Erreur formatage mémoire interne Caméscope Sony HDR TG7VE

fromJeanne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

aujourd'hui, en voulant revisionner une vidéo faite avec mon caméscope Sony HDR TG7VE, celui-ci s'est bloqué. Impatiente, j'ai sorti la batterie et l'ai remise immédiatement pour débloquer la bête. Or, au moment de le rallumer, un message d'erreur s'est affiché sur mon écran: "erreur de formatage de mémoire interne". Après avoir essayé, en vain, de récupérer mes films en connectant le caméscope à mon ordinateur, je me suis résolue à le formater.
Mais au moment de le formater, un nouveau message d'erreur s'est affiché: "erreur données" et refus de la machine d'être formatée.
Du coup je ne peux ni récupérer mes fichiers, ni utiliser mon caméscope...
Je ne sais pas trop quoi faire pour me sortir de ce problème.
Des idées??

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour tentez de transférer le contenu de la mémoire interne sur votre pc à la manière d'une clef usb par copier coller
vous avez une carte memory stick essayez de filmez avec pour voir si votre camescope fonctionne
1
fromJeanne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne peux pas transférer par simple copier-coller je n'ai pas accès au contenu de mon appareil...
mais je vais tenter avec un memory stick pour voir ce que cela donne.

Merci!
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

tu peux aussi transferer la memoire interne sur un MS
nb: le formatage ecrase toutes les videos & photos donc attention a cette manip
0