il y a sans doute une antenne collective.
roland2804 devrait aller rencontrer ses voisins pour leur demander si cablé ou pas.
attent reponse de roland2804
0
il y a le câble dans la résidence c'est numéricâble
0
sylvainmorrant
7 juil. 2013 à 10:16
enfin! reseaux cable via numericable.essayer de faire un reglage complet de televiseur cathodique en analogique et numerique.une fois fini .sur votre telecommande il doit y avoir une touche tv/dtv .appuyer dessus cela permet d etre en analogique ou en numerique .la 2.3 et5 sont d elles la
0
Je l'ai déjà dit plus haut que c'est numéricâble mais quand je clique sur la touche dtv ça me met un écran bleu
0
tu as toujours pas compris après autant d explications que Numéricable propose généralement les 25 chaines de la TNT en norme DVB-T Mpeg 2-4 et ou (rare) en norme DVB-C, mais là pouvant être cryptées. Dans l' appartement il doit y avoir une prise d'arrivée dite réseau câblé (qui peut parfois encore proposer de la TV analogique , rare ) et si tu habites dans un immeuble une prise pour antenne collective TNT râteau (comme en antenne individuelle) sauf si le " service antenne" est assurée par Numericale. Si ta télé ne fait pas une des normes employées ca va pas faire;
0
Il est inutile d'être agressif. 3 personnes disent 3 choses différentes alors pour une personne qui n'y connaît rien oui il est difficile de suivre et je réponds à toutes les personnes, ce message n'était pas pour Mryau31 mais pour sylvainmorrant.
0
sylvainmorrant
8 juil. 2013 à 13:56
je pense que dans le salon tu es en numericable et que dans la chambre tu soit sur un rateau(antenne exterieur).il suffit de demander au voisins de palier qui ont sans doute les memes fiches murales ,d effectuer un essai avec ton tv.s il manque les fameuses chaines , ont pourra pas faire grand chose.
un simple essai chez les voisins ressoudra le pb pose.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
12 juil. 2013 à 12:35
Bon, je vois que la situation reste en pause...
J'interviens une dernière fois parce que ça me fait mal au coeur de te laisser sur les conseils de quelqu'un qui ne sait ni lire, ni comprendre des spécifications techniques.

Si tu veux faire un test efficace sans faire chier tes voisins, il suffit de mettre ton LCD dans la chambre (sans la box numéricable), de le relier à l'antenne et de faire un scan des chaines.
Si tu as toutes les chaines, c'est bien que c'est un problème de tuner et tu devras en acheter un externe (sauf si tu préfères changer de télé).
Si tu n'as pas toutes les chaines, c'est un problème de câblage entre le répartiteur et la chambre. Tu dois le signaler au proprio ou, si c'est toi le proprio, faire intervenir un électricien...

Je te souhaite bon courage.
0
Merci cette fois-ci ça me paraît beaucoup plus clair, je vais faire les tests dès que je le peux.
0
sylvainmorrant
13 juil. 2013 à 09:12
j avais demandé cela le 05 juillet à 16h51.pas avec les memes mots certe .
0
Résultat du test (roulement de tambours svp)...:
en branchant le lcd dans la chambre j'ai toutes les chaînes y compris la 20 21 22 etc mais je n'ai ni la 2 la 3 et la 5 (et la 13 aussi!)
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 13/07/2013 à 10:05
Tu n'as pas la 2, 3 et 5 sur le LCD ?
0
oui
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
13 juil. 2013 à 11:42
Donc électricien pour vérifier le câblage...
0