Restauration de mon ordinateur portable

Résolu/Fermé
gaiska Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 13:38
gaiska Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 14:08
Bonjour, lorsque j'ouvre mon ordinateur portable je me retrouve face à un écran noir et il est écrit en haut à gauche de l'écran: ERR.lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
c'est un Toshiba model: PSM40E-08H02CFR

Déjà, je ne trouve pas la touche Suppr je pense que c'est celle ou il y a écrit: pause break
et lorsque je fait la manipulation rien ne se passe.
J'espère avoir un petit coups de main Merci d'avance

3 réponses

derma26 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 30
29 juin 2013 à 13:39
La touche suppr peut aussi s'appeller Del ou Delette.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 13:46
Bonjour,

Si tu veux restauré ton Toshiba en configuration 'usine', tu dois disposer des 2 CD de restauration qui sont fournis avec la machine lors de l'achat.

Tu mets le CD N°1 dans ton lecteur et tu reboot ta machine.

Si tu as un peu de chance, le Bios a été configuré pour booter sur le CD. Si ce n'est pas le cas, alors voici comment procéder :

Pas la peine de toucher au BIOS pour si peu sur ton Toshiba...

Tu reboot ta machine et lorsque tu vois le logo Toshiba "in touch with tomorrow", tu appuie sur F12 (tu peux laisser cette touche enfoncée lors de la mise sous tension si tu préfères).

Apparait alors un menu graphique qui te propose le périphérique de boot (HD, CD/DVD, floppy USB, LAN et autres amovibles).

Tu choisis avec les flèches gauche/droite ce qui te convient, c'est à dire CD/DVD et appuie sur <Enter>.
0
gaiska Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 14:08
Un grand MERCI pour vos conseils :touche DELL et a mauher pour le reste je ne sais pas si je pourrais vous rendre la pareil car vous avez l'air mieux calés que moi!!!
Ceci dit encore merci
0