Clonage de HDD sur RAID 0 = BootMGR manquant

Fermé
counterTSK Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 1 juil. 2013 à 17:02
counterTSK Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 17:24
Bonjour,

J'ai suivi ce tuto (http://www.gta-gamers.com/index.php?topic=672.0) afin de cloner mon DD de 500go sur mon RAID 0 de 2 DD de 1to( = 2to). La seule différence notable avec le tuto, c'est que je n'ai qu'une partition.
Le clonage s'est bien passé (500go en 1h30), j'ai bien coché la case copier le MBR.
Le problème, c'est que lorsque j'ai voulu booter sur mon raid 0, il me dit Bootmgr manquant. Je branche donc ma clé usb avec win7 afin de réparer le boot, seulement, il ne détecte pas mon RAID 0, je décide donc d'installer les pilotes de ma carte mère présents sur son CD d'installation, aucun ne fonctionne, j'en télécharge sur internet, aucun ne fonctionne, je choppe même ceux présents sur Windows (installés par Windows Update), mais mon raid est toujours pas détecté, pareil lorsque j'essaie d'installer un windows propre sur mon RAID. Je décide de passer par-dessus et de fixer ce boot en ligne de commande :
bootrec /fixmgr (réussie)
bootrec /fixboot (réussi)
bootrec /rebuildbdc (échoue)

J'avoue ne plus savoir quoi faire, cela fait maintenant depuis 11h du matin que je planche sur ce problème à chercher sur internet mais rien n'y fait, aucune solution et (en plus de commencer à fatiguer) je sèche un peu là je suis à court d'idées... Heureusement, je peux toujours booter sur mon ancien DD mais il est devenu affreusement lent au démarrage et j'aimerais vraiment trouver une solution à ce problème...

Ma config :
Carte mère : asus M5A78L/USB3
AMD FX-8150
8GO ram
1HDD de 500go SATA (7200RPM)
2HDD de 1TO en RAID 0(7200RPM)
1HDD en IDE de 84GO
GTX560
Alim 550W

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

counterTSK Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 2
2 juil. 2013 à 11:34
Up svp !
0
salut a toi j'ai tombé sur ton message et je sais pourquoi ton:
bootrec /rebuildbdc (échoue)

en faite ces bootrec /rebuildbcd
0
counterTSK Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 2
24 sept. 2013 à 17:24
Salut,

Merci de ta réponse, mais j'avais abandonné et tout formaté avec réinstallation de Win7 sur le raid0, mais du coup, hier j'ai eu un probleme, les deux DD ont grillés en même temps donc je vais les amener en garantie xD (ils devaient être défaillant...)
0