Besoin de conseil pour un pc portable gaming

Résolu/Fermé
landeur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - Modifié par landeur le 29/06/2013 à 12:31
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 10 juil. 2013 à 10:15
Bonjour,

Il est temps pour moi d'accorder un repos bien mérité a mon pc portable actuel. j 'ai donc besoin de vos conseils car je ne m'y connait pas tellement en performance de processeur ou carte graphique.

Je veux un ordi polyvalent pouvant faire de la bureautique, utiliser des logiciels d'ingeniering type CAO et bien sur pourvoir jouer très correctement aux jeux actuel et futur (disons aux moins deux ans)

J ai un budget au alentour des 900-1000€ et voudrais resté sur une marque fiable comme asus, msi ou dell.

après avoir lu pas mal de commentaire négatif je me méfie un peu des achats sur internet et vais donc acheter sur matériel.net ou LDLC les deux sites qui ont l'air le plus fiable.

je veux un écran 15 ou 17 pouces, mat pour éviter les reflet, avec pavé numérique et clavier rétro éclairé (c 'est gadget mais c'est beau o_o)

je pense que 6 mo de ram est le minimum? encore que différent type existe et la je m'y perds.

avec un disque dur hdd 7200 tr/min pour pas ralentir le reste, 500 ou 720 Gigas de stockage me suffit.

pour le processeur j 'hésite entre un i5 ou un i7 car j 'ai vu que la différences est pas énorme selon les types et que ce qui compte le plus c 'est la carte graphique. (et puis faut que ça rentre dans le budget)

et justement j 'ai besoin de conseil pour la carte graphique, je pense que 2 Mo dédié sont nécessaire?

Pour l os je suis pas fan de w8, avec ou sans os ne fait pas de différence mais si ya rien je mettrais 7.

J 'ai trouver ce pc qui semble intéressant https://www.materiel.net/produit/201209070110.html#liens

mais j ai peur qu'il sois en rupture de stocke car en passant par la partie pc gaming de matériel on le trouve que en déstockage avec la mention épuisé produit plus fabriqué. voir ici https://www.materiel.net/pc-portable/l409/+fv417-946/#prods j 'ai contacté le site a ce sujet.

sinon celui la a l'air pas mal https://www.materiel.net/produit/201302260063.html
que pensez vous du processeur et de la CG? il y a que 4 mo de ram, ya des emplacements mais je ne sait pas si c'est facile d'en rajouter.

Merci a tout ceux qui ont lu mon pavé jusque au bout :)

n'hésitez pas a faire par de vos avis, commentaire, ou idée même si c'est pour dire que j ai rien compris aux pc.
A voir également:

3 réponses

Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
9 juil. 2013 à 10:43
Bonjour ,
Premièrement matériel.net ou LDLC ne sont pas forcément les meilleurs tous les sites web de ventes en ligne font parfois des erreurs , mais il ait vrai que si vous ne connaissez pas un site web il vaut mieux ce méfier .

Deuxièmement , si vous ne voulez pas de Windows 8 à cause de la disparition du menu démarrer , etc il faut savoir qu'une importante mise à jour arrivera après les vacances d'été , qui fera ressembler Windows 8 à un Windows 7 ""booster "" .

Troisièmement , les processeur i7 sont en général meilleur que les i5 .

Pour ce qui est des deux ordinateurs que vous avez trouvé , je vous conseille le premier j'en possède un mois même .

Autrement , voi ci un dell vraiment pas mal vu le prix : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/4896507-Inspiron-17R-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-3537U-2-0-GHz-HDD-1-To-RAM-8-Go-AMD-Radeon-HD-8730M-Windows-8-Sacoche-de-transport-Port-Designs-Liberty-Case.htm

Et un asus qui correspondra à toutes vos attentes , mais qui est beaucoup plus cher , mais beaucoup mieux : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4901219-G750JX-T4165H-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-1-5-To-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-770M-Lecteur-Blu-ray-Windows-8.htm

Cordialement
1
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
9 juil. 2013 à 10:49
Personnellement, si ton pc portable fonctionne, et qu'il était puissant avent, Tu le refait à neuf

Formattage et réinstallation de l'OS, ça lui fera du bien.

Ensuite pour 800-1000€ tu te monte un bonne tour de jeu et tu sépare tes taches.

Jeu en haute qualité sur tour et travail sur pc portable.

ça te coutera moins cher pour des meilleurs résultats.

A noter que tu peux faire comme moi, à savoir utiliser ton pc portable comme station de travail nomade.

Tu taffe chez toi sur la tour (puissance max et confort max) et quand c'est nécessaire, tu met ton travail sur pc portable.
0
merci de vos réponses en fait si il me faut un pc portable c est que je bouge beaucoup pour mes études pour de longue duré et le tgv avec un pc fixe...

finalement j ai commandé et reçu sans souci le GT60 0NC et je suis pas déçu la carte graphique et le clavé envoi du paté!

j ai mi 7 pro car je peu l avoir gratuitement et légalement avec mon école et je vais rajouté 4G de ram pour être tranquil.

on peu considérer ce topic comme résolu.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
10 juil. 2013 à 09:50
ok bah passe le en résolu
0
landeur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 1
10 juil. 2013 à 09:52
déjà fait^^
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
10 juil. 2013 à 10:15
ok bien =)
0