Quelle carte graphique

Fermé
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - Modifié par nitroshima le 28/06/2013 à 02:32
Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 28 juin 2013 à 06:33
Bonjour,

Depuis quelques jours j'utilise un pc portable qui n'est pas à moi, le mien a rendu l'ame.
Je suis en train de regarder certaines offres, mais tous les portables qui rentrent dans mon budget (moins de 500 euros) ont une carte graphique Intel... et depuis toujours je haie ces cartes graphiques.

Pour cette fois je n'ai pas trop le choix pour une question de prix.
Du coup, je suis obligé de prendre un pc portable avec une carte graphique Intel... :-(

Est-ce qu'il y a des connaisseurs parmis vous qui pourraient m'aider sur ce choix?

Le pc sera utilisé pour:

- des programmes Office
- photoshop
- flash
- dreamweaver
- internet (mail, facebook, skype, etc)
- un peu de programmation
- world of warcraft
- age of empires
- ...

Sachant que ces programmes peuvent etre ouverts en meme temps. Par exemple, je peux etre en train de jouer à WoW et d'un coup je dois ouvrir photoshop et dreamweaver pour changer qqch urgemment sur un site (non, j'ai pas envie de fermer le jeu lol, il peut très bien rester en tournant en tache de fond!).

Je voudrais juste une opinion au sujet des cartes graphiques Intel...
J'en aurais préféré une autre, mais j'ai pas le choix :-)

Bref.... un coup de main?

Merci!
A voir également:

1 réponse

Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 73
28 juin 2013 à 06:33
Bonjour,
Quand tu dis carte graphique Intel tu parle de Intel(R) HD Graphics 4000 (ou 3000 ou 2000)?
Si oui, premièrement ce n'est pas une carte graphique a proprement parler mais le chipset graphique intégré au processeur.
Deuxièmement il n'est pas adapté au jeux vidéo (a part peut-être les mini jeu et encore) donc ça va être très difficile voir impossible de faire ce que tu veux (jeux, photoshop ; parfois en même temps) avec un pc sans carte graphique déjà et a 500€.
Il y en a a ce prix qui ont des cartes graphique Nvidia ou AMD (GT 610 ou 710 par exemple) mais a peine plus voire moins puissante que le chipset intégré et elle aussi inadapté.
0