Liaison

Résolu/Fermé
josi987 - 27 juin 2013 à 19:58
josi98710 Messages postés 141 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 10 juil. 2013 à 11:07
Bonjour,
j ai un classeur avec plusieur fichier exel avec des nom de personnes et j en ai renommé 6 avec des numéro . pour les prestation; alors j ai beaucoup de liaison avec d autre fichier qui correspond au nom des personnes et aux numéro.
quand je renomme le fichier (ex: le n*1 avec le nom d une personne) les liaison ne fonctionne pas avec le nom alors je dois recommencer les liaison avec le nom de la personnes.
;tres difficile d expliqué;
ce que j aimerais faire quanq je change le nom d un fichier que dans les autres classeur les liaisons se face.
si quelqu un a une solution
je vous remercie

.

27 réponses

Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
8 juil. 2013 à 15:25
Bonjour,
En admettant que vous procédez comme suit :
1.- Créer un classeur pour un collaborateur (Nom Prénom) en enregistrant le modèle [zmodéle équipe bien etre.xls] sous le nom [Nom Prénom.xls]
2.-Dans le nouveau classeur nominatif vous insérez le Nom Prénom du collaborateur dans la cellule [$B$3] de la feuille [Janv.].
De cette manière il serait possible d'insérer une ligne (ou plusieurs) dans les 7 classeurs avec la liaison correctes à l'aide d'une procédure.
Pour ce faire il faudrait avoir une listes des endroits (cellule / plage) à traités.... !
C'est ce qui fait défaut ...!
0
josi98710 Messages postés 141 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
9 juil. 2013 à 08:14
bonjour, je ne comprend pas très bien,
zmodéle équipe bien etre en b3 j insére le nom et prénon de la feuille janvier sa sa va
puis je crois sur la feuille heure supp stoppé et liaison j ai des information pour
toute les liaisons pour les grille vacance bien etre
pour les heures supplémentaire; et pour les férié,
mais je ne comprend pas les cellules plage a traiter ?
bonne journée
josiane
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
9 juil. 2013 à 09:22
Bonjour,
Mais voyons, votre fichier [zmodéle équipe bien etre.xls] est bien la source de données pour les autres sont les cibles (où vous avez la récapitulation des données de toutes les sources).
Question sur quel classeur vous modifier les liaisons.... ?

0
josi98710 Messages postés 141 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
9 juil. 2013 à 14:24
bonjour, exuse moi mais je suis vraiment nul donc zmodéle équipe bien etre.xls] est bien la source, ou josiane royer ou michel closson tout les fichier qui sont dans l équipe bien etre sont bien la source.quand je change de nom je dois modifier mes liaison pour les grille vacance bien etre
pour les heures supplémentaire; et pour les férié, .
donc ex:si je renomme zmodéle équipe bien etre par(corine)je dois ouvrir le dossier des heures supplémentaire ; les grille vacance alors je dois faire( rechercher zmodéle équipe bien etre et remplacée par corine,
ses sa la question que tu me pose ?
je suis un peu dur pour comprendre
josiane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juil. 2013 à 23:21
Bonjour,
Il en faut du temps pour enfin savoir ce que vous faite exactement.
Maintenant il manque juste de savoir pour chaque classeur qu'elles sont les lignes et ou cellule et ou plage que vous devez modifier manuellement par l'opération Rechercher/Remplacer !

0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
10 juil. 2013 à 00:57
Bonjour à tous,

Juste une question en passant.
As-tu essayé quand tu fais un nouveau nom, d'ouvrir tous les classeurs concernés, d'enregistrer sous le nouveau nom, puis de sauvegarder tous les autres ?

eric
0
10 juil. 2013 à 09:46
Bonjour eriiic,
Merci infiniment pour cette proposition qui fonctionne super dans le cas où la liaison avec le classeur que l'on modifie est déjà présente dans autres classeurs.
Amicales salutations.
0
10 juil. 2013 à 11:07
bonjour, M° Pingou et M° Eric
finalement tous fonctionne très bien comme sa;
Je viens de comprendre que les liaisons fonctionne très bien , je met a jour les fichier et sa va .
un très grand merci pour votre patience et de votre compréhension,
je vous remercie encore plein de fois
Josiane
0