Adresse IP et historique de connexion

Fermé
hachoum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 28 mars 2007 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2007 à 03:25
Bonjour;

Je me permet de vous écrire afin d'avoir une réponse à une question que je me pose depuis quelques jours.

Tout d'abord les paramétres liés à ma question:
-Je dispose d'une connexion en dégroupage total avec neuf télécom.
-Je me connecte souvent à des sites du genre bwin ebay etc..

Mes Question:

Lors de mes connexion sous mon compte à ce type de site le webmaster peut -il connaitre l'adresse IP avec lakelle je me suis connecte il y a deux , cinq ou dix jours?

Et si il arrive à avoir mon adresse IP de la connexion qu'il recherche peut il me retrouver en personne sachant que j'utilise mon ordianteur personelle et ma neuf box personelle?

En terme de droit un site tel que ebay ou bwin peut il donner à une banque les historiques de connexion à mon compte et l'adresse IP utilisé?Si oui une banque peut elle retrouver la personne yant fait la transaction recherchée?

Ceci n'est pas pour utilisation personelle mais pour un petit exposé que je dois présenter en cours en 5mn et le sujet choisi est la fraude sur internet?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Hitch

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2007 à 03:25
Faut savoir que sur le net c'est pas possible de se cacher tout se que tu fais peux etre remonté .

Oui il a l'historique des adresses IP surtout pour des sites comme ebay qui font de la vente en ligne pour eviter le piratage . Ensuite chaque fournisseur a sa plage d'@IP donc il peut savoir que tu es chez neuf ou wanadoo ou etc ...

Ton @IP est comme ta piéce d'identité .
5