Formulaire et MySql

Résolu/Fermé
lll - 1 juil. 2013 à 22:51
 lll - 2 juil. 2013 à 12:48
Bonjour,

J'aimerai créer un formulaire tolérant sur les entrées de l'utilisateur.

Je m'explique : A l'aide d'un input de type text en html, l'utilisateur rentre un horaire qui est transféré dans un champs de type Time de ma BDD ! Or, pour que la valeur soit correctement interprété, il faut que l'utilisateur rentre exactement la date sous ce format : -(hh:mm:ss) ! Par exemple 13:30:00 ! Cependant j'aimerai que la valeur soit également interprété si l'utilisateur rentre les valeurs : 13:30, 13h30, 13-30 où encore 13;30 !
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la démarche à suivre ?

Merci d'avance

Cordialement, Lilian.


3 réponses

Bonjour,

vous vous embêtez beaucoup pour rien, avec un menu déroulant pour les heures(0 à 24) et un pour les minutes( 0 à 59) vous êtes sûr qu'il rentre une valeur sans se tromper et vous formatez derrière avec php avant de faire l'insertion pour l'avoir au bon format.

Avec un champ texte vous pouvez prévoir les cas que vous indiquez mais vous ne les avez pas tous et il vous faut formater de même.
Que se passera il si l'utilisateur écrit 1:30 pm ou 13 hr et demi...etc ça ne marchera pas, en plus 13;30 pour moi j'appelle pas ça une écriture d'heure correcte...
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
2 juil. 2013 à 08:41
Salut,

100% d'accord avec ipouy, sinon :
<?php
	$symbole = array(":","h","-",";");
	$temps = "13;30";
	$chaine = str_replace($symbole,'',$temps); 
	echo $chaine;
?>

0
merci de vos réponses, je pense que j'ai vais tout simplement utiliser la balise html5 input time.

Bonne journée.
0