Tamron 90mm

Résolu/Fermé
mazareth Messages postés 271 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 1 juil. 2013 à 13:44
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 15 juil. 2013 à 15:25
Bonjour,
petite question si quelqu'un sait :

Est ce que :
http://www.priceminister.com/offer/buy/94888450/tamron-sp-2-8-90-macro-di-so-af-objectif.html#sort=3&scroll=reviews
est équivalent à :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0002232ZQ/ref=gno_cart_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A29K8RRA5HXWNG

les 2 sont en SP/AF 2.8 mais 40€ d'écart...
Déjà essayé? des retours négatifs des produits importés de Londres?

9 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
4 juil. 2013 à 13:41
Il faut quand même savoir un petit truc. Généralement les produits qui viennent de Londres viennent en fait de Honk Kong. C'est le même matériel que celui que l'on trouve en Europe. Ce n'est pas des contrefaçons. Beaucoup de boutiques en ligne ont ce genre de modèle

Mais Un accord entre Honk Kong et l'Angleterre permet de faire rentrer du matériel en Hors Taxe. Ce matériel est ensuite expédié en Europe et comme l'Angleterre fait partie de l'UE la douane française ne fait rien

Quel risque prend-on ? Garantie ? Non. On renvoi en Angleterre donc dans l'UE. Voyage dans l'UE ? Non plus il n'y a plus de frontière.

Le risque est si tu voyage hors de l'UE. A ton retour le douanier peut te demander de justifier que ton matériel ne vient pas du pays d'ou tu arrive. Et la tu vas lui présenter une facture mais elle sera Hors Taxe. Le douanier te fera donc payer la taxe et les frais de douane. C'est peu fréquent mais ça peut arriver. Je me le suis fait confirmer pas plus tard que ce matin par les services des douanes.

D'ailleurs si vous sortez de l'UE avec du matériel même acheté en TTC pensez a prendre vos factures. Ou alors il faut se faire faire une carte de libre circulation
2
et non ,value basket paye les droits de douane même pour angleterre. les prix sont bas car value basket n'essaye pas comme darty et autre de se faire un benefice de 200 euro sur chaque produit voila pourquoi le prix est si bas et frais de douane payé
value basket mise sur quantité vendue et non sur benefice monstre voila tout est dit
0
mazareth Messages postés 271 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 28
4 juil. 2013 à 14:10
ya quand meme une sorte de traffic hong kong => Angleterre et Angleterre Europe pour réduire les frais.
0
non c'est le revendeur francais qui exagere ses prix et qui achete au même tarif en chine que value basket
ton nikon chez darty vient du meme vendeur chinois ou japonais sauf que le grossiste en france ou le vendeur final se sucre au passage ,c'est simple a comprendre ca
0
mazareth Messages postés 271 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 28
4 juil. 2013 à 14:15
Je pense qu'amazon essaye déjà de réduire au maximum, (il ne paye pas d'impôt en France par exemple, il n'a que quelques entrepôts et il vends d'énorme quantité.) Darty ça coute cher a cause des magasin et des vendeurs surtout(souvent incompétent d'ailleurs)

Alors peut être qu'amazon ce fait encore une grosse marge pour son PDG...
0
Modifié par mazareth le 4/07/2013 à 14:22
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
1 juil. 2013 à 16:26
Bonjour,

c'est les deux mêmes... sur le Net tu as tous types de prix pour un même article.

ps pour Tamron: Bonne qualité d'optique (sans plus), par contre finition plastoc vraiment merd****...
0
1 juil. 2013 à 17:14
je connais déjà tamron, c'est surtout l'import de Londres qui me fait réfléchir.
0
et là encore moins cher pour sony
http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Tamron-SP-AF-90mm-f-2-8-Di-1:1-Macro-Lens-272E-%28Sony-Mount%29/mainproduct/view/11398-AA-NA
et moi que ca vienne de chine ou tambouctou m'importe peu je regarde le prix et rien a redire sur le materiel reçu jusqu'a present
0
Modifié par mazareth le 3/07/2013 à 16:48
mais si tu as un probleme, ca peu entrainer des problèmes de garanti.

sans parler des problèmes de douane avec des produit chinois.

tu n'as jamais rencontré ca?

edit : Tu as déjà commandé sur valuebasket? les retours sont horribles. Après il y a des bons retours mais ils ressemblent a des bots.^^

edit2 : bon n tous ca depuis debut juin rien ne passe a la douanes :
https://forum.lesarnaques.com/banque/value-basket-aidez-moi-t165879-120.html
0
arrete ton char car value basket paye les droits de douane et pour livraison tu mens aussi j'ai recu avant derniere commande le 26 juin et j'attends la derniere pour 10 juillet et materiel tres bien emballé qualité d'emballage irreprochable
je ne commande que chez eux sinon j'aurai pas donné ce lien
les mythos de chez darty ou autres arretez votre propagande de mensonges afin de garder vos emplois ,ca ne marche pas
internet casse les prix ,c'est comme ca et on leur fait confiance
0
4 juil. 2013 à 10:57
c'est bon oui. je demande juste des informations. Donc tu confirmes que ca marche bien, le problème c'est que je sais pas si toi même tu es un mytho de valubasket. (j'espère que tu me comprends) pourrais tu me dire si tu reçois bien ton colis le 10 juillet? Comme ça ça confirmera que ça passe bien et je ferai la commande.

