Hebergeur

Résolu
ZboubyMax Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un site avec Wordpress, mais je n'ai aucune connaissance a ce niveau.
Je cherche un hebergeur qui pourrait me permettre d'installer facilement wordpress dessus.
J'ai entendu dire qu'il fallait que l'hebergeur ai Softaculous ?
Merci de votre aide !

2 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

J'ai entendu dire qu'il fallait que l'hebergeur ai Softaculous

Il ne faut pas le prendre comme un indispensable ! En fait Softaculous te permet d'installer wordpress sur ton hébergement en 2 clic (ou trois) mais n'est qu'une méthode plus simple d'installation pour ce qui en bénéficie.

Dans la méthode classique (85% des cas) wordpress s'installe en étapes :
- on crée une base de données MySQL
- on définie les informations de base de données dans Wordpress
- on transfert les fichiers par FTP

pour la suite, ca reste commun au 2
0
Utilisateur anonyme

En ce qui concerne l'hébergeur, je te propose de visiter les offres de hostgator. C'est vrai, c'est un hébergeur américain, mais personnellement je le trouve parfais, surtout pour les débutant. Si je me permet de faire sa pub, c'est qu'il vaut le coup. Maintenant, pour l'installation de wordpress, tu peux toujours le faire manuellement, ou automatiquement chez le même hébergeur en utilisation ses logiciels d'installation automatique.

Signature hors charte. Supprimée par la modération.
0