Bidouillage de câbles...

sunser Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose de deux vieilles enceintes (20-30ans il me semble) assez imposantes que j'aimerai conserver pour un petit projet. Elles ont 2 entrées, soit 2 câbles (un noir et un blanc).
Mon but serait de, en branchant un prise jack sur mon iphone, que le son sorte par les enceintes. Cependant, en observant l'intérieur d'un fil d'un casque audio, je m'aperçois qu'il y a a l'intérieur 4 câbles (ce qui est parfait), sauf qu'il sont tous de couleurs différentes!! Un rouge, un vert, un bleu et un marron.
Ainsi, je voudrais savoir :
- est ce possible de souder la jack mâle avec les 2 enceintes?
- si oui, quels câbles correspondent?
Merci d'avance.

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Petite question avant de commencer: tu as un ampli pour mettre entre ton iPhone et tes enceintes ?
0
sunser Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh.. Je crois de viens de comprendre mon erreur -_-
Non, j'en ai pas..
Mais ya pas moyen de relier la jack direct aux enceintes ? (c'ets ca ma préoccupation principale)
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

En théorie si, mais ça n'a absolument aucun intérêt si tu n'augmentes pas la puissance du signal avant... C'est comme brancher ton iPod sur un dock éteint...
0