Alerte répétitive de ZONEALARME
Fermé
titusdu37
-
29 mars 2007 à 10:10
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 29 mars 2007 à 17:12
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 29 mars 2007 à 17:12
A voir également:
- Alerte répétitive de ZONEALARME
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Fausse alerte virus google - Guide
- Message alerte virus google chrome - Accueil - Virus
- Alerte lors accès presse-papier - Guide
4 réponses
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
29 mars 2007 à 10:45
29 mars 2007 à 10:45
Salut
ce qu'il te détécte, ce sont des intrus qui essaye de ce connecter à ton ordi, ou alors des programmes de ton ordi qui demande l'autorisation de se lancer : si tu connais le programme, pas de problème, tu autorises et coches "enregister ce paramètre" pour ne plus avoir à le faire à chaque fois, par contre si tu ne connais pas : refuses !!!
Est-ce que tu as un reseau local avec lequel tu partages des fichiers ???
à voir , il y a un tuto ici :
securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
et voir aussi ici :
securite utilisation d un firewall
++
ce qu'il te détécte, ce sont des intrus qui essaye de ce connecter à ton ordi, ou alors des programmes de ton ordi qui demande l'autorisation de se lancer : si tu connais le programme, pas de problème, tu autorises et coches "enregister ce paramètre" pour ne plus avoir à le faire à chaque fois, par contre si tu ne connais pas : refuses !!!
Est-ce que tu as un reseau local avec lequel tu partages des fichiers ???
à voir , il y a un tuto ici :
securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
et voir aussi ici :
securite utilisation d un firewall
++
merci pour ton aide.
Donc avant de continué cet discution je tiens juste a te dire que je suis novice en informatique.
Personelment je ne sais pas a quoi correspond 192.168.22 (Session NetBios), ni le [Indicateurs TCP: S:]!
Comment savoir a quoi cela correspond?
Comment savoir si ce n'est pas un programe a moi qui a besoin d'un acces a internet pour une mise a jours?
Pour repondre a ta question sur le réseau local et des partage de dossiers, disons que chez moi il y a deux micro:
- j'ai le micro (fixe) de mon frere qui est relier directement au modem.
- puis j'ai le mien (portable) qui va cherché la connexions internet grace a son wifi integré en passant par un routeur (a part du modem et prealablement instalé par nos soins). J'espere etre sufisament claire.
Donc je supose, et normalment, a part la connexions internet que je partage, nous ne partagons aucuns dossiers ni riens d'autre.
Merci encor du temp que tu prend a te penché sur mon cas!
A bientot
Donc avant de continué cet discution je tiens juste a te dire que je suis novice en informatique.
Personelment je ne sais pas a quoi correspond 192.168.22 (Session NetBios), ni le [Indicateurs TCP: S:]!
Comment savoir a quoi cela correspond?
Comment savoir si ce n'est pas un programe a moi qui a besoin d'un acces a internet pour une mise a jours?
Pour repondre a ta question sur le réseau local et des partage de dossiers, disons que chez moi il y a deux micro:
- j'ai le micro (fixe) de mon frere qui est relier directement au modem.
- puis j'ai le mien (portable) qui va cherché la connexions internet grace a son wifi integré en passant par un routeur (a part du modem et prealablement instalé par nos soins). J'espere etre sufisament claire.
Donc je supose, et normalment, a part la connexions internet que je partage, nous ne partagons aucuns dossiers ni riens d'autre.
Merci encor du temp que tu prend a te penché sur mon cas!
A bientot
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
29 mars 2007 à 17:08
29 mars 2007 à 17:08
re
après quelques recherches : c'est peut être normal finalement !
http://www.ybet.be/internet20/ports_internet.php
après quelques recherches : c'est peut être normal finalement !
http://www.ybet.be/internet20/ports_internet.php
Conan28
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009
136
29 mars 2007 à 17:12
29 mars 2007 à 17:12
T'a un réseau ?
en fait il veux dire qu'il a bloqué une personne sur le net (apparament ça doit être un mec d'un réseau)
en fait il veux dire qu'il a bloqué une personne sur le net (apparament ça doit être un mec d'un réseau)