Admission sur les notes du bac.

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'obtenir les resultats du bac. Je suis en serie scientifique, specialite SVT, et j'ai 18,65 de moyenne.
Je voudrais savoir s'il est toujours possible pour moi d'etre admis a Sciences po, meme si je n'ai toujours pas presente de dossier. Qu'en est-il pour les ecoles d'ingenieurs/les prepas?

Merci d'avance.

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

tu l'as passé où ton bac ? parce que à ma connaissance il ne s'est déroulé que la semaine dernière en france métropolitaine, je doute que les résultats officiels soient encore sortis.

il faut regarder sur le site admission Post Bac pour connaître les résultats d'admission des différentes écoles où tu as fais tes voeux.
Pour certaines écoles, l'admission se fait sur concours. Pour les prépas, IUT et autres, c'est généralement sur sélection avec présentation du dossier (CV, lettre de motivation, bulletins, notes du bac...) + éventuellement un entretien

Mais normalement pour toi, il devrait pas y avoir trop de soucis^^

Sinon pour entrer en faculté, il suffit juste d'obtenir le bac normalement et effectuer bien entendu son inscription
0
Utilisateur anonyme

J'ai passe le baccalaureat francais au Liban. On passe le bac de maniere anticipe, donc on obtient nos resultats plus tot aussi. ^^
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

ok, tu peux maintenant passer de bonnes vacances donc xD
0
Utilisateur anonyme > totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. ^^
0