Soucis avec imprimante

Résolu
ptitcul86 Messages postés 672 Statut Membre -  
ptitcul86 Messages postés 672 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon imprimante, c'est une HP Officejet J6410 All-in-One
Dès que je vais dans Centre de solution, pour faire un scan ça affiche en haut que ça ne répond pas. Vailà ce que ça me met. The HP Scanning application is currently in use or unavailable Close all open programs and try scanning again 8, [ (8,101,0) ] OK
A un autre moment il y a aussi : The fealure you are tryingto use is on a CD-ROM or other removabledisck that is not unavailable. Insert the Scan disck and click OK

Merci de m'aider, c'est important.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En gros il veut que tu mettes le CD-ROM d'install pour récupérer des fichiers manquants pour la bonne exécution de ta demande de scan.
...et appuie sur OK quand c'est fait ^_^

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) -
0
ptitcul86 Messages postés 672 Statut Membre

Merci pour ta réponse, c'est très gentil.
Mais ça, je l'ai déjà fais, sauf que quand je met le CD il ne se lance pas. Pourtant le tiroir à CD marche, j'ai essayé avec un autre CD. Dès que je clic sur " Numériser " ce texte apparaît toujours

"" The HP Scanning application is currently in use or unavailable Close all open programs and try scanning again 8, [ (8,101,0) ] OK ""
0
Utilisateur anonyme

le dossier du CD s'ouvre sur ton ecran ou est ce que tu peux l'ouvrir manuellement ?

Sinon te casse pas la tête, tu télécharges le logiciel et drivers directement sur le site HP : http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=3635382&lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=18972&prodSeriesId=3635376
ensuite tu vires l'installation complète. et tu remats la nouvelle.
Je sais... c'est long mais ça peut être bon ^_^
Peut être qu'il y a un mode réparation de l'installation comme sur d'autres logiciels mais ça je ne le sais, tu peux toujours lancé l'installation avant de tout virer au pire ça te diras, qu'il est déjà présent.
0

Le CD HP est ouvert, mais il y a tout un tas d'icônes, je ne sais pas du tout lequel il faut que j'ouvre. Il y en a avec le E de internet, d'autres qu'on dirait un fichier avec un rond dentelé sur le coin, et d'autres ça fait comme 2 étagères l'une au dessus de l'autre avec un rond au dessus, le tout relié avec un petit tube, si tu vois ce que je veux dire. C'est pas facile d'expliquer comme ça.
0
Utilisateur anonyme

ceux avec le E de internet sont des fichiers html pour les infos
rond dentelé = fichier inf pour les drivers
2 étagères = ça doit être des CAB qui contient les autres fichiers pour l'install

Ton scan il doit chercher des inf

Suivant le nom des dossiers qu'il y a dans le CD, ça peut t'orienter pour trouver le bon fichier à indiquer au scan dans le bon dossier.

Quand la 1ere fenetre s'ouvre, il ne te donne pas une indication sur le fichier à chercher ?
0

Il y a aussi des dossiers de fichiers " drivers images, setup, user guide, et util. Il y en 2 autres, si je pointe la souris c'est des applications. Une application qui est toute seule avec HP dessus, si je l'ouvre, il y a plusieurs choix, installer un autre périphérique, un autre logiciel, enregistrer l'imprimante via internet. Les fichiers inf, se sont que des écritures très grosses. Il y a de quoi se perdre
0