éteindre un volume

kingroom Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour voici ma problème j'ai un disque dur avec deux partions C qui contient 80Go et D avec 160Go . est ce que je peux ajouter par exemple 60Go a la partions C ? si oui aidez moi svp ! merci d'avance

5 réponses

alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   836

Salut, normalement, tu peux pas redimensionner un volume à chaud (durant son fonctionnement), il faudrait que tu le désactives pour pouvoir le faire et encore c'est pas dit que çà fonctionne
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Utilise Easus Partition master free...

Tu crée une partition de 60 Go sur celle de 160 et tu la "merge" sur C
1
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Les manipulations de la partition ne sont pas faciles. Peut-être qu'avec Gparted, tu pourrais le faire:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/

0
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   836

Salut, çà peut fonctionner à chaud?
0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Que veux-tu par "fonctionner à chaud"?
0

Par "à chaud', j'entends en cours de fonctionnement.
0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

C'est un logiciel. Pour le faire fonctionner, il faudrait que le pc soit allumé pour lancer le logiciel comme n'importe lequel.
0
marwenovich Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

non mais si vous etes sous xp vous pouvez faire avec partition magic
0
marwenovich Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

si vous étés sous win xp vous pouvez avec l'outil partition magic si vous étés sous Windows sa nécessite le formatage des deux partition puis la répartition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kingroom Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je suis sous windows 7 merci
0