Arnaque

isite Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 19:04
mw33 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 29 juin 2013 à 11:04
Bonjour à tous,

Je vous écrit ce message pour vous faire part de la tentative d'arnaque dont j'ai failli être victime. En effet, étant à la recherche d'un appartement, j'ai visité certains site d'annonce et je suis tombé sur une annonce très ''alléchante'' Un appartement 2 pièces avec salle de bain, wc, cuisine, meublé à 530 euros avec charges comprises et le tout à TORCY dans le seine et marne. Ayant contacté le propriétaire, ce dernier me fait savoir que l'appartement était pour sa fille et comme que celle-ci est viens le rejoindre dans une autre ville, il a décidé de mettre l'appart en location pour éviter qu'il soit pas occupé. Après m'avoir demandé certaines informations comme : nom, prénom, numéro de téléphone, nationalité, ville, il a décidé de passer à l'attaque. Après avoir fourni les informations, il me demande de lui faire un mandant cash urgent et de lui envoyer le reçu en prenant soin de cacher le code. Croyant parler à un idiot, il n'arrête pas de m'appeler et de demander si j'ai fait l'envoi ou pas?

Si l'un de vous a été victime de ce type d'arnaque ou est en passe de l'être, je vous conseille de ne pas faire l'envoi car il prétend que sans le code, il ne pourra pas retirer l'argent mais attention, il lui suffit d'être sûr que vous avez envoyé le mandat et d'avoir un complice à la poste pour pouvoir récupérer facilement l'argent. Une fois que c'est fait, vous ne pouvez en aucun cas réclamer quoi que ça soit à la poste car pour eux, c'est vous qui l'avez donner le code.

J'espère que ce témoignage évitera à certains d'être victime de ce type d'arnaque.

3 réponses

mw33 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 171
28 juin 2013 à 20:11
C'est claire moi aussi qui ai faillit me faire arnaquer par un africain pour une ps3 FAT a 180€ a l'epoque sur leboncoin !!!!!!!!!
0
mw33 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 171
29 juin 2013 à 11:04
ah ouais quand même le prix d'arnaque !!!!!!!!
0