Internet , problème de téléphonie via la live

Fermé
loody - 28 mars 2007 à 21:05
 twiti - 8 juil. 2008 à 09:36
Bonjour.
Je suis détentrice d'une livebox Sagem installée depuis hier soir , depuis je n'est plus de possibilité de téléphoner depuis mon fixe (comprenant mon abonnement téléphonie illimitée). L'installation d' Internet s'est établie correctement.
J'ai souscrit mon abonnement à orange depuis bientôt 4 mois. J'ai eu à l'époque une livebox inventel. Suite à différents problèmes de connexion, de synchronisation, et d'autres ; et devant la motivation de l'assistance orange à me débloquer la situation, j'ai dû demander l'aide d'une assistance à domicile d'une société de maintenance. C'est suite à son intervention que j'ai su que la livebox inventel était défectueuse. Seulement sitôt changée des problèmes persistent, notamment la connexion téléphonique. En résumer on ne peut plus téléphoner. Sur la livebox , le voyant n'est pas allumé. Nous avons recommencé la connexion , nous avons changé les filtres ADSL, et nous avons réinstallé la livevox ; rien à faire la livebox reste de marbre , et le téléphone de pierre!
Pour être franche je profite de mon mail, pour pousser un grand coup de gueule à orange , qui ne se mouille pas tant que l'on est bonne poire pour payer les appels à la hotline ainsi que son abonnement !
Merci d'avance de donner suite à mon mail, voir à mon S.O.S !
Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

thastm Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 92
28 mars 2007 à 21:30
Bonsoir Loody,

Pas de panique, C'est le bordel....

J'ai eu les même problèmes et situation que toi , suite à une défaillance d'un boitier ADSL de chez les "mauvais AOL"....service technique des vrai nul et commercial, n'en parlons même pas !

Je suis chez un de leurs concurrents (CEGETEL).

J'ai dû faire une "restauration du système"**(n'oublies pas de sauvegarder tes dossiers importants..carnets d'adresses,etc)** et après me mettre en rapport (tél) avec le service technique hotline du fournisseur ADSL pour re-parametrer le boitier ADSL...
MAINTENANT, TOUT MARCHE A MERVEILLE
0
Moi même détenteur d'une live box, normalement l'avantage de Orange est d'avoir un bon service après vente.
C'est à dire que vs pouvez vs adresser à tous les points de ventes orange (galerie carffour etc...) Si votre live box est en location n'hésité pas à la changer aussi souvent que cela peut être néecessaire.
Pour la téléphonie de Orange il faut savoir que contrairement aux autres FAI (fournisseurs d'accés internet) pour la téléphonie illimité ils n'ulisent pas les mêmes cables que internet en gros ce sont des cables indépendants pour votre téléphone ilimité. (d'ou une meilleur qualité qd ça marche...).

En résumé il faut appeler orange pour tester la ligne au niveau de la téléphonie, ou changer encore une fois la live box, car attention elle est réputé fragile.
0
thastm Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 92
28 mars 2007 à 21:35
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour les lignes de téléphonie FRANCE TELECOM et cable INTERNET
0
slt j veu savoir commen téléphoner a un gsm a partir de l'internet SVP aider moi j vous remercie d'avance
0