[Livebox] connection Wifi

Fermé
fabish007 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 28 mars 2007 à 16:31
 maruata - 9 janv. 2008 à 14:36
Bonjour, je voudrais me connecter a internet grâce au wifi via ma live box, cependant cela ne marche pas... J'ai correctement installé les pilotes etc... Même l'ordinateur me dit que je suis conecté a la live box, le seul problème c'est que je ne reçois aucun paquet... J'ai pourtant entré correctement la clé WEP, donc je ne peux pas me connecter à Internet. (J'ai déjà réussi a me connecter avec mon pc sur la meme live box avec la même clé... J'ai oublié les manip'...
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

15 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 mars 2007 à 16:51
bonjour,
il faut être en mode "association" (bouton sur le coté ou en-dessous de la livebox) au moment où tu rentres les 26 caractères de ta clé WEP ainsi que ton SSID.
0
fabish007 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
28 mars 2007 à 16:56
et grâce à cela je pourrai recevoir des paquets??? Qu'est ce que tu entends par SSID? Et est ce que mon IP a une importance? Désolé je n'y connais pas grand choze...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 mars 2007 à 17:01
pour identifier ta livebox tu dois renseigner
- le SSID (c'est noté sur l'étiquette en dessous de ta LB)
- la clé WEP de 26 caractères

une fois que tu auras fait ça au niveau de ton pc, ta livebox sera reconnue et tu pourras surfer !
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2007 à 17:02
Bonjour Fabish007
allez dans le panneau de configuration,connexion réseau et internet,connexion réseau,désactiver la carte réseau intégrée.

2ème Manip

Ouvrir configuration Livebox

Identifiant : admin

mot de passe : admin

cliquer ensuite sur réseau sans fil et activer le sevice réseau sans fil, sauvegarder et redemarrer.

Cette manip, concerne la Livebox Sagem.

en esperant vous avoir dépanné.

Bonne fin d'après midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabish007 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
29 mars 2007 à 11:27
Désolé mais ça ne marche toujours pas... J'ai essayé de modifier mon Ip car il était en automatique.. Mais rien... J'ai réinstaller les pilotes de ma clé, toujours rien... Pourtant le réseaux sans fil est activé puisqu'il y a déjà un autre pc connecté en wifi... J'ai également esayé de mettre la live box en mode association mais tjs rien... Je suis connecté mais je ne reçois aucun "paquet"...
0
essayez ça:

faites une configuration manuelle de la LB, allez dans accès internet pour rentrer login de connexion et mdp,
allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,

allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, mettez LB en association et validez
Tout ça pour LB sagem
Si inventel même manip mais choisissez cryptage WPA seul dans le menu ss fil de la LB (il faudra alors recreer la connexion du PC qui fonctionne en WEP)
0
29 mars 2007 à 11:54
J'ai une clé wifi... pas de carte PCI... Et j'ai déja essayé de rentre je ne sais cb de fois la clé WEP... Mais je ne reçois pas de paquet... Avant cela marchait correctement... Je ne sais vraiment pas ec que j'ai trafiké
0
si ça marchait avant, fait un reset de la live box et réinstalle le cd orange ou wanadoo. faut désinstaller la LB sur les ordis avant de reinstaller
quand à la manip que je te conseillais, ça le fait aussi avec une cléwifi.
0
29 mars 2007 à 12:15
Le probleme, c'est que je n'install pas ac le cd dinstallation puisquil ne fonctionn pa corectement.... Il se blok a la deuxieme etape... je c pa pk... mé bon... J'avais reussi a me conecter juste ac les pilotes et la clé... Mais maintenan plus rien....
0
alors connecte toi temporairement en ethernet sur la lb, rentre dans la LB et fais un paramétrage manuel comme je te l'explique plus haut
0
29 mars 2007 à 12:38
JE pense que ça vient de mon pc... puiske nous sommes trois sur la live box et il n'y a ke moi ki ne peu plu me coneceter... ça doit être qqchoze ke j'ai trafiké sur mon pc mais je ne sais pas quoi...
0
alors fait une restauration à une date antérieure au dysfonctionnement
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
29 mars 2007 à 16:10
t'as regardé la config des autres pc pour mettre à peu près les mêmes?
0
30 mars 2007 à 17:31
ben en faite, les autres n'ont pas le même pilote ke moi... Le seul qui est en Wifi comme moi, il s'est installé avec le cd dinstallation, moi il marche po....

Comen on restore a une date anterieur???
0
menu démarrer programmes accessoires outils système et restauration
0
30 mars 2007 à 17:56
Et ça restaure koi??? Car les fichier effacé sont a tt jms effacé.....
0
c bon j'ai fait une restaurtion du système mais tjs rien... ça peut venir de la config de la livebox? meme si il y a deja deux pc conecté dessu?
0
Bonjour,

As-tu rentré les paramètres de ta cléusbwifi dans le menu ss fil de la LB comme je te le conseillais dans le message 6? La solution est là! installe ton dongle wifi sur ton PC, vérifie qu'il apparait dans le gestionnaire de périph chapitre cartes réseau et là tu trouveras l'adresse mac (ou ethernet ou physique) tu peux aussi taper dans une fenêtre de commande Dos : ipconfig /all et tu trouveras l'adresse mac de ta clé usb.

retourne alors au message 6
0
Coucou, j'ai a peu près le meme problème : je ne reçois aucuns paquets comment faire pour réparer ça ? sachant que ce n'est pas l'adresse ip... j'ai et pas le réseau sans fils parceque celui avec fixene marche pasnon plus
0
salut je n'arrive pas à jouer en réseau
0