Xperia U - Durée de vie - Rapport qualité/ Prix

Fermé
planete_oiseau Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 29 juin 2013 à 18:07
planete_oiseau Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 5 juil. 2013 à 11:04
Bonjour,


Je souhaiterais acheter le sony Xperia U.

- Tout d'abord pouvez vous me dire la durée de vie de l'appareil (un peu près) ? 1 ans, 2 ans...

- Qu'est ce qui lâche en premier en général? La batterie?

- Ce téléphone bug/lag t'il au bout beaucoup au bout d'un certain temps?

- Me conseillez vous ce téléphone? Oui, non, pourquoi?

J'ai lu beaucoup d'avis a propos de ce tel, et les avis sont bien partagés!
Merci à tout/ toute ceux/celles qui répondront.
A voir également:

3 réponses

planete_oiseau Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 10
2 juil. 2013 à 11:17
UP!!!
0
planete_oiseau Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 10
4 juil. 2013 à 15:25
up!
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
4 juil. 2013 à 15:37
Bonjour

"J'ai lu beaucoup d'avis a propos de ce tel, et les avis sont bien partagés! "
bah voila.
Ici aussi vous aurez des avis partagés


"- Tout d'abord pouvez vous me dire la durée de vie de l'appareil (un peu près) ? 1 ans, 2 ans... "
Si vous jouez au foot avec, pas longtemps. S'il est bien protégé dans une housse à sa taille, le tout dans un sac qui ne reçoit pas de coup, bien plus longtemps.
S'il passe sa vie à faire bronzette moins de temps. S'il passe sa vie à compter les flocons, guère plus.
S'il est utilisé des heures et des heures ou s'il est utilise chaque saison

Bref, ça dépend de l'usage que vous faites du téléphone et des conditions dans lesquels il est exposé. Il n'a pas de minuteurs avant mort subite en son intérieur.


"- Qu'est ce qui lâche en premier en général? La batterie? "
là encore ça dépend
Si l'énergie potentielle de pesanteur et l'énergie cinétique n'ont plus aucun secret pour lui, ce qui lâchera c'est certainement l'écran si ce n'est pas autre chose à l'intérieur.
Si est utilisé comme appareil de muscu pour pouce pour les boutons, ce sont les boutons qui lâcheront en premier.
S'il est grandement utilisé, c'est la batterie qui faiblira


"- Ce téléphone bug/lag t'il au bout beaucoup au bout d'un certain temps? "
La question n'a guère de sens. Si le téléphone ne sert qu'à téléphoner et envoyer des sms, il ne bugera jamais ni ne laguera.
Si par contre, pris dans l'ivresse de l'excès de liberté que propose Android, on s'amuse à tout trafiquer, en quelques jours il peut vous faire comprendre qu'il en a marre d'être votre joujou


"- Me conseillez vous ce téléphone? Oui, non, pourquoi? "
Comme on ne sait pas quels usages vous comptez faire de votre téléphone, on ne peut pas vous le conseiller ou vous le déconseiller



conclusion: vous n'êtes pas plus avancé, parce que demander des avis comme ça sur rien de précis, ça ne sert à rien. Mieux vaut consulter un des innombrables test sur internet.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
4 juil. 2013 à 15:40
sinon je trouve qu'il a un bon rapport qualité/prix
0
planete_oiseau Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 10
4 juil. 2013 à 17:18
Merci je souhaite l'utiliser pour envoyer des sms et appeler (logique) pour aller sur internet (de temps en temps) et pour utiliser des applis assez légère de géolocalisations (avec la puce gps). Je prendrais quelques photos de temps en temps aussi.
Il trainera dans ma poche, peut etre avec une coque pour le protéger, je le trouve bien avec sa barre led qui le différencie des autres pôrtables.
Voila.
Et sinon vous me conseillez le sony xperia U ou le Nokia lumia 520?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
4 juil. 2013 à 23:22
Pour votre utilisation le Xperia U sera largement suffisant, pas besoin d'investir dans un meilleur téléphone.

De même pour le Nokia Lumia 520.


Moi j'aime beaucoup le Nokia Lumia, d'abord parce que c'est un Nokia et je trouve que c'est tout simplement le meilleur constructeur de mobile (Sony est pas mal non plus), et parce que j'aime beaucoup Windows Phone, lequel peut être assez déroutant et ne pas plaire du tout.

Je vous conseille, si vous en avez l'occasion, de tester un Windows Phone, de le prendre en main quelque temps, voir si vous aimez cet OS ou si vous ne le supportez pas.
0
planete_oiseau Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 10
5 juil. 2013 à 11:04
Ok merci beaucoup.
0