Problème wifi

math56690 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma connexion internet,
Je suis sur un réseau privé ( neufbox ) en wifi
depuis quelques temps ma connexion internet s'arrête brusquement régulièrement, le centre réseau et partage ne trouve pas ma neufbox durant ce moment.
J'ai donc débrancher et rebrancher la neufbox et désactivé/réactivé la wifi sur l'ordinateur et sa fonctionne, mais la connexion internet se recoupe quelques temps plus tard.
Info système:
Microsoft Windows 7 édition starter
version: 6.1.7601 service pack 1 build 7601
(hewlett-packard)
modèle: HP mini 210-4000
type X86
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N2800 @ 1.86 GHz, 1862 MHz, 2 coeurs, 4 processeurs
Mémoire physique RAM installé : 1GO
Mémoire physique totale: 0,99GO
Mémoire physique dispo: 201 Mo
Mémoire virtuelle totale: 1,99GO
mémoire virtuelle dispo: 758
En espérant avoir une réponse très vite.
Bien cordialement, mathieu
A voir également:

5 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Bonjour,

Le wifi intégré sur les HP est franchement pas top. As-tu le même souci avec d'autres périphériques comme une tablette ou un téléphone qui serait connecté en wifi à ta box ?
Si tu as aussi le problème avec d'autres périphériques, y a-t-il d'autres réseaux wifi sur le même canal ? Si oui, teste en changeant de canal.
La perte de connexion est indiquée par ton ordi ? Si oui, vois-tu la puissance du signal changer avant de perdre ta connexion ?
As-tu essayé avec une clé wifi USB ?
0
math56690 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour MrYAU31, d'abord un grand merci de m'avoir répondu, j'ai poster ce message hier et j'ai déjà une réponse !
" As-tu le même souci avec d'autres périphériques comme une tablette ou un téléphone qui serait connecté en wifi à ta box ? "
- Non je n'est pas de périphérique utilisant la wifi appart cet ordinateur, j'ai un ordinateur brancher sur la neufbox via un cable ethernet.
" y a-t-il d'autres réseaux wifi sur le même canal ? Si oui, teste en changeant de canal. "
- d'autre réseaux wifi sur le même canal? non je ne pense pas, je précise que j'habite dans une zone industrielle et que je suis le seul habitant dans le km²
donc pas d'autres box.
" La perte de connexion est indiquée par ton ordi ? Si oui, vois-tu la puissance du signal changer avant de perdre ta connexion ? "
- la perte de connexion est indiquer par une croix rouge sur l'icône du centre de réseau et partage en bas a droite de l'écran sur la barre du menu démarrer.
est-ce que tu voit la puissance du signal avant de perdre la connexion ( rectification de ta question) sinon je ne l'ai pas comprise,
- je n'est pas fais attention au signal à ce moment précis car je ne peux pas prévoir le moment ou la coupure internet ce fera.
INFO: l'ordinateur est poster à 10 mètres de la box et reçois dans les environ de 3 barres sur 5.
" As-tu essayé avec une clé wifi USB ? "
- Je crois ne pas connaitre cette clé, j'aimerais la connaitre mieux avec ton aide, si sa ne te dérange pas.
désoler de ne pas avoir répondu comme il faudrait à t'es questions, je crois ne pas avoir tout compris, si tu aimerais s'avoir quelque-chose qui pourrait t'aider à résolve ce problème, demande le moi.
encore merci à ta réponse aussi rapide.
cordialement Mathieu
0

Le fait que tu habites dans une zone industrielle limite les réseaux wifis de particuliers mais pas celui des entreprises. Vérifie quand même.

Quand à la clé USB Wifi, tu peux en trouver des sympas à 15 euros même en grande surface. Tu la branches en USB et cela te fera une autre connexion wifi. Cela te permettra de savoir si c'est le wifi intégré à ton ordi qui est HS.
0
math56690 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
je connais la clé usb mais la clé usb wifi je ne connais pas, elle peut faire passer la wifi de ma neufbox a mon ordinateur quand elle est brancher sur l'ordinateur me dit tu ?! est-ce une option que l'on ajoute à la clé USB ou toute les clé USB en sont équipés ?
cordialement mathieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste pour être un peu plus clair.
Ce que l'on appelle couramment une clé USB est en fait un périphérique de stockage de masse. Elle sert à stocker des fichiers. C'est ce dont tu me parles je pense.
Une clé USB peut avoir beaucoup d'autres utilités comme ajouter une interface à ton ordi au travers du port USB. Il est vrai qu'on appelle ça souvent dongle USB pour les distinguer des clés qui servent de stockage mais ça reste des clés USB.

Une clé ou dongle USB Wifi ne te servira pas à stocker des fichiers mais juste à ajouter une interface wifi à ton ordi. Elle te permettra donc de te connecter à un réseau wifi (ta box ou un autre).
0