Partager mes média à partir de mon LG optimus L5...

Résolu/Fermé
booster31 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 29 juin 2013 à 13:11
booster31 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 29 juin 2013 à 21:07
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir partager les médias (photos, vidéos et musique) de mon téléphone LG optimus L5 (LG-E460) vers ma smart TV LG 47LM640S-ZA via le wifi.

Il me semble que cela est possible, surtout entre deux appareils d'une même marque.

Si j'ai besoin d'une application (mobile et/ou tv), laquelle ?
Si j'ai besoin d'un réglage particulier, comment règler quoi ?
Et si ce n'est pas possible ... Juste pourquoi ???

Merci d'avance pour vos réponses, ce n'est peut-être pas le forum approprié pour mon sujet mais c'est un sacré mélange de tv, mobile et réseau ^^'

A voir également:

1 réponse

booster31 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 93
29 juin 2013 à 21:07
J'ai trouvé ma réponse suite à de très très nombreuses recherches pour la plupart sans grande compréhension (rarement de précisions).

Bref, pour ceux qui se posent la question tout comme moi, avec un quelconque smartphone sous android et une quelconque smart TV, vous pouvez partager tous vos médias sans trop de difficulté sur votre TV.

Pour ce il vous suffit d'avoir au préalable connecté votre android et votre tv à votre box. Puis de télécharger iMediaShare sur votre android, une fois installé lancez-le puis il détecte votre TV si elle est allumée. Une fois vos préférences demandées par l'apli vous voyez différents onglets dont certains fermés, aller dans l'onglet "personnal" où vous aurrez accès à vos photos, vidéos et musique.

Vous pourrez à partir de là facilement envoyer vos médias sur votre tv.

En espérant que je puisse en aider quelques-uns avec ces explication ;)
0