Tu as été sympa de parler de valubasket mais j'ai des doutes, ca peut se comprendre non?
0
ok j'ai commandé d 5200 + grip + carte 16g0 pour 600 euro le 20 juin et donc je devrais le recevoir entre 7 juillet et 20 juillet au plus tard ,et j'ai bien recu ma commande precedente du 9 juin le 26 juin ,
des reception je mettrai un lien de la photo de reception du colis + bon de commande
oui pour materiel photo je n'ai aucun probleme avec eux ,ils donnent délai de 3 semaines moi j'attents 3 a 6 semaines sans reclamer et ca arrive toujours
suis pas un mytho de value basket car chez eux personne ne parlent francais ,c'est anglais la langue des reclamations et donc je ne reclame jamais et j'attends.
0
4 juil. 2013 à 13:55
j'ai regardé ton historique ccm, tu as l'air réglo. (j'ai eu peur en voyant un gars qui s'appelait ouiouiphoto me répondre aussi mais son historique a l'air bon aussi.)
En relisant les messages des autres personnes c'est surtout qu'aux bout de 10jours il demandent le remboursement et après ça prend 2 3 semaines a rembourser et ils gueulent.

Allez je tente. j'aurais bien fait un test avec moins cher mais 250€ ça devrais aller.
0
4 juil. 2013 à 14:24
Je passerai en Résolu quand je recevrais mon colis. Peut être que ça aidera certain.
0
oui certain produit ne sont pas avantageux mais si j'achete chez eux c'est uniquement les produits qui le sont et y'en a beaucoup ,tous les appareils reflex nikon sont 100 a 200 euro moins cher nu que ailleurs
regarde le tokina 11-16 chez eux et ailleurs tu verras 200 euros de difference 500e au lieu de 700e
0
11 juil. 2013 à 11:42
2013-07-04 Mathias MOREL Objectif Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 272E (Monture Sony)
256.99 Stock alloué
Le stock a été alloué et sera expédié d'ici 1 à 2 jours.

ca avance bien.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
11 juil. 2013 à 13:27
Quand tu aura reçu le matériel et que tu sera aller downloader la facture oublie pas de nous dire si elle est Hors Taxe ou Toute Taxe comprise. D'après ce qu'ils m'ont dit elle sera Hors Taxe. Mais j'aimerais ta confirmation si tu as deux secondes
0
11 juil. 2013 à 13:36
je vais faire ça. (bon on a déjà 3 jours de retard, mais si ça avance c'est le principal)
0
15 juil. 2013 à 14:19
recu ce matin , très bien empacté => 14 jours pour arrivé dans les temps.

par contre pour la facture, pas de TVA marqué.
à 20% de TVA ca me donne du 250 + 50€ => 300€ encore inférieur au prix du marché mais un peux casse bonbon. (je ne ferai pas la démarche pour la payer...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous proposons deux types de garanties pour chaque produit:

1. La garantie revendeur de ValueBasket.com

ValueBasket.com offre une garantie de 36 mois (exceptions applicables selon le type de produit) sur tous nos produits vendus. Nous communiquons directement avec les fabricants, donc veuillez nous contacter lorsque votre produit est défectueux. Notre expérience en prévente, recommande des accessoires appropriés et notre servie après-vente nous permet d'accélérer le processus de réparation / remplacement.

2. L'extension de garantie Mack

Vous pouvez également acheter une extension de garantie Mack pour la plupart des produits. Il vous permet de bénéficier une garantie supplémentaire qui assure au delà des 36 mois prévus (exceptions applicables selon le type de produit). Veuillez voir le catalogue complet sur notre site internet. Dans les 30 jours de l'achat de votre garantie Mack, veuillez-vous inscrire sur ce site www.mackcam.com pour obtenir votre numéro d'enregistrement.

La garantie prévoit:

* Une couverture mondiale
* Un service illimité
* Tous les frais de main-d'oeuvre sont assurés pendant la période de l'extension de la garantie
* Couvre toutes les marques
* Le remplacement du produit, si l'appareil ne peut pas être réparé.
* Les garanties peuvent être transférées à un nouveau propriétaire, si le matériel est vendu à quelqu'un d'autre
* Vérifier l'état de réparation en ligne
* Un service client compétent et accueillant
0
avis a ceux qui commande chez value basket
contrairement a tout ce qui est dit ici il y'a une facture pour toute vos commandes chez value basket
il suffit de cliquer sur votre compte et vous verrez la liste de toute vos commande celle reçue et celle en retard
et pour toute commande reçue en bas des articles commandé et reçue vous verrez en rouge imprimer votre facture
et tout est prevu dans votre compte les liens a cliquer si vous renvoyez l'article (casse etc.... remboursement garantie )
raison de retard d'une commande etc
0
1semaine apres avoir signé reception de votre colissimo la facture imprimable sera visible en rouge au bas de la commande dans votre compte value basket
gardez la precieusement car avec celle ci vous etes couvert si on vous la demande
0
10 juil. 2013 à 16:15
Qui a dit qu'il n'y avait pas de facture ?
0
Modifié par mazareth le 15/07/2013 à 14:21
petit résumé : commandé chez VALUE BASKET :colis recue en 14jours, bien empacté, pas de TVA sur la facture.
0
15 juil. 2013 à 15:25
Merci d'avoir fait le retour. Amuses toi bien avec.
0