Problème wifi ''obtention de l'adresse IP'' [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
 ramo75 -
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis sur mon nouveaux Samsung Galaxy S4,
mon wifi marche parfaitement avec le réseau de mon domicile , le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter avec le réseau de mon boulot ça me dit toujours « obtention de l'adresse IP » , j'ai tout essayer, j'ai essayer de changer le paramètre de mon tel, mais rien à faire, j'ai éteint et rebrancher le modem de mon boulot, ça reste pareil, alors que 3 jours avant j'avait un Samsung galaxy S2 qui marchait parfaitement avec tous les réseau, sans aucun problème.
Je ne comprend plus rien, le samsung galaxy S4 est censé etre mieux que le samsung S2, mais dans ce cas, ce n'est pas le cas...

S.O.S, SVP aider moi, je suis désespéré... Dite moi quoi faire...
Merci d'avance pour vos réponse..
Bien à vous

7 réponses

Messages postés
14702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
2 190
re,
tu n'a pas mis une ip fixe pour la maison ?
a+
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
5
bon alors salut a tous , parlon logique , si tu a une wifi au boulo , tu doit certainement avoir un responsable informatique , surtout ci c un modem , demande lui au pire , parlon technique , j'epere que tu a un ordi au boulo connecter ne wifi , ci oui suit la minipulation que je vais mettre
- clique droit sur le logo wifi en bas a gauche , va sur centre de resaux et partage
- la tu va sur connexion resaux sans fil ( * le nom de ton resau *)
-sur la fentre qui c ouverte tu va dans propriete sans fil
- la tu clique en haut sur securiter ; la tu verra quelle type de securiter il faut que tu mettent sur ton portable , fais afficher mot de passe pour le rentrer si tu la pas ^^
si sa marche pas ; lache un commentaire
Salem;
Essaies de mettre une adresse IP statique, cherches dans les paramètres du réseau, désactives le DHCP et choisis une adresse dans la plage disponible (regardes l'adresse de la passerelle par défaut),
par exemple adresse de passerelle 169.82.45.128 donc tu choisis comme adresse IP par exemple 169.82.45.50 (évites seulement l'adresse de la passerelle et les adresses qui se terminent par 0 et 1 càd 169.82.45.128 et 169.82.45.0 et 169.82.45.1).
merci, c'est réglé pour moi
Tu débranche et tu rebranche ( pas reset ) ta box, et ça marche
Messages postés
44904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020
9 054
Pas forcément,

Un point d'accès n'est pas un autre et l'accès "pro" peut être simplement justement "mieux" sécurisé.

Il faut juste savoir les paramétrages des points d'accès au boulot, pour ça il suffit de le demander.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
1
Merci pour ta reaction,

mais avant le wifi de mon samsung s2 marchait à la perfection avec le reseau du boulot,
c'est bizar quand meme que j'ai ce problème avec mon samsung s4? puisque le pc portable marche aussi tres bien avec ce reseau???

Que me conseillez-vous? :(

merci pour vos réponses
Messages postés
44904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020
9 054
Je ne vois pas en quoi ce serait "bizarre". Ce serait supposer que tous les samsung ont le même OS, les même paramètres, la même config, et ce n'est pas le cas.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
1
j'ai un petit peu honte de te le dire, mais je ne comprend toujours pas se que je dois faire exactment pour que ça marche, je ne suis pas trop experte dans sa :S

.... tu peu m'aider? :S :S (etape par etape?)

merci
Messages postés
44904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020
9 054
Là je suis désolé mais je n'ai pas ce modèle donc je nen le connais pas, il faut consulter le mode d'emploi d'abord. Allez aussi voir sur le site de samsung, il existe des forums.
Messages postés
14702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
2 190
bonjour,
si cela fonctionne chez toi et pas au boulot , la tablette n'a rien à voir la dedans simplement ton acces au boulot n'est pas bien configurer.
a+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
1
je vais voir après à la maison,

merci :)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
1
Merci Pour ta réponse,

mais ue veux tu dire pas l'acces au boulot n'est pas bien configurer?
sachant qu'avant mon nouveaux samsung ça fonctionnait parfaitement avec mon Galaxy S2? :S

encore une fois merci
moi aussi....le méme probleme obtention de l'adresse IP chaque jour....