[BOX] A quoi sert le CD ?

Fermé
leju Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 28 mars 2007 à 17:00
 jj - 29 mars 2007 à 22:00
Bonjour à tous.
Je suis en bas débit et compte prendre un abonement ADSL.
Questions :
- A quoi sert le CD fourni avec la BOX ?
- Contient il des pilotes nécéssaire a son fonctionement ?
- La BOX fonctionne t'elle directement en plug and play ?
Je demande cela car je voudrais utiliser comme je le faisais en bas débit l'assistant de conexion à distance pour créer ma conexion et utiliser ainsi firefox et thunderbird. Je n'ai pas envie d'utiliser les parametres fourni par le FAI et passer par outlook et IE et autre interface de navigation qui me semble etre parametré d'office avec le CD fourni avec la BOX.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

leju Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 2
29 mars 2007 à 20:24
Donc, en gros je peu ne pas utiliser le CD.
OK, mais lorsque que je vais brancher ma tele2box windows va me signaler un nouveau materiel. Il va donc tenter de l'installer. Cela va t'il marcher ?
Dans le cas ou il ne reconnais pas les pilotes il va me demander de les chercher sur le net ou à un endroit spécifier par moi. Est ce que je peu lui dire d'aller les chercher sur le CD ? Est ce que ce genre de manoeuvre fonctionne ?

Merci d'avance.

PS : J'ai lu ce lien sur le site, apparement il ne conseil à aucun moment d'utiliser le CD du FAI.
connexion creer manuellement une connexion adsl
1
bonsoir,

windows n'installera pas un routeur wifi ou ethernet, il établira une connexion
1
leju Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 2
29 mars 2007 à 21:19
Peu tu m'en dire plus je ne suis pas sur de bien comprendre ?
1
simplement que Windows ne reconnaît pas le routeur comme un matériel à installer mais qu'il va établir et configurer une connexion entre l'ordi et le routeur lui même relié à d'autres ordis ou à internet (qui est en fait une connexion à un serveur lui même relié à d'autres serveurs, etc)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de quel box tu parle ?
en general non ce n'est pas plug and play
cela installe les drivers et configure ta connection
tu peux choisir normalement les trucs à installer sans tout casser
0
leju Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 2
28 mars 2007 à 19:48
Quand je parle de BOX c'est pour parler en général sans préciser un FAI. Le fonctionnement est en gros le meme pour chacun d'entre eux.
Donc si je comprend bien je suis obligé de l'installer ? Pourrais je choisir comme tu le dits mes préférences : messagerie, navigateur ?
A quoi sert alors le parametrage manuel via l'assistant windows ????
Pour info je pense aller chez télé 2.
0
si tu t'y connais assez tu n'a pas à passer par l'install cd mais c'est plus compliqué : ilnstalation des drivers de la box à la metoo msnmain et parametrage du réseau.
je ne connais pas le systéme Télé2 mais normalement tu choisi les trucs à installer ou pas.
0
tu peux parfaitement installer une box sans installer de logiciel: c'est un modem routeur tout ce qu'il y a de plus classique et tu peux le configurer à la main. Mais tu peux aussi l'installer par cd et désinstaller ensuite tous les logiciels qui ne te conviennent pas
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
29 mars 2007 à 14:53
je trouve plus simple de ne pas utiliser le cd fourni avec la box et de configurer le routeur et ta machine (en plus tu sais vraiment ce que tu as et ce que tu fais)
exemple: livebox impossible de faire marcher internet en passant par le cd
a la main nickel
0
leju Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 2
29 mars 2007 à 21:58
Bon, donc logiquement je branche la box, la connexion est créé. Je n'ai donc plus qu'a configurer l'assistant de connexion à distance et le tour est joué. Me tromp'je ???
0
c'est ça
0