Droit d'auteur ??

Chikajo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 20:26
Chikajo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 21:05
Bonjour à tous, hier j'ai poster une vidéo sur youtube où je diffusait la chanson de Spock et de Uhura de star trek (tos saison 1 épisode 2)
mais aujourd'hui on me la supprimer pour droit d'auteur (par CBS apparement) pourtant j'ai déjà vu cette vidéo sur youtube (enfin une vidéo qui se rapproche ([lien] vu que moi j'avais mis les sous titre en français pour que tout le monde profite de la traduction)
je trouve ça dommage et je ne pense que j'ai du faire un mauvais truc. Pouvez vous alors me dire si il est possible de poster cette vidéo (de reposter cette vidéo en faite) et qu'elle soit accepter et si oui comment ?
dois-je mettre une phrase comme NO COPYRIGHT INFRINGEMENT INTENDED ?
dois-je payer les droit d'auteur ? demander une autorisation ? si oui comment je doit mis prendre ? ça m'étonnerais que tout le monde paye les droit d'auteur pour poster une vidéo qui reprend une musique, un morceau de film/vidéo ... enfin peut être que je me trompe. (enfin avec tout les AMV, les montages de morceau de vidéo...)

Donner moi vos conseil où ce que je doit préciser dans la partie en dessous la vidéo pendant qu'elle charge ... afin qu'elle ne soit plus supprimer comme c'était la première fois que je postait une vidéo je ne suis pas sur d'avoir tout comprit

merci d'avance pour votre aide ;)

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
2 juil. 2013 à 20:28
Bonjour

Il n'y a rien à faire, vous n'avez pas le droit de poster des videos qui ne vous appartiennent pas, modifiée ou non, c'est donc simple.
Vous devez soit avoir soit l'autorisation (mais ne rêvez pas), soit payer des droits d'auteurs (cher).

bav
2
Chikajo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 20:45
alors comment ça ce fait que des gens puisse poster des morceaux de film à tout vas ? enfin je vais quand meme pas croire que des gens on payer des droit d'auteur juste pour s'amuser à faire des parodie (c'est un exemple) enfin comme vous dite les droit d'auteur c'est cher et obtenir une autorisation ça n'as pas l'air si simple.
Je prend l'exemple de beaucoup de chroniqueur où dans certaine vidéo on voit beaucoup d'extrait de film ... s'il fallait qu'il paye des droit d'auteur de chaque film pour poster 30 seconde dans leur vidéo enfin c'est étonnant.
Mon but n'est pas de faire de l'argent juste donner la possibilité au fan de comprendre la chanson.
Il doit bien y avoir une solution
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
2 juil. 2013 à 21:02
Je ne suis pas ici pour débattre du bien fondé ou non. Vous posez une question et j'y répond car la réponse est simple, je ne vais la répéter (Je connais un peu le sujet je gère des droits pour mon père.)

Ce n'est pas parce que certains font des choses que c'est légal.

Et oui certaines personnes ont, soit des accords d'échange, soit paient des droits de façon plus générale ce qui leur donne des droits de faire des publications.
0
Chikajo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 21:05
oui merci pour votre réponse ^^ c'était juste que je trouvas ça bizarre ^^
0