Problème lecture clef usb

Résolu/Fermé
frimousse13400 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2013 à 12:26
Bonjour,

j'ai donc un souci de lecture de ma clef usb !!
sachant que je veux accéder à mes dossiers, cela me marque dossiers vide, même les image stockés ne se lisent pas!!
mais par contre lorsque j'insert ma clef sur ma play station 3, la je peu lire tout les dossiers tel que les film vidéo téléchargé y compris mes création, les photo "images",musique, que sur mon PC non et même sur tout autre PC impossible de lire cette clef j'ai beau chercher pendant des heures mais ne trouve pas de solution!!
si vous pourriez me donner quelques conseil ce serait aimable de votre part

P.S je n'y connais pas trop grand chose en informatique j'apprend :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 10:09
Bonjour,

Insère ta clé dans ton PC, fais : >Démarrer >Clic gauche sur Ordinateur > et là tu vois toutes tes partitions : celles de ton PC et celle de ta clé.

Que lis-tu dessus (sur les blocs dans la partie inférieure de la fenêtre)

- Illisible
- Non formatée
- RAW
- autre
0
jeanot017 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 41
29 juin 2013 à 10:17
bjour, frimousse

Comme on ne sait pas trop dans quel format la clef à été formatée à l'origine, c'est difficile de répondre:

Essayons un petit truc : puisque sur pc tu peux voir tes dossiers (même vides), essaie d'en copier un sur le pc pour voir si le contenu est récupéré

ou meme en dupliquer un si c'est possible ?

les dossiers avaient été créés directement sur la clé, ou déjà copiés au départ ? et sur quel type d'ordinateur ?
0
jeanot017 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 41
29 juin 2013 à 10:21
Si c'est sur un PC, il y a d'autres liens sur ce site, par exemple celui ci de l'année dernière:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22378887-cle-usb-illisible

et les autres liens dans la page en question

crdlmt
0
frimousse13400 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 10:17
non je n'ai que le nom de la clef et quand je clic sur celle-ci cela me note dossier vide^^
0
frimousse13400 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 10:20
c'est ce que j'ai fait mais rien n'apparaît :/ le type d'ordi est un acer ce que je ne comprend pas c'est que sur ma PS3 ça marche et le souci c'est que je ne peu pas récupérer les donnés de ma ps3 sur une autre clef^^
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 10:35
Pour récupérer tes données illisibles par ton PC et donc probablement passées en RAW, utilise le logiciel WonderSahre Data Recovery.

C'est la seul application simple (à ma connaissance) pour récupérer en wisiwig des données brutes.

Sans acheter le programme, tu peux faire un test et récupérer gratuitement 100 Mo, par contre, il te fera la liste de tout ce qui se trouve sur ta clé.

Et ce sera déjà un bon début !

Et si tu veux du gratuit mais plus complexe, tu peux récupérer tes données avec Test Disk par exemple.
0
29 juin 2013 à 11:04
bon pour répondre à mauher,

j'ai téléchargé gratuitement le logiciel wonder, appliquer, mais sans résultat en répondant sur quel genre de fichier je veux récupérer, et en cliquant sur périphériques externes, il me note en anglais!! "Aucune énergie(promenade en voiture) trouvée s'il vous plaît chek médias de stockage
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 13:23
Tu as fait une erreur de paramétrage de ta recherche.

1- Tu choisis d'abord ALL FILES puis >Enter

2- Tu ne cliques par sur la clé USB pour dire où sont les fichiers, mais tu entres le chemin de ta clé dans la boite de commande en haut de la fenêtre. >Enter

3- Ensuite tu cliques dans Enable RAW Files Recovery

4- Tu lances la recherche.

6- Tes fichiers s'affichent.

7- Tu peut en récupérer 100Mo gratuitement en indiquant le chemin du dossier que tu as crée par exemple sur ton bureau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super :D

ça marche merci mauher ;) je suis heureux surtout que j'avais des créations sur cette clef et je me suis dit^^ si j'ai tout perdu :/ sachant que j'ai mis des mois pour composer et mis tout mon coeur !!

encore merci mais sache que j'ai pu tout récupérer environ 2500 fichiers stocké sur cette clef il ne me manque rien et sans acheter le logiciel ,) mais je pense l'acheter plus tard car il est vraiment intéressant !!
bien je vais enfin pouvoir continuer mes créations encore milles merci
et je remercie également jeanot pour s'être cassé la tête à trouver une solution ,)

amicalement
frimousse
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 12:26
Content pour toi !

CDT
0