Formulaire en html sur serveur utilisant asp.net

Fermé
ludo19191 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - Modifié par ludo19191 le 26/06/2013 à 23:26
 retsambew - 27 juin 2013 à 10:40
Bonjour à tous! Je découvre à peine le html et autres... Malgré tout j'ai réussi à me faire un petit site sympa... Mais je m'aperçois bien tard que le serveur windows de mon hébergeur n'accepte pas php et que je veux rendre possible la répônse via un formulaire, je doit utiliser "aspnet... A vos souhaits monsieur...!". Bref, je passe l'aprem à chercher avec mon amis google, j'aprends que j'ai web.config sur mon espace, que je peut le modifier... cool, j'ai rentré mes paramètre pour utiliser le smtp de gmail... cool! je sais maintenant aussi que je vais devoir utiliser un truc du style "system.net.mail"....! Ok. J'en suis là et je cale! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur quoi mettre dans ma méthode de post dans mon code html et l'action à effectuer. Et ce system.net.mail..? je doit le télécharger quelquepart?
Par avance merci à vous! bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Salut,

c'est pareil que php asp... les différences sont sémantique(ça s'écrit pas pareil mais ça ressemble beaucoup) et qu'asp est payant et php gratuit. PHP à une plus grande communauté d'utilisateur aussi.
Donc votre formulaire:
1)il est en HTML forcément c'est le traitement qui nécessite un langage serveur
2)vous pouvez utiliser post ou get comme en PHP


>Bonjour à tous! Je découvre à peine le html et autres...

Salut salut, avant de passer à la programmation je vous recommanderais d'avoir un niveau plus que débutant en HTML et CSS. HTML et CSS n'ont rien à voir et sont plus simple mais c'est la base, la programmation permet d'intervenir sur les balises HTML et les classes CSS donc si vous vous embarquez là dedans sans avoir une bonne maîtrise dd'html et css bin.. c'est comme si vous essayez de faire de la pâtisserie sans savoir comment faire cuire des pâtes...

Avant d'attaquer un langage serveur comme asp ou php c'est plus simple de faire du javascript. javascript et les langages serveurs ne font pas vraiment la même chose mais javascript est plus simple car n'a pas besoin de serveur. Après la programmation vous connaissez la logique, l'algorithme et quelques fonctions vous les retrouvez dans tout les langages.

Entre php et asp(dotnet) c'est un choix. PHP étant largement plus répandu rien ne vous empêche de changer d'hébergeur et cela vous évitera de passer par une solution propriétaire et payante. Est ce utile que je détaille l'avantage du gratuit, de l'open source et que l'éléphant et le dauphin (php +mysql) sont un couple qui fait ses preuves sur Internet?
Si vous voulez faire du asp quand même aucun soucis, ça ressemble vraiment beaucoup à PHP mais les ressources et cours sont beaucoup moins nombreux(et il en est de même pour l'évolution de l:a technologie?), tandis qu'avec dotnet vous avez des outils développés par Microsoft qui sont valables mais nécessite un investissement financier conséquent.
0
ludo19191 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 08:08
Bonjour!
Merci pour cette réponse...! En fait je ne suis pas vraiment débutant en programmation, j'ai 4 ans de matlab derrière... mais c'est tout, après le reste je découvre. Ça fait environ un mois que je me suis mis au html/css et le site est dans une phase de fignolage... il ne manque plus que la possibilité de remplir un formulaire en contact. voici mon html de la page contact... A votre réponse, "ma" question est simple : ai-je besoin, pour développer ces quelques lignes de script de payer l'outil ou c'est uniquement le serveur qui à besoin d'être équipé... y a t-il un moyen rapide d'adapter mon code pour le rendre utilisable? en programmant en aspnet? C'est un langage ça? N'est-ce pas possible en vb ou c pou faire plus simple?
Merci encore! bonne journée!

<div class="formulaire">...ou via avec le formulaire suivant : </div>
		<div class="formulaire" style=""><span style="font-weight: normal; font-size: 14px; position: absolute; top: 135px; ">	
				<FORM method=post action=system.net.mail???????>
				<TABLE BORDER=0>
				<TR>
					<TD>Nom Prenom</TD>
					<TD>
					<INPUT type=text name="nom prenom">
					</TD>
				</TR>

				<TR>
					<TD>E-mail</TD>
					<TD>
					<INPUT type=text name="E-mail">
					</TD>
				</TR>
				
				<TR>
					<TD>Objet</TD>
					<TD>
					<INPUT type=text name="Objet">
					</TD>
				</TR>
				
				<TR>
					<TD>message</TD>
					<TD>
					<TEXTAREA rows="6" cols="30" name="message">Tapez ici votre message...</TEXTAREA>
					</TD>
				</TR>

				<TR>
					<TD COLSPAN=2>
					<INPUT type="submit" value="Envoyer">
					</TD>
				</TR>
				</TABLE>
				</FORM>
			</div>
		</div></span>
0
Bonjour,
c'est asp le langage, asp.net indique qu'il fait partie des technologies .net.

Pour la question du paiement c'est le cas du serveur et des logiciels serveurs.
Payant aussi pour vb mais l'appellation(et l'application) est abandonnée il me semble; tout s'appelle dot net(.net) maintenant.

Je ne suit pas expert(loin de là) dans dotnet et asp, j'ai juste vu que c'était très proche (ASP)de PHP aussi bien au niveau syntaxe/utilisation que fonctionnalités et vb j'ai laissé tomber il y a longtemps.

Dans le formulaire vous faites un lien directement vers le serveur de messagerie, ne serait il pas plus correct de faire un lien vers une page .asp qui contient le script d'envoi?

J'ai trouvé ceci qui peut vous aider:

http://www.developpez.net/forums/d344458/dotnet/csharp/asp-net/fonction-mail-asp-net/

ça aussi (les composants peuvent être payants aussi mais là je saurait dire):

http://www.w3schools.com/asp/asp_send_email.asp
